MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Hirsutisme que faire ?

36 ans In wonderland 18
Salut à tous !

Je vous explique mon problème, j'ai toujours eu ( d'aussi loin que je m'en souvienne ) des poils disgracieux sur le coin des joues et dans le  
cou. J'ai appris il y a peu qu'en fait cela s'appelait de l'hirsutisme.

J'ai 22 ans cela fait des années que je les aient et ma chère et tendre môman quand j'étais plus jeune à eu la talentueuse idées de me les faire épiler. J'avais pour sympathique surnom " femme à barbe " en seconde. Pas besoin de dessin pour que vous compreniez mon désarroi à l'époque.

Toujours est-il qu'aujourd'hui je sais ce que c'est, mais je suis prise dans la spirale de l'épilation bi-mensuelle ( pas de bol la repousse est plus qu'active ).

On m'a parlé de crème, de dosage d'hormones, d'épilations lasers, on m'a dit aussi d'aller voir un dermato, chose que j'ai faite mais j'ai du tomber sur un abruti.

Quelqu'un pour m'aider ??

Merci d'avance
34 ans Lille 906
Une de mes connaissances a opté pour l'épilation laser au alentour de ses 30 ans. Elles rendaient son hirsutisme responsable de célibat persistant mais ça n'a pas changé depuis! Par contre, plus trop de poils disgracieux même si elle fait des séances d'entretien parfois..
Bon courage
37 ans dans un coin paumé 178
L'hirsutisme peut être idiopathique, c'est à dire sans cause. Mais il peut aussi y avoir un élément qui en est responsable.

Le dosage hormonal va se baser sur les androgènes ( DHEA, androsténédione, testostérone) = les hormones mâles.
Si elles sont en excès elles stimulent la pilosité à des endroits où la femme ne devrait en principe ne pas en avoir.

Change de dermato si tu n'as pas été satisfaite de son travail, normalement il te ferait faire une prise de sang et trouver une solution en fonction de la cause , il te proposerait les possibilités pour atténuer au maximum ces problèmes de poil.

Bon courage ;)
36 ans In wonderland 18
Merci pour vos réponses ^^ j'ai fait une prise de sange dont j'ai eu les résultats ce matin et effectivement dosage de testostérone bien plus élevé que mes oestrogènes :shocked!: quand je dis plus élevé c'est 2 à 3 fois plus en réalité.

J'ai donc été voir mon médecin traitant dans premier temps vu que le dermato que j'ai consulté n'a pas dit ni fait grand chose.

Aux vues des résultats et d'autres symptômes que je n'associaient pas à mon hirsutisme récurrent, elle m'a demandé de passer d'autres examens car il semblerait que je sois opk, qu'on aurait pu le diagnostiquer il y a bien longtemps.

Bref que du bonheur... Traitement pour le moment : une crème pour diminuer cette repousse ( je n'y crois pas trop mais bon advienne que pourra ).

Enfin on verra bien... Merci pour vos réponses si vous avez des conseils n'hésitez pas. Le fait de me dire que mon corps cherche à me transformer en homme me déprime depuis ce matin :( (je sais l'image est un peu exagérée mais en résumé c'est ça d'après le docteur )

Bonne journée biz
L
32 ans 10
Je te conseille de consulter un andocrinologue, il saura te diriger faire une solution adaptée a ton problème. La première chose à savoir, c'est connaitre l'origine de cette pilosité déjà, avant de parler d'hirsutisme. Comme on l'a dit ça peut être idiopatique aussi, et là à part le laser il n'y a pas grand chose d'efficace malheureusement.
Bon courage
54 ans quelque part sur la terre 2527
bonsoir ,j ai eu ce souci d hirsutisme , résultat rendu visite avec un endocrinologue qui m'a donné androcur ( cyprotérone)+ je ne sais plus quel autre comprimé , qui m'a été remplacé ensuite par oestrodose ( en gel), la pilosité s'est littéralement réduite , sur le cou , je n'ai plus que du duvet , le ventre et le dos aussi , mais bon cela ne va pas durer car ne pouvant pas prendre le traitement longtemps , cela reviendra dés que j'arrêterais , je revois l'endo bientôt , pour ce qui concerne les moyens d'enrayer les poils , ayant de mauvaise réaction à la cire , je ne préfère pas utiliser , je fais à la pince à épiler pour le plus gros
36 ans In wonderland 18
Merci les filles ^^

Résultats des courses, je suis bel et bien opk, donc les poils vont avec. D'après le médecin il suffirait que je résolve mon problème hormonal pour que les poils diminue dans un premier temps.

L'effetmere on m'a proposé des traitements de ce genre ce qui me dérange effectivement cest qu'il ne résolve pas le pb de poil dans le temps mais simplement pendant la durée de la prise :? Je réagis plutot bien a la cire pas de souci de ce cote la, je vais donc continuer le temps de savoir quoi faire.

Suite au prochaine épisode.
54 ans quelque part sur la terre 2527
tu as bien de ne pas prendre les traitements
36 ans In wonderland 18
A ce point la ? pourtant mon medecin a lourdement insisté :s
38 ans nantes 172
Qu est ce que Opk veut dire ?
54 ans quelque part sur la terre 2527
et bien certes ça m'a réduit la pilosité , mais alors les effets secondaires , peau séche , libido en berne,prise de poids ( vue que je prends aussi d'autres médocs donc mélés au traitement hormonal + de kilos) et puis surtout le traitement , tu ne peux pas le prendre sur le long terme car en effet indésirable tu as la possibilité de developper un cancer du sein (avec l oestrodose)
ah oui aussi , je ne suis plus du tout réglée depuis plus de 2 ans ,bon ça à la limite pas grave comme je suis opk , j ai l habitude
44 ans 2506
Bonjour,

Je souffre moi aussi d'hirsutisme, due également à des OPK (Ovaires polykistyques ;) ). J'ai d'abord pris andocur combiné à la pilule, mais j'ai dû arrêter car je ne le supportais pas.

Depuis quelques temps je suis suivie par une endocrino, qui m'a fait toute une batterie d'examens. Aujourd'hui, ma pilosité a nettement baissé depuis que j'ai changé de pilule (Diane35). C'est le seul traitement que je prends.
Je fais également des séances d'épilation au laser, qui ne sont malheureusement pas prises en charge :? ), au niveau de la barbe, à raison de 4 séances à l'année. Je suis satisfaite du résultat, même si ça représente un sacré budget ;)
44 ans 2506
J'ai oublié un truc : la pilule est le seul traitement que je prends contre l'hirsutisme, par contre pour les OPK je suis sous metformine ;)
37 ans dans un coin paumé 178
Citation:
depuis que j'ai changé de pilule (Diane35).


Tu prenais quoi avant Diane 35?
Et tu supportes bien Diane 35? des effets indésirables particuliers?
Moi aussi je suis sous Diane 35 pour ma chute de cheveux , (je n'ai pas d'hirsutisme). Et toi niveau cheveux pas de souci?

Merci de ta réponse
44 ans 2506
ilenaa a écrit:
Citation:
depuis que j'ai changé de pilule (Diane35).


Tu prenais quoi avant Diane 35?
Et tu supportes bien Diane 35? des effets indésirables particuliers?
Moi aussi je suis sous Diane 35 pour ma chute de cheveux , (je n'ai pas d'hirsutisme). Et toi niveau cheveux pas de souci?

Merci de ta réponse


Disons que j'ai eu beaucoup de mal à trouver une pilule qui me convenait, du coup j'en ai testé pas mal : holgième, estreva, et j'en passe :roll:

Aujourd'hui, c'est le bonheur avec diane35, je n'ai plus de règles hémorragiques. Pas d'effets indésirables particuliers, si ce n'est une petite prise de poids au départ. Pas de chute de cheveux non, du tout ;)
B I U