MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le blues de la mère au foyer

1547
Oui c'est sur que ça a du me bouleverser. Surtout parce qu'a la base jamais je n'aurais cru ça possible, juste avec un ganglion à la base.
Ca me fait surtt  
prendre conscience qu'en un clin d'oeil tt peut basculer. Et moi qui déteste les chnagements...

J'ai une licence de Lettres Modernes, qui ne me sert à rien du tout... Je pensais vouloir etre prof des écoles, mais aprés une tentative comme prof suppléante ds le privé, j'ai laissé tomber, c'est pas pour moi. je suis pas assez directive, les enfants m'aiment bien mais un peu trop justement, c'était trop centre aéré, et j'avais tjrs peur de pas assez leur faire passer l'enseignement.
Aprés j'ai travaillé un peu dans le commercial. Ca m'a pas mal aider à sortir de ma timidité justement. Mais j'étais trop jeune, j'ai pas supporté la pression.
Et comme je l'ait dit plus haut j'ai peur des changements, quand je travaille, ça me fout les boules automatiquement. Les responsabilités, les contraintes, les horaires, je me sens enfermée. Pas facile à expliquer.
Les premiers jours je suis euphorique et ça se passe bien.
Puis d'un coup je me rends compte que ca va etre ça ma vie, et je panique.
Et puis si je ne suis pas dans les meilleures, si je ne réussis pas tt de suite à maitrisr mon travail, qu'on me fait des remarques, je panique, je me braque, je stresse, je pleure, je déprime, je me sens étouffer c'est atroce.
Exactement ce que j'ai ressenti à la venue de ma fille en fait.

Maintenant justement ça va mieux. Ma fille a été comme une thérapie justement, parce qu'avec elle je ne peux pas démissionner. J'ai du affronter mes peurs, et je me suis rendue compte que c t que des conneries.
Donc aujourd'hui je pense, et j'espère, que ça ira mieux.
Parce que je veux travailler, j'aime ça, ce n'est pas du tt une question de paresse ou de volonté.

Aprés j'ai ouvert une auto entreprise de photo, car j'adore ça. Ca a bien marché mais j'ai du arrété avec ma grossesse, et j'ai eu des soucis avec l'URSSAF (Long à expliquer mais en gros j'avais plus de sécu car ils avaient pas transmis ma demande au RSI...).

Là j'avais pas peur car c'était de l'imprévu, c'était ponctuel, et en même temps c'était ma passion. J'avais juste la trouille le jour J, à l'idée de foirer mes photos ou que mon travail plaise pas, mais en gras ça s'est tjrs bien passé (Mon ancien site c'est Juste une émotion, tu le tapes sous google, avec Jimdo, mon hébergeur).
J'aimerais bien reprendre mais je viens tt juste de réussir à régler la paperasse alors...
Et puis bon, on en vie pas malheureusement !

Bon je vais aller laver Melle !
42 ans valenciennes 319
coucou
je suis de valenciennes et maman au foyer
tout comme toi, cela me pese souvent, pas trop de vie sociale d'autant plus qu on a debarqué de dunkerque il y a 3 ans..dur dur de s'adapter

j'espere que tu vas mieux en tout cas ;-)
1547
Ca va ça vient... Comme pour tout en fait lol !

On compose tous les jours différemment. J'essaie de me fixer des objectifs, des trucs bêtes, mais interessants à faire (pas genre "Je termine la vaisselle en 1/2 heure chrono" ça c'est pas drole).
Là par exemple je vais au marché, à Anzin, chercher une fermeture éclair pour terminer la gigoteuse que je suis en train de coudre.

Heureusement il fait beau !!!

Tu te plais bien sur Valenciennes ? Ca doit te changer de ne plus avoir le bord de mer !
Tes ou ton enfant(s) a/ont quel(s) age(s) ?

Ca serait rigolo que justement on soit voisine !

Là je fais un grrraaaaand pas ce soir... Je laisse Ana à mon frére pour aller voir Chris Esquerre à Lille... On la laisse de 19h à 23h30... Dur pour moi !!!
J'ai vraiment l'impression de l'abandonner...
42 ans valenciennes 319
coucou :)

je me fixe aussi des choses, là par exemple je commence mes tris pr faire de la place pour futur baby ;-)

j'habite pas tres loin de anzin, jsuis limitrophe, coté hopital de val

ooohhhh oui ca nous change grave de dunkerque !! on s y fait tout doucement ! on est venu pour le boulot de monsieur, mais on aspire a repartir un jour !!

alors pour les enfants j'ai une tite cnaille sarah qui aura 5 ans fin juillet, et petit frere prevu entre mi juillet et debut aout

tu es de quel coin??

ca va vous faire du bien de sortir, meme si c'est pas facil, je le conçois, on avait bcp de mal a lacher ma fille aussi, mais au final ca fait du bien quand meme !
1547
J'ai toujours habité à St waast, juste à coté de l'hopital !
On va souvent au parc juste à coté, avec Ana et mes petits neveux. C'est plus ce que c'était avant mais bon, c'est pratique pour prendre le soleil !

Ou travaille ton mari ? Ca serait marrant qu'en fait on se soit déjà vu !

J'aime bcp le prénom Sarah, c'était dans mon top ten quand on cherchait pour la petite.

Là on rentre du marché d'Anzin, un monde de fou... On a fait l'aller retour, il me fallait juste ma fermeture éclair. En une heure c'était fait !
Heureusement qu'on a le tram maintenant !

Si tu veux qu'on parle en mp n'hésite pas !
42 ans valenciennes 319
lol bin ecoute je pense que nous sommes voisines alors!! :D
jsuis ds les appart la ou il y a des noms de lieux parisiens...
ya bcp de verdure, on fait des ballades aussi...c'est vrai que ca serait marrant de s'etre deja croisées!!

mon homme travaille a saint amand...et ironie du sort il a été remis un jour par semaine a ...dunkerque !! du foutage de tronche !! ah lala!

avec le soleil tout le monde est de sorti au marché! j'y vais jamais, faudrait que je me motive a aller faire un tour dailleurs, car avec bidou je rentre plus dans grand chose!

pas de pb pr le mp voisine
B I U