MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass en Suisse

B
41 ans fribourg 18
Bonjour
J'ai dans l'idée de crée un association en suiss romande pour les personnes qui vont ou qui on subis un By pass (comme moi) ou une autre opérations
J'aimerais avoir vos  
idées est impréssions face a cela.
Merci de votre aide
Natacha
S
Suisse 68
Hello Bersier ! Pourquoi pas.... ton idée est sympa ! J'ai été opérée pour un by-pass il y a 18 mois et je pense qu'un des buts utiles d'une association serait de mettre en contact des "futurs" avec des "anciens" ! Il n'y a rien de tel que le vécu pour pouvoir transmettre des informations valables sur le vécu de tous les jours ! :D
B
41 ans fribourg 18
Salut
Merci pour ta réponce surtout que moi je ne connais que une personne qui a eu un By pass et je trouve que nous ne sommes pas assez informer ( autre que médecin)
Et j'ai chercher sur le net il n'y a rien pour le moments
En tout cas merci
Natacha
S
56 ans Suisse JU/BE 111
bersier a écrit:
Bonjour
J'ai dans l'idée de crée un association en suiss romande pour les personnes qui vont ou qui on subis un By pass (comme moi) ou une autre opérations
J'aimerais avoir vos idées est impréssions face a cela.
Merci de votre aide
Natacha


Je trouve ton idée super..As-tu toi même été opéré ?
Moi je le serai le 3 novembre..

A bientôt bisous Soleil
S
Suisse 68
Coucou Soleil ! Comment te sens-tu à l'approche de ton intervention ? Où te fais-tu opérer ? En tout cas, je te souhaite plein de courage, tu verras tout va bien se passer ! Pour moi, cela n'a été que du bonheur et tout bénéf !
A bientôt ! :D
B
41 ans fribourg 18
Bonjour
Les filles j'ai été opérer le 11 mai de cette année et ce n'est que du BHONHEUR j'ai déjà perdu 20 kilos je n'aurais jamais pensé y arrivé.
Je demanderai a toute les personne intéressée de me donner leures adresse e-mail afin que je puisse vous contacter ainsi que quelques renseignement sur vous ( régions, attente...9
A bientôt
Natacha
S
56 ans Suisse JU/BE 111
Shana a écrit:
Coucou Soleil ! Comment te sens-tu à l'approche de ton intervention ? Où te fais-tu opérer ? En tout cas, je te souhaite plein de courage, tu verras tout va bien se passer ! Pour moi, cela n'a été que du bonheur et tout bénéf !
A bientôt ! :D


Hello ben ça va j'y pense pas encore trop car j'ai encore beaucoup de choses à faire et organiser. Au niveau travail et avec ma fille de 10ans. Mais je me sens bien. Et j'espère de tout coeur que tou se passera bien. Me souviens plus. Ca fait longtemps que tu t'es fait opérer ? Et tu as de bons résultats. En tout avec chaque personne avec qui j'ai causé sont enchantée et ca fait plaisir à voir et à lire :-) Je me fais opérer à Berne Hôpital de l'Ile.
Bisous à +
S
Suisse 68
Hello ! J'ai été opérée il y a 18 mois et j'ai perdu 47 kg ! C'est vraiment super ! Comment ta fille réagit-elle à ta décision ? J'ai 3 enfants dont une fille de 11 ans . :D
S
56 ans Suisse JU/BE 111
Shana a écrit:
Hello ! J'ai été opérée il y a 18 mois et j'ai perdu 47 kg ! C'est vraiment super ! Comment ta fille réagit-elle à ta décision ? J'ai 3 enfants dont une fille de 11 ans . :D


Hello, au départ pas bien car elle a peur. Elle a perdu son gd-papa et elle assimilait hôpital avec décès. Heureusement que j'ai eu une hernie ombilicale et que j'ai fait presque 2 sem. d'hôpital. Elle l'avait très mal pris et a eu très peur. Mais je parle beaucoup avec. A 10 elle même est déjà trop forte pour son âge. Mais le prob c'est que du côté de son papa ils sont presque tous obèse et c'est dans les gênes.
Ma 1ère réaction est que je voulais rien lui dire et pas qu'elle vienne me voir à l'hôpitla. Grande erreur. Je lui en parle très très souvent et maintenant elle m'encourage. Elle n'était pas vraiment lésé par mon poids car je fais absolument tout avec même que parfois dur. Piscine skis patins sur glace vélo etc. Mais je me dis que ensuite ça sera je l'espère plus facile car parfois un calvaire :-)

Et ta fille l'a pris comment ?

Bon week-end à bientôt bises Soleil
S
43 ans grenoble 2
salut,j aimerai savoir si j'ai droit a un BY-PASS ou une intervention de ce type je mesure 1m73 pour 90kg j'ai vraiment eesayer de faire des régimes mais toujours cette effet yoyo , j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: j'ai 25 ans et je m'habille comme une mami j aimerai enfin vivre la vie de jeune femme que je n ai jamais eu et me sentir belle
alors c est une bouteille a la mer que je vous lance, merci beaucoup pour l'interet que vous y porterez
S
43 ans grenoble 2
SISSI38 a écrit:
salut,j aimerai savoir si j'ai droit a un BY-PASS ou une intervention de ce type je mesure 1m73 pour 90kg j'ai vraiment eesayer de faire des régimes mais toujours cette effet yoyo , j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry: j'ai 25 ans et je m'habille comme une mami j aimerai enfin vivre la vie de jeune femme que je n ai jamais eu et me sentir belle
alors c est une bouteille a la mer que je vous lance, merci beaucoup pour l'interet que vous y porterez
71 ans Charente Maritime 3080
SISSI38 a écrit:
j'aimerai savoir si j'ai droit a un BY-PASS ou une intervention de ce type je mesure 1m73 pour 90kg j'ai vraiment eesayer de faire des régimes


Mai réponse va être simple : non.

Pour que le b-pass soit envisageable pour toi, il faudrait que tu pèses au moins 120 k et pour qu'il te soit conseillé, il faudrait que tu en pèses au moins 150.

Le by-pass est une opération qui consiste à couper l'estomac en deux. A la sortie de la partie basse on mesure environ 1,5m environ d'intestin grèle, on coupe l'instestin à cette endroit et on le raccorde plus loin à une anse instestinale. La partie haute fait alors environ 40cc (moins de 3 cuillères à soupe de contenu) et est raccordée à l'autre partie de l'intestin formant ainsi un Y. Du comprendra qu'il s'agit d'une opération grave, assez iiréversible. Elle entraine un amaigrissement par diminution drastique des quantité absorbables d'un coup (l'équivalent d'un pot de yaourt), et mal aborption, puisque le parcours des aliment dans l'intestin grèle se trouve raccourci de plusieurs mètres

Tu comprendras que ce joyeux travail de tuyauterie présente un risque certain. Le taux de mortalité peut avoisiner les 1% http://www.weightlosss...ca/fr/whichoneisrightforme.php : 22 morts pour 2858 opérés pour le Roux-en-Y qui est une intervention comparable, mais encore pus dangereuse. 16% de complications opératoires graves http://www.obese.fr/in...dr1=5&dr2=&Action=777&idn3=135

Une telle opération n'est donc envisageable que lorsque les risques opératoires deviennent inférieurs aux risques de surpoids.

Avec un IMC (indice de masse corporelle) de 30 (= poids / taille/taille), tu es statistiquement loin d'être dans ce cas. Cette opération est envisageable à partir d'un IMC de 40 (pour toi 1,73*1,73*40) et conseillée à partir d'un IMC de 50 (pour toi 1,73*1,73*50)

Je comprends que tu ais d'énormes problèmes à accepter ton poids actuel. Vouloir maigrir est loin d'être une chose anormale. Je t'invite à parcourir la partie rééducation alimentaire de ce forum, ainsi que les pages du gros: www.gros.org et notamment les articles en lignes : http://www.gros.org/pa...os/articles.html#anchor60m2002. Tu y trouveras d'autres méthodes que des régimes traditionnels. Ce sont ces méthodes que suivent les personnes de ce forum. Personne ne te promettra ici de retrouver une taille de guèpe. Mais stabiliser ton poids voire maigrir et t'accepter ainsi, vivre bien malgré ton poids, voire maigrir de manière durable, c'est l'énorme cadeau que peut t'offrir ce forum.
48 ans 50
il est vrai qu'il peut être utile d'offrir aux gens qui le souhaitent la possibilité d'échanger ou de poser des questions par rapport à cette opération.
néanmoins, les conséquences/résultats sont tellement différents d'une personne à l'autre que ça reste délicat.
je m'explique: j'ai été opérée au mois de juillet et j'ai conciemment décidée de ne pas rechercher de témoignages, bien que mon médecin me recommandait de le faire (il connaissait une personne qui était enchantée!).
et c'est un peu le problème: on nous propose de contacter les gens chez qui tout a marché.
après mon opération, j'ai recherché des informations et certains témoignages étaient effrayants.
est-ce que j'aurais quand même fait cette opération si j'avais pris connaissance de ces témoignages?
franchement je ne sais pas...
T
61 ans suisse 4
hello

je suis nouvelle sur le forum, je suis de suisse aussi.

j'ai 42 ans 1m62 pour 120 kg

je souffre beaucoup du dos, des articulations, des jambes et j'ai du diabete, et aussi problème pulmonaire...

Suite à l'entretien que mon pneumologue a eu avec moi, et le chirurgien ( qui m'a dejà fait une biopsie du poumon) ils m'ont conseillés le by pass.

Je me suis beaucoup intéressée, j'ai pu avoir des temoignages de personnes à qui cela a reussi, et aussi avec qui il y a eu complications.

c'est une decision que j'ai prise personnellement, mais j'ai eu besoin aussi de l'accord de ma famille ( mari et 3 filles dont la 1ere a 14ans et la derniere 10ans 1/2)

je vais me faire opérer le 9 novembre 2005

j'ai la tension qui monte là :?
S
Suisse 68
Coucou Tit'fleur ! Ne t'inquiète pas, tu verras tout va bien se passer ! Où te fais-tu opérer ? Comment réagissent tes filles ? J'ai aussi une fille de 11 ans, ainsi que 2 garçons de 8 et 6 ans et demi. En tout cas, je penserai très fort à toi le 9 novembre ! Si tu as envie d'en parler, tu peux sans autre m'envoyer un mp, je suis à ta disposition !
Bonne chance ! :D
B I U


Discussions liées