MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quoi ressemble votre manteau ?

47 ans in a Champagne glass... 8297
J'ai un manteau fétiche que j'adore et que je porte très souvent sauf pour aller aux cours, :roll: .

C'est un mini-manteau 3/4 ,zebré noir et blanc,  
col montant, sublime et doux. Certaines mauvaises langues m'appellent Cruella quand je le porte!! :evil: Je l'assortis tjr de mon sac Dior Vintage, des années 80, lui aussi zebré.. pr rester discrète. ;)

J'ai un autre manteau plus chaud en agneau de toscane, idéal quand il fait -10C dehors!

Sinon j ai encore, c'est presque mon pref., un manteau en cuir beige, zippé avec un grand col montant.

Je compte bien m'acheter cette année un mini-manteau en cuir, stylé, qlch de classe...
A
74 ans 703
Une veste courte en cuir, couleur marron avec des reflets aubergine...
Je l'adore!! :lol: Elle va aussi bien avec une jolie jupe au genou et des bottes qu'avec un bon vieux jean baggy et des baskets. L'intérieur est matelassé et très confortable.
Seul hic : elle n'est pas super chaude... alors en hiver, je la porte avec une énorme écharpe tricotée main.
J'adore l'odeur du cuir, l'effet patiné lorsqu'il vieillit, les petits craquèlements...
S
44 ans 985
J'en ai deux, un qui est trop grand et sous lequel je peux mettre une veste courte polaire pour qsuand il fait très froid, mais après j'ai du mal à garder les bras près du corps. Il est kaki/gris forme droite avec capuche et fermeture éclair. La capuche a une moumoute démontable, que je démonte parfois pour en faire une queue de chat... :D

Sinon l'autre c'est ma frangine qui me l'a filé, il est tout usé mais la forme est super, col mao, forme trapézoidale, ça fait classe avec une jupe... et j'arrive pas à en trouver un pareil...
48 ans near Paname 666
les garçons peuvent répondre aussi ?

pour moi c'est soit :

- habillé propre (pour aller au taf ou réunion) et là 3/4 en cuire (made in turquie :P )

- habillé street wear et là c'est du freestyle avec les vestes NIKE tres longues 3XL polaire et tt le toutime
45 ans Bretagne 1692
Moi j'en ai deux :

- un manteau marin avec les gros boutons en bois et à capuche, pur laine, gris foncé chiné (un peu lourd, un peu encombrant), 3/4 (acheté cher, trèssssssssssssss cher (300 euros), c'était à l'époque où je ne connaissais pas les magasins où il y avait des vêtements pour les rondes, et donc j'ai sauté sur le premier à ma taille)

- un manteau noir à capuche amovible assez fin pur laine, 3/4 (acheté pas cher (50 euros), et en plus il est super confortable, pas épais et très chaud, comme quoi...)
45 ans Oise 778
Alors j'ai un manton Burton, il est noir, très long avec une capuche... Il m'a coûté cher, et je l'ai acheté avec mon premier salaire...

Je l'aime bien, j'ai l'impression d'être protégée avec lui (lol on dirait que je parle d'un homme)
;) 8)
52 ans BREST 3113
Pour moi cette année ça ne sera pas un manteau mais un poncho que j'ai repéré chez H & M. Sinon je ressortirai peut etre ma veste 3/4 grise et noire en feutrine très chaude. :)
Ben moi je n'en ai plus, je dois m'en acheter un autre pour cet hiver.
13610
Moi j'en ai trois selon les styles.

2 manteaux doudounes, un beige (descent jusqu'aux chevilles) et un noir (descent jusqu'aux genoux).

Pis un manteau noir classique qui descent jusqu'aux genoux, avec un col en fausse fourrure noire que l'on peut enlever.
5210
alors j'en ai plusieurs (oui j'ai deja investit lol)
:arrow: ma doudoune noire (redoute)
:arrow: un long manteau noir qui fait tres classe bien que zom trouve que ca fasse highlander (redoute)
:arrow: un espece de truc moutoné qui est moche mais bien chaud pour trainer (ben oui je suis de la campagne j'ai des trucs pour trainer)(je sais plus d'ou il vient lol)
:arrow: un manteau noir aux genoux avec une fermeture eclair qui est "de travers"(quelle)
:arrow: un manteau aux genoux qui est rose pale ecossais (M&S)
B I U