MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

monitoring à domicile

1418
je suis future infirmiere et ce sont des normes qui nous sont données et apprises depuis le debut de notre formation.
On les a encore vu pour nos cours de réanimation,  
la semaine derniere.
Les gens pensent que c'est élévé mais non.

une dite hypotension est inférieure à 10 pour la systolique et hypertension supérieure à 15 pour la systolique.
44 ans Nice 2811
Pour une femme enceinte ça ne doit pas être les mêmes normes parce qu'à 10 de TA lorsque j'étais enceinte c'était limite pour ma sf alors quand je suis descendu à 8 c'était l'alerte lol
1418
oui 8 c'est l'alerte et 10 on surveille +++
mais une femme enceinte, on surveille encore plus
mais 14/8 c'est pas alarmant

de plus dire qu'on est en hypo/hypertension, faut faire plusieurs mesures (3 sur 15 min)
49 ans Ex-Francilienne nouvellement Limousine, pas la vache, la région :) 213
Concernant les contractions, ma sf m'a dit qu'à presque 6 mois, je devais forcément en avoir.
Elle m'a indiqué les sensations que j'étais supposée ressentir, et qu'il fallait que j'y prête attention. Après ses explications, effectivement, ce que je sentais par moment comme une sorte de pesanteur qui durait très peu de temps, c'était bien ça. Elle m'a dit qu'il était important de les reconnaître pour le jour J.
Maintenant, ce fameux jour, je pense que je ne les louperais pas, vu comme ça a l'air d'être fort ;)
S
101 ans 4480
edit45 a écrit:
oui 8 c'est l'alerte et 10 on surveille +++
mais une femme enceinte, on surveille encore plus
mais 14/8 c'est pas alarmant

de plus dire qu'on est en hypo/hypertension, faut faire plusieurs mesures (3 sur 15 min)


Pour une femme enceinte, les normes sont plus basses...
Et 14/8 c'est limite... En raison des risques de pré-éclampsie etc...
4467
SunSet a écrit:
edit45 a écrit:
oui 8 c'est l'alerte et 10 on surveille +++
mais une femme enceinte, on surveille encore plus
mais 14/8 c'est pas alarmant

de plus dire qu'on est en hypo/hypertension, faut faire plusieurs mesures (3 sur 15 min)


Pour une femme enceinte, les normes sont plus basses...
Et 14/8 c'est limite... En raison des risques de pré-éclampsie etc...


exactement :)

en temps normal j'ai souvent 14/9 14/8
mais enceinte çà a baissé, et 14/9 enciente c'est à surveiller je maintiens :)
B I U