MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment avez-vous vécu votre congé maternité ?

4467
Bon ok ça fait que 5 jours que je suis en congé pathologique, mais je ne vis pas super bien ce début de "vacances" comme dirait ma belle mère.

déjà je  
traine vachement au lit. Pas forcément le matin, mais toute la journée, j'ai envie de dormir, je m'allonge, je dors quelques heures. ca j'en ai besoin, mais de là à ne plus avoir le courage de me lever pfffffff... la grosse grosse fatigue me tombe dessus. j'espère que c'est le début et que ça ne va pas durer.

surtout que j'ai vraiment envie de faire plein de choses pour préparer la chambre et la maison, faire du rangement, du tri. doucement ok mais un peu chaque jour serait bien!

j'ai la chance d'avoir mon chéri avec moi, car il travaille de nuit (et là il est en arrêt maladie en plus), donc on passe du temps ensemble c'est bien mais j'ai 2 de tension lol.

est-ce que ça vous a fait ça les premiers jours? le fait d'arrêter le boulot ça a fait remonter la fatigue accumulée?

physiquement j'avoue aussi que depuis le début du 7ème mois et de plus en plus, j'ai du mal à bouger, j'ai des douleurs genre courbatures (ligaments?), et ça devient dur de marcher même pas longtemps, rester debout... est-ce normal, sachant que j'ai encore presque 2 mois de grossesse à vivre.

par contre ce que j'aime c'est voir et sentir mon ventre bouger et réaliser que c'est un bébé :) et oui car j'ai toujours du mal à réaliser tout ça ! :)
44 ans 2419
Vers mes 7 ou 8 mois de grossesse, j'étais une larve. Je passais mon temps à pioncer, un rien me crevait et pourtant je bossais pas ! :lol:

Profite-bien de ta grossesse, moi j'étais tellement pressée d'avoir ma fille que j'ai rien apprécié, et pourtant, j'ai eu une bonne grossesse (pas de diabète gesta, pas de nausée, pas de gonflement, pas de mal de dos...) ;) Bon courage !
4467
merci de ta réponse:)

en fait ça fait 4 mois que je souffre d'insomnies, toutes les nuits, et là que j'arrête le boulot je pense que je récupère de cette fatigue accumulée. Mais peut etre qu'en fin de grossesse on est aussi plus fatiguée, le ventre est lourd.

tu as de la chance de ne pas avoir eu de maux de grossesse, moi j'ai beaucoup de petits maux qui me gâche mon plaisir, mais j'essaie de profiter des moments où je sens mon bébé bouger, et c'est souvent maintenant :)

par contre j'ai beaucoup beaucoup de RDV prévus, que ce soit les cours de prépa, les RDV gynéco, j'ai aussi le dentiste, RDV pédiatre et ça je trouve que ça fait beaucoup... surtout quand on met 1H pour se garer! mais pas le choix, alors je vais essayer de rester zen et de profiter des moments à la maison :)
361
Je vis très mal ma période d'inactivité!! je suis arrêté depuis un mois pour des contractions et j'entame mon congé maternité le 31janvier et je peux te dire que ça commence à me taper au ciboulot!!!
Je me sens en décalage par rapport aux actif, je me sens vite de conversations car H24 à la maison. J 'espère que le fait d'avoir mon fils avec moi (plus de crèche car nous avaons changé de ville d'habitation!) me motivera plus et me donnera plus d'entrain!!
Faut savoir que les 15 premiers jours, ça m'a fait du bien d'être à la maison , je me suis reposée, je me suis retrouvée et j'ai pris du temps pour m'occuper de moi et de ma maison!
Chéri est avec moi à la maison car plus de mission d'interim, heureusement ça m'aide, mais quoi faire de plus????? Nous avaons préparé ensemble le chambre de Joachim, la valise de maternité, fait le choix des vêtements pour la naissance, les photos de maternité....
Ça m'aide qu'il soit avec moi, mais être toute la journée avec lui c'est pas super enrichissant pour notre couple!
Mon message n'est pas super positif , révélateur de mon état d'esprit actuel! :(
Je pense que me retrouver avec mon fils me bostera, j'ai prévu une multitudes d'activités pour lui! Mais faut encore que la fatigue ne m'envahisse pas car il y a des matins où je ne peux me lever! j'attaque le 7eme mois de grossesse et mon pt bout me parait énorme dans mon bidou!!!!!!
voila voila, mais j'adore être maman mais c'est long d'attendre l'arrivée de bébé!!!
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
la femme active qui ne sait pas s'arrêter! :lol: At, a mon avis, c'est normal que tu tombes maintenant que tu t'es arretée.

Tu as lutté jusqu'au bout mais maintenant, tu as du sommeil à rattrapper! Surtout que une fois bébé là, les nuits incomplètes seront de retour ;)

J'ai eu un peu le même état, ça a duré trois semaines ou j'ai fait que dormir(en plus en été donc la chaleur finissait de m'assommer) puis je suis repartie sur les chapeaux de roues! 1 mois avant d'accoucher j'étais en forme :D

A mon avis, ton état n'est que passager ;)
1891
Moi j'ai tres mal vecu la mise au repos, j'ai ete arreté tres tot, notamment a cause du boulot (resté debout la journée, charger les dab, renvoyer la monnaie...)de plus bébé appuyant sur la hanche me bloquait, donc impossibilité de bouger (je pleurais de douleurs quand je montais l'escalier de l'appart, plusieurs fois je suis restée dormir sur le canapé)!

Le boulot me manquait, les clients et mes collegues me manquait!

du coup je suis devenue une loque, je passai mon temps a regarder la tv, a dormir (j'ai eu beaucoup plus envie de dormir a certaine periode)... quans je n'allais pas trop mal, je m'obligeait a sortir faire un tour (mais au bout d'une 10aine de pas ma hanche me faisait souffrir)!
je n'ai meme pas fait la chambre de ma fille, c'est cheri qui la peinte, monté les meubles, moi j'ai juste dit je veux cette couleur ici et celle la la... :lol:
par contre c'est moi qui ai fait le tri dans tout ce qu'on nous a donnée en fringue, j'ai fait les machines, le repassage (assise ce qui n'est pas des plus pratique)

Profites pour te reposer, tu verras qu'apres tu regretteras ce moment! :lol: prend soin de toi repose toi (je pense que ce n'est que passager)
40 ans chez les chtis 6262
at2933 a écrit:
en fait ça fait 4 mois que je souffre d'insomnies, toutes les nuits, et là que j'arrête le boulot je pense que je récupère de cette fatigue accumulée.


T'as tout compris... j'etais pareil... et quand le doc m'a mise en arret ca a été dur... le fait de lacher la pression fait que toute ta fatigue remonte. Tu ne dois pas avoir honte de faire une sieste dans la journée... ton corps travaille beaucoup ;)

J'ai été en arret 1 mois avant le congé maternité car j'étais trop fatiguée et trop stressée au boulot( je commençais a avoir des contractions) Au debut c'était un calvaire, je l'ai très mal vécu, je tournais en rond... Alors profite pour faire tout ce que tu ne pourras plus apres ( dans les memes conditions): faire de grasses mat',lire, regarder des dvd dans le calme etc etc.
Le gyneco m'avait dit que j'accoucherai avant vu l'état d'avancement(3 semaines environ) et la puce est née 4 jours après... je peux te dire que ca a été les 3 semaines les plus longues de ma vie :)
C
35 ans france, Grenoble, isére 815
alors pour moi c'est la 2éme semaines et c'est la que j'ai pas mal de rdv et j'aimerais qu'une chose c'est dormir vu que je dort mal la nuit!!

puis je pence que la peur de l'accouchement arrive samedi matin j'ai du allé en urgence à la mat et la j'ai eu une de c'est frousse!! j'ai dit au gygy que je voulais pas revenir lol

pour tout ce que tu as à faire prends le temps repose toi encore un peu et profite, ds 3 semaines tu pourras t'activer pour activé le travail!! :D

j'espère que pour ton chéri sa va mieux?
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
craquinette, j'ai eu la frousse de l'accouchement un bon moment mais si ça peut te rassurer, le jourJ, j'ai été d'un calme olympien :D Tu penses à rien en fait et tu écoutes ton corps. ça m'a fait du bien je crois que ça faisait près de 9 mois que je stressais! :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
craquinette, j'ai eu la frousse de l'accouchement un bon moment mais si ça peut te rassurer, le jourJ, j'ai été d'un calme olympien :D Tu penses à rien en fait et tu écoutes ton corps. ça m'a fait du bien je crois que ça faisait près de 9 mois que je stressais! :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
craquinette, j'ai eu la frousse de l'accouchement un bon moment mais si ça peut te rassurer, le jourJ, j'ai été d'un calme olympien :D Tu penses à rien en fait et tu écoutes ton corps. ça m'a fait du bien je crois que ça faisait près de 9 mois que je stressais! :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
craquinette, j'ai eu la frousse de l'accouchement un bon moment mais si ça peut te rassurer, le jourJ, j'ai été d'un calme olympien :D Tu penses à rien en fait et tu écoutes ton corps. ça m'a fait du bien je crois que ça faisait près de 9 mois que je stressais! :lol:
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
OUPS !! :oops: mon pc a planté!

Désolée pour l'envoi multiple. :oops: :oops:
38 ans LYON 2434
alors moi au début, j'étais super contente d'etre en congé maternité, et puis plus le temps passait, et plus je déprimais, jen avais marre detre seule toute la journée, vraiment j'étais pas bien, et puis après j'ai accouché, et c'est quand jai repris le boulot que ça été le plus dure! lool tu verras le temps passe vite, trop vite!
4467
moi ça me va bien de me reposer, être à la maison, ça fait que quelques jours donc c'est comme une pause. mais le hic est que je me traine, je me sens vraiment épuisée, donc je ne peux pas faire grand chose.

par ex les courses je ne peux plus, je me sens vite lourde et je commence à avoir mal aux jambes.

hier j'ai emmené ma belle mère et mon chéri dans un magasin de dessins vu qu'elle avait besoin de matériel, et mon copain avait eu des médicaments, donc je ne voulais pas qu'il conduise, bon c'était 5 min de voiture, mais je suis restée dans la voiture comme si j'avais pas dormi depuis 3 jours. du coup j'ai pas profité de la "balade" même si c'est pas grand chose.

ce matin je suis allée chez la dentiste à 11H. Debout à 10H, bon la nuit je me suis levée 3 fois, mais j'ai quand même beaucoup mieux dormi que quand je travaillais (j'ai du dormir 6 ou 7 heures ce qui est pas mal!) et ben là il est midi j'ai envie de dormir... terrible.

chaque jour je me dis "on va ranger ça et ça" ou alors "on va aller à la mairie demander pour la crèche" et j'ai pas le courage et je reporte au lendemain :(
B I U