MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Envie d'operation mais bonne ou mauvaise raison...?

33 ans 447
:oops: oui je sais bien que mon suivi est nul! mais je n'y suis pour rien! c'est pour sa que je vient sur ce forum, je lis et pose des  
questions,meme si elle vous paraissent "logique" ba pour moi sa ne l'etait pas desoler! j'ai peut etre pas votre experience c'est pour sa qu'a vos yeux je pose des questions "illogique" :roll:
152
christelle-sleever a écrit:
:oops: oui je sais bien que mon suivi est nul! mais je n'y suis pour rien! c'est pour sa que je vient sur ce forum, je lis et pose des questions,meme si elle vous paraissent "logique" ba pour moi sa ne l'etait pas desoler! j'ai peut etre pas votre experience c'est pour sa qu'a vos yeux je pose des questions "illogique" :roll:

Christelle, tu n'es pas fautive, c'est essentiellement à ton chirurgien à qui on peut faire des reproches. C'est tout simplement pas sérieux et très loin des recommandations officielles, comme ton bilan pré-op si mes souvenirs sont bons.
33 ans 447
oui c'est sur,le pire c'est qu'en ce momment je fait quelques malaises, je me demande si sa vient pas de l'operation, mais mon medecin n'y connait rien, il confond le by pass et la sleev alors ...... et j'ai demenager a 900km de la ou j'ai eté opérer donc.....
152
christelle-sleever a écrit:
oui c'est sur,le pire c'est qu'en ce momment je fait quelques malaises, je me demande si sa vient pas de l'operation, mais mon medecin n'y connait rien, il confond le by pass et la sleev alors ...... et j'ai demenager a 900km de la ou j'ai eté opérer donc.....

Renseigne toi au CHU le plus proche auprès du service de chirurgie digestive.
Il y a bien un chirurgien qui pourra faire un suivi même si c'est pas lui qui t'a opéré.
Il prendra contact avec le service où tu as été opérée, etc, etc.

Le suivi c'est en principe au moins 2 ans après l'opération... c'est pas normal de faire des malaises.
33 ans 447
oui je vait faire sa je croit..... peut etre que mes malaise sont due au manque d'eau car je boit tres peu dans la journée (en fait depuis l'operation je ne ressent plus la soif,meme quand j'ai chaud) c'est normal? sa vous y fait a vous aussi?
41 ans 755
christelle-sleever a écrit:
oui je vait faire sa je croit..... peut etre que mes malaise sont due au manque d'eau car je boit tres peu dans la journée (en fait depuis l'operation je ne ressent plus la soif,meme quand j'ai chaud) c'est normal? sa vous y fait a vous aussi?


Le regime est tres stict dans la phase post-op?
40 ans Orléans 908
Christelle, oui, désolée ça n'était pas contre toi, mais contre ton chir ;) Et oui, tu trouveras sûrement un chirurgien qui voudra bien reprendre ton suivi là où tu as emménagé !

Flowerbomb, non, si tu connais la RA, eh bien ça ressemble à ça ! Pas mal de bon sens, un bon équilibre alimentaire pour limiter les carences, et pas de régime (donc pas de frustration, tu peux craquer de temps en temps).

Là où tu seras limitée, c'est dans les aliments que tu ne pourras plus digérer après l'opé, et ça, personne ne peut savoir à l'avance ce que ça sera...
33 ans 447
:D ce n'est rien!! et pour le régime tu n'auras meme pas l'impression d'en faire un! et plus le temps passera plus tu pourra remanger de tout en te controlant biensure (de toutes facon quand on se controle pas on le sent lol)
41 ans 755
Mais en suite, est-ce que l'on mange avec un estomac de "bb" a vie? :roll:
40 ans Orléans 908
Ben l'estomac est coupé pour de bon, donc oui... Mais il y a toujours une dilatation, et les bypassés anciens que je connais mangent presque comme tout le monde, même s'ils mangent un peu moins que les autres :)
152
Et on éprouve beaucoup moins le besoin physique de manger sauf bien sûr si il y a une cause psy qui n'a pas été traitée... d'où l'importance de cette partie.
33 ans 447
pour moi au debut de l'operation c'etait presque devenu une "obligation de m'alimenter car je ne ressentait pas la faim, petit a petit tu reintroduit des aliments de "tout les jours" et ensuite ton estomac étant habituer a manger peu, tu est vite rassasié
41 ans 755
Je suis deja suivie concernant la phase psy...En tout cas merci bcp de toutes vos reponses!!! (^_^)
B I U