MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment avez-vous vécu votre congé maternité ?

L
43 ans 691
J'ai été en congé maternité 15 jours avant la date prévue parce que mon col était ouvert et ma sage-femme m'a fait un congé patho. Mais j'étais en pleine forme,  
j'aurais pu continuer.

Mais dès le début du congé maternité, je dormais tout le temps ! Bizzarrement, je faisais des insomnies la nuit, soit je me réveillais à 4h sans arriver à me recoucher, soit je ne dormais pas de la nuit, mais dans les deux cas, je m'écroulais vers 6h du matin et je dormais toute la matinée :roll: Et là dessus, j'enchaînais les contrôles à cause de mon diabète gestationnel, avec les cours de préparation, j'avais un emploi du temps chargé !! Le mois après l'accouchement, j'étais déjà moins une loque, le plus dur à passer, c'était la première semaine parce qu'on cumule fatigue de l'accouchement + visites + bébé qui se réveille toutes les 3h = doutes et crises de larmes (la fameuse dépression post-partum).

Par contre, à la fin, j'avoue que j'avais hâte de retourner au boulot. J'adore ma fille mais j'aime aussi mon boulot et rester entre 4 murs sans voir personne, ça me portait sur les nerfs. :roll:
4467
bon je viens de passer 2h30 au lit :cry:

du coup je suis pas allée à la mairie, ni à la caf, et j'ai rien fait, à part une lessive pfffff...

tant pis, j'ai pas envie de me prendre la tête non plus. Si je dors c'est que j'en ai besoin.

Je prends aussi un "gouter" l'après midi, faut que je fasse gaffe aux kilos ;) Enfin bon je ne prends pas de gâteaux/chocolat, donc j'espère que ça va aller (pas sure lol).
43 ans caudrot 1384
moi j'ai été comme ça durant les neufs mois, avec en plus des vomissements quotidiens et des evanouissements des que je restais debout plus de 3 min.
Je dirais : dors si tu en besoin, tu dormiras plus après lol.
4467
ok :)

oui j'en ai besoin je suppose, mais j'ai tellement de choses à faire à côté ... pffff c'est dur. on n'a même pas commencé à chercher la nounou...
B I U