MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reflexion

L
36 ans 209
Bonsoir,

je vous écris car il y a quelque chose qui me tracasse.

Une fille qui m'a vu une fois rapidement (on ne se connait pas) , a dit a une de  
mes copines qu'elle trouvait que j'avais une ossature lourde, la sois-disante copine vient de me le dire aujourd'hui...

Je sais pas si je dois le prendre comme grosse ou pas (je pense que si...). Je comprend pas pourquoi mais ça me touche. Pourtant je m'assume (plus ou moins) , peut -être le fait que j'aimerais qu'on me remarque pour autre chose : l'humour, le sourire... Quand je vois quelqu'un pour la première fois, je ne retiens pas que son physique...et d'ailleurs je ne fais pas de remarque la dessus car je ne m'y arrête même pas. Je ne reverrais jamais cette fille en plus...
je comprend pas pourquoi cette réflexion me gène, j'ai du mal à voir d'où ça vient et je me sens bête, ça fait des années que je n'ai pas entendu une réflexion de ce genre...

Vous en pensez quoi de ma réaction ?

merci
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Elle t'a pesé ?

Je plaisante mais bon. Mais euh bah si ce sont tes os qui sont très voyants ou le fait que tu sois bien bâtie bah écoute ... Tu es comme tu es. Pi étant donné qu'elle parle de ton squelette, tu peux rien y faire.

Allez, oublie ça va, c'est pas bien important. Et puis si c'est tout ce qu'elle a noté de toi bah ... Tu rates pas grand chose !
43 ans oise 1060
+1 avec zouzou ! tu rates surement pas grand chose !
L
36 ans 209
merci pour vos messages.

Je me dis qu'elle ne devait pas être bien intéressante pour dire ça et puis venir me le dire après, c'est pas terrible non plus.

Je le prend mieux maintenant, merci à vous :-)
507
Moi je dis que ce genre de personne possède une étroitesse d'esprit dont la facilité déconcertante à ne juger que sur l'aspect physique n'a aucun intérêt à mes yeux :D
1910
C'est comme si une copine était venue me dire "Tu sais quoi?? Trucmuche, tu sais, celle que t'as vue une fois avec moi? Ben elle m'a dit qu'elle pensait que tu devais chausser au moins du 40!!! J'te jure!"

Autrement dit: aucun intérêt. Une fille qui lance une remarque sans intérêt, et une copine qui pense que tu dois avoir connaissance de cette pauvre constatation.

Franchement, tu ne devrais même pas t'y attarder. ça se trouve, c'est le genre de personnes qui se fait une idée sur les gens après les avoir vus 5 minutes "Tiens, elle doit s'être fait refaire la poitrine" "Vu comme il marche, il doit porter des semelles orthopédiques" "Pourquoi elle ne s'est pas fait retirer ce grain de beauté sur le front, c'est d'un moche...."......T'as juste fait partie du lot. Et ta copine n'est pas des masses intéressantes non plus pour te rapporter une parole aussi peu passionnante.
L
43 ans 691
On juge alors qu'on ne sait même pas ce qu'elle a dit.

Peut-être que ton amie a dit: "Tu te souviens de Sabrina ?" et que l'autre a répondu: "Celle qui a une ossature lourde?" (soit dit en passant c'est une expression ridicule), comme elle aurait dit blonde, brune, petite, noire, asiatique...

Ou alors elle lui a dit: "Qu'est-ce que tu penses de Sabrina ?" et elle a répondu: "Elle a une ossature lourde, tu trouves pas ?"

Enfin bref...

Et en passant, quand on a vu une personne qu'une fois, on s'arrête à son physique évidemment. Tu arrives à savoir si les gens sont cultivés, intelligents, comiques, sérieux en leur disant Bonjour ?
508
Cleophis a écrit:
Ou alors elle lui a dit: "Qu'est-ce que tu penses de Sabrina ?" et elle a répondu: "Elle a une ossature lourde, tu trouves pas ?"



ça vient de me faire mourir de rire xD

je ne choisirai pas ce critère spontanément pour décrire quelqu'un personellement
L
43 ans 691
C'est sûr, mais elle a bien précisé:
Citation:
Une fille qui m'a vu une fois rapidement (on ne se connait pas)


Pour moi, c'est aussi anodin que si elle avait dit:
- J'aime ses bottes
- Elle paraît timide
- J'adore la couleur de ses cheveux

Tiens et je rajoute même !
- Qu'est-ce que tu penses de Sabrina ?
- Elle a une ossature lourde, tu ne trouves pas ? Pourtant elle a l'air de l'assumer complètement, moi je ne sais pas si je pourrais...

Bon j'arrête de me faire des films :roll:
508
Cleophis a écrit:
C'est sûr, mais elle a bien précisé:
Citation:
Une fille qui m'a vu une fois rapidement (on ne se connait pas)


Pour moi, c'est aussi anodin que si elle avait dit:
- J'aime ses bottes
- Elle paraît timide
- J'adore la couleur de ses cheveux

Tiens et je rajoute même !
- Qu'est-ce que tu penses de Sabrina ?
- Elle a une ossature lourde, tu ne trouves pas ? Pourtant elle a l'air de l'assumer complètement, moi je ne sais pas si je pourrais...

Bon j'arrête de me faire des films :roll:


ça m'a fait rire c'tout...

Maintenant j'ai l'impression que c'est un fake voila
60 ans en Suisse .... 852
Cleophis a écrit:
On juge alors qu'on ne sait même pas ce qu'elle a dit.

Peut-être que ton amie a dit: "Tu te souviens de Sabrina ?" et que l'autre a répondu: "Celle qui a une ossature lourde?" (soit dit en passant c'est une expression ridicule), comme elle aurait dit blonde, brune, petite, noire, asiatique...

Ou alors elle lui a dit: "Qu'est-ce que tu penses de Sabrina ?" et elle a répondu: "Elle a une ossature lourde, tu trouves pas ?"

Enfin bref...

Et en passant, quand on a vu une personne qu'une fois, on s'arrête à son physique évidemment. Tu arrives à savoir si les gens sont cultivés, intelligents, comiques, sérieux en leur disant Bonjour ?
Complétement d'accord, peut-être que cette phrase est sortie de son contexte. Avoir une grosse ossature ne veut pas dire être gros! Je ne trouve pas cette remarque désagréable. Le fait qu'elle se souvienne de ça montre qu'elle est attentive c'est plutôt une qualité. Tu aurais préféré qu'elle réponde : in qui ? non je ne vois pas du tout! genre : tu es transparente!
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
bailabianca a écrit:
Cleophis a écrit:
On juge alors qu'on ne sait même pas ce qu'elle a dit.

Peut-être que ton amie a dit: "Tu te souviens de Sabrina ?" et que l'autre a répondu: "Celle qui a une ossature lourde?" (soit dit en passant c'est une expression ridicule), comme elle aurait dit blonde, brune, petite, noire, asiatique...

Ou alors elle lui a dit: "Qu'est-ce que tu penses de Sabrina ?" et elle a répondu: "Elle a une ossature lourde, tu trouves pas ?"

Enfin bref...

Et en passant, quand on a vu une personne qu'une fois, on s'arrête à son physique évidemment. Tu arrives à savoir si les gens sont cultivés, intelligents, comiques, sérieux en leur disant Bonjour ?
Complétement d'accord, peut-être que cette phrase est sortie de son contexte. Avoir une grosse ossature ne veut pas dire être gros! Je ne trouve pas cette remarque désagréable. Le fait qu'elle se souvienne de ça montre qu'elle est attentive c'est plutôt une qualité. Tu aurais préféré qu'elle réponde : in qui ? non je ne vois pas du tout! genre : tu es transparente!


Exactement ce que j'ai pensé en lisant ce post:

1°) tu n'étais pas là, tu n'a pas l'air de connaître le contexte dans lequel c'est sorti, donc relax!
2°) les termes utilisés n'ont rien d'insultant, que je sache...
3°) (Pour celles qui ont répondu aux post) Faut arrêter de se faire des films et juger tout et n'importe quoi quand on n'a même pas un centième d'élément de ce qui c'est passé et dit en réalité. Je vous trouve super devins sur ce genre de situation (ou c'est qui ne suis pas assez aware sur le monde???).
Quand certaines jugent cette fille inintéressante sur une micro-mini-phrase, elles se rendent pas compte qu'elles font la même chose...C'est...ridicule (désolée...mais franchement).

C'est pas la guerre tout les jours, on (les grosses) ne se fait pas insulter toutes les 5 minutes!! Faut lâcher du lest(?) un peu...

Une grosse qui ne s'aime vraiment pas physiquement.

Biz!!
40 ans 5932
Et ben... C'est peut-être un sujet qui la "passionne" en ce moment ? Peut-être qu'elle a vu un truc sur les os quelque part, qu'elle se pose des questions sur sa propre ossature, que ça a un rapport avec ce qu'elle étudie ou le domaine dans lequel elle bosse, ou je ne sais quoi. Bref, si son truc du moment ça avait été les mains, les cheveux, les oreilles, c'est peut-être de ça qu'elle aurait parlé...

Dans "je trouve qu'elle a une ossature lourde", j'entends "je trouve qu'elle a une ossature lourde", pas plus.

Après à toi de savoir si c'est vrai ou pas, et si c'est vraiment important ou pas l'opinion vraie ou fausse qu'on peut avoir sur toi, ton ossature, tes fringues, tes cheveux, tes oreilles...
L
36 ans 209
bonsoir,

si j'ai posté sur le forum c'est que ça m'a un peu vexé et je n'ai pas sorti la phrase hors de son contexte.
Vu comment était tourné la phrase et les smileys (c'était par mail) qui allait avec, alors que je communiquais avec cette fille depuis quelques temps pour le boulot, elle ne m'adresse pas la parole mais fait juste cette réflexion sur le physique, j'ai trouvé ça un peu vexant. Le problème vient surtout du fait qu"on me rapporte cette reflexion, j'ai du mal à comprendre pourquoi, car je ne ferais jamais ça... quand j'ai entendu ça, je me suis dit est-ce que j'avais l'air ridicule ou je ne sais quoi, ça m'a destabilisé. Surtout que cette reflexion était il y a quelques mois, et depuis j'ai perdu beaucoup de poids mais même ça me vexe...et qu'on me la rapporte 6 mois après voir plus, c'est comme si je n'étais qu'un physique, ça me dérange beaucoup.
L
43 ans 691
Ca se ressemble à une histoire de bureau, faite juste pour faire jaser. Ta copine s'ennuie au boulot alors elle te sort une vieille réflexion d'il y a 6 mois juste pour que tu fasses la gueule ou mieux, tape un scandale.

Laisses tomber ;)
B I U