MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing au labret: bioplast, allergies, et taratata

31 ans 39
Coucou! Ce week end, je suis allée a la convention de Toulouse et je me suis faite piercer au labret. J'ai remarqué plusieurs trucs bizares: D'abord, la nana m'a mis  
en premiére pose une barre en bioplast...ensuite, elle m'a fait acheter un produit auquel je serais manifestement allergique. Ce qui me fait dire ça: Tout allait trés bien pour TOUS mes piercing avec de la biseptine. J'ai mis ce nouveau produit sur mon labret et mon nombril, qui allait merveilleusement bien, et là, surprise! Grosse douleur au labret (devenu rouge piment) et au nombril. J'ai donc remit de la biseptine ce matin et là, ben j'ai plus mal, c'est moins rouge.

Quelqu'un a été piercé/e au bioplast par ici?
En combien de temps a-t-il cicatrisé? (moi on m'a dit 4 mois...O__o' patience!)
Avez-vous eu des réactions allergiques rapport aux produits utilisés?

Par ailleurs, je tiens a dire que j'ai eu un coup de coeur pour le kit easypiercing, qui marche super bien.

Voilou! Merci d'avance pour vos réponses =)
R
39 ans 15384
Le labret ne mets jamais 4 mois a cicatriser ... 2/3 mois suffisent en général et on change de bijou au bout de 1 mois et demi. En première pose,on mets généralement du titane car c'est très bien toléré par l'organisme.
Par contre,je te déconseille le nettoyage a la Biseptine,c'est trop agressif. Préfère un savon neutre,genre Sanex,Atoderm,qui va nettoyer le piercing en douceur et tu sèche avec un linge propre. En cas de dépot de lymphe,on ne retire pas avec autre chose qu'une compresse au sérum physiologique ou de l'eau chaude propre.
31 ans 39
Je me suis mal exprimée ^^ . Je désinfecte avec de la biseptine, 1 fois par jour. Oui, ça me semblait étrange 4 mois. Je l'ai fait remarquer a la nana xD . Pour le téflon, y a pas de soucis?
Merci pour ta réponse miss ^^
R
39 ans 15384
Ne fais pas les soins plus de deux semaines par contre,sinon tu vas irriter le canal et donc ralentir a mort la cicatrisation ( et fais des bains de bouche sans alcool deux fois par jour ). Je suis étonnée qu'elle t'ai mis une matière pareille en première pose,tout le monde ne le tolère pas et certains cicatrisent mal avec ...
Mais heureusement en général ca pose pas de problèmes,meme si normalement c'est titane d'office pour les premières poses !
31 ans 39
En fait... j'ai eu un peu de tout comme matériaux sous la peau en 1ére pose . Le nez a été fait au nickel, les lobes avec de l'or (vive les bijoutiers -_-) , les 2éme lobes avec de l'acier chi et le nombril avec du titane. J'ai tout bien supporté, sauf pour le nez, là j'en ai ch** ! Le bioplast a pas l'air de me poser trop de pb, mais il paraît que c'est poreux et pas trés hygiénique!
Bon aprés, le titane, c'est quand même le mieux!
R
39 ans 15384
Le nez au nickel ? Je comprends pourquoi tu en as chier,c'est hyper allergisant ! :shock:
Mon pierceur n'a aucun bijou avec nickel,il est totalement contre ...
Tu sais,rien ne t'empeche de demander a un autre pierceur de te poser une barre en titane ;)
508
Mon pierceur m'a toujours déconseillé la biseptine pour les mêmes raisons que Cute

Lui c'est savon genre septivon pendant 15 jours et biseptine (si on a produit moins agressif c'est mieux mais il ne pousse pas à l'achat) les 2 premiers jours pas plus!

Ensuite il m'a toujours dit titane pour les premières poses...

Au moins ça me confirme le fait de ne JAMAIS me faire piercer en convention ^^
31 ans 39
Ui je pense faire ça, y'a un plutôt bon pierceur vers chez moi alors...Le nez a été mon 1er piercing enfait, je suis allée chez un charcutier, il m'a dit "tu attends 1 mois avant de changer" ben j'ai fait ça, et ...pouf! Infection. Je suis vite allée acheter un piercing en titane, et la c'est allé mieux de suite; j'ai pu mettre des piercing dans d'autres matériaux aprés 2 mois.

Bref, y en a qui devraient se reconvertir dans la charcuterie ...
:bday:
Mad-lutine a écrit:

Quelqu'un a été piercé/e au bioplast par ici?
En combien de temps a-t-il cicatrisé? (moi on m'a dit 4 mois...O__o' patience!)
Avez-vous eu des réactions allergiques rapport aux produits utilisés?

Voilou! Merci d'avance pour vos réponses =)


Pour mon labret centré c'était du bioplast.
Mon pierceur m'a dit que c'était pour ne pas abîmer ma gencive. Mais après j'ai toujours mis du titane.

Je désinfectais à la Biseptine. Jamais eu de problème d'allergie. Par contre un autre pierceur m'a effectivement déconseillé la Biseptine pour la même raison évoquée par Cute.
J'ai dû changer le bijou au bout de 2 mois il me semble. Et aucun souci à la cicatrisation ;) .
R
39 ans 15384
dydynette a écrit:


Au moins ça me confirme le fait de ne JAMAIS me faire piercer en convention ^^


C'est clair,mieux vaut éviter. Se faire tatouer,si c'est avec un grand nom oui pourquoi pas,mais piercer je préfère m'abstenir ...
508
CuteVengeance a écrit:
dydynette a écrit:


Au moins ça me confirme le fait de ne JAMAIS me faire piercer en convention ^^


C'est clair,mieux vaut éviter. Se faire tatouer,si c'est avec un grand nom oui pourquoi pas,mais piercer je préfère m'abstenir ...


Ben tatoué en convention... soit tu as pris rdv et c'est pour une démo en public donc on te propose un rabais
soit tu viens avec une idée méga précise et une petite pièce mais en soit je vois pas comment c'est vraiment possible =/
R
39 ans 15384
Moi j'ai souvent vu des gens se faire encrer en convention. Quand t'a Yann Black,Toxyc,Fabien BellyButton,Filip Leu,Laura Satana de présent c'est super tentant !
Pas forcément une petite pièce,ca peut etre une retouche,ou un commencement de grosse pièce ... ;)
508
CuteVengeance a écrit:
Moi j'ai souvent vu des gens se faire encrer en convention. Quand t'a Yann Black,Toxyc,Fabien BellyButton,Filip Leu,Laura Satana de présent c'est super tentant !
Pas forcément une petite pièce,ca peut etre une retouche,ou un commencement de grosse pièce ... ;)


ah ben naïve comme je suis j'ai toujours cru que c'était des démos et que c'était prévu à l'avance -_-'
R
39 ans 15384
En général oui c'est prévu avec les tatoueurs,tu passe a leur shop ou tu prends rendez vous des mois auparavant .. J'avoue que j'aimerais pas me faire tatouer,meme par un grand nom,dans ces conditions,avec tout le monde agglutiné autour du tatoueur et qui te mate :lol:
508
CuteVengeance a écrit:
En général oui c'est prévu avec les tatoueurs,tu passe a leur shop ou tu prends rendez vous des mois auparavant .. J'avoue que j'aimerais pas me faire tatouer,meme par un grand nom,dans ces conditions,avec tout le monde agglutiné autour du tatoueur et qui te mate :lol:


C'est clair mais si tu fais une grosse pièce et qu'en échange le tatoueur te fait une bonne remise (ce qui me parait légitime) ben c'est sûre que je rechignerai moins ^^

Sur un tatoo à 1000€ avoir 10 ou 20% je crache pas dessus ^_^
B I U