MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos achats sont comment?

5210
je n'ai pas trouvé de sujet là dessus je me lance

quand vous choississez un vêtement en général, vous êtes plutôt comment?
:arrow: réflechis
:arrow: vous faites toutes les boutiques avant  
d'acheter pour etre sur de votre achat
:arrow: essais sur essais dans la cabine
:arrow: super exigeante
:arrow: impulsive

Moi je suis à 100% impulsive et je n'essaie jamais (encore une phobie que je devrai voir avec mon psy) quand ca me plait je veux tout de suite quand je rentre dans un magasin je fais le tour et si rien à flashé rien à flashé d'ailleurs j'ai du mal à faire les magasins avec les copines...moi le shopping c'est rapide

et vous?
impulsive
et rapide
Dix minutes maxi ds un HetM et j'ai TOUT vu
41 ans 998
Personnellement je suis assez sensitive.

D'abord je regarde autour de moi, si ca flashe, je touche, la matière doit me plaire... puis arrive le douloureux passage à la cabine... et là pareil, je fais confiance à la première impression et après je regarde l'etiquette avec le prix... si c'est elevé je fais les yeux cocker à mon zhom qui me dit "si tu te sens bien dedans prend le, quand tu te sens bien tu souris" et alors là je suis contente et je prend :lol:
A
74 ans 703
Mon frère, compagnon de shopping, m'a dit que je ressemblais à "un rapace flairant sa proie" lorsque je traîne dans les rayons.
Je marche vite, j'ai le coup d'oeil rapide, lorsque je vois un truc qui me fait flasher, je le prends. J'attends d'avoir plusieurs fringues dans les bras, et je file à la cabine (je n'achète pas si je n'ai pas essayé).
Et une fois dans la cabine, je déprime les trois quarts du temps (je suis toujours immonde dans les glaces des cabines d'essayage).
Lorsque j'ai la bonne surprise de me dire "ah ben tiens, là-dedans t'es pas si mal!) je saute sur l'occaz et j'achète le vêtement dans toutes les couleurs dispos!! :)
49 ans Nord 1567
Très impulsifs. ;)

Pour ne pas dire compulsifs... :?

Je vois : j'essaye : ça va : je prends...

Aussi simple que ça.

C'est mon porte-monnaie qui a du mal à suivre... :P

Heureusement, ça ne m'arrive pas trop souvent (passer de l'hyperphagie à la compulsion d'achats, c'est pas cool, non ?).

Dernier exemple en date : razzia sur le site JE hier soir : 4 articles sur 15mn de connexion à peine...
B
41 ans 3449
Je marche à deux choses :

Soit au coup de coeur, j'ai vu, je veux. Mais je suis pas impulsive, je réfléchis surtout au prix et à la matière du vêtement. Surtout au prix d'ailleurs (ben ouais, chui fourmi moi)

Soit à une idée bien précise : un pantalon de telle forme/couleur. Là encore, je réfléchis bien avant d'acheter. Je sais si je mettrais ou pas.

En général, j'attends les soldes et les promotions pour acheter. Sauf sur des sites comme la Redoute où il y a souvent des réductions.

J'essaye que quand j'ai un doute. Si je peux éviter, je préfére. Je fais pas 36000 boutiques, vu qu'en général, près de chez moi y'a qu'un Kiabi et un La Halle.
47 ans in a Champagne glass... 8297
Un doux mélange d'impulsive, et de prise de tete!!

En général, si je vois qlch qui me plait, je l'achète sans trop reflechir..

Ensuite il y a les articles que je repère ds les magazines, et là je fais des pieds et des mains pour les avoir...

Comme ce petit sac argenté que j'avais vu ds le vogue italien, et bien je l ai fait venir à Paris... ah la la.. Je sais je suis un peu folle!!

J'aime tellement la mode qu'il m'est difficile de resister à la tentation de si belles choses..
53 ans belgique/arlon 11975
im-pul-si-veuuuuuuuuu à donf :oops: :lol:
41 ans 22/29 2570
Je préfère faire les magasins seule, sans copines. Elles vont toutes dans les Etam, Sinequanone... C pas du tout mes magasins.
Je flane dabord et j'essaie, toujours!!!
C souvent des achats coup de coeur et surtout, si les fringues me vont bien à l'essayage.
Voilà :P
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
plus ou moins impulsive, à moins d'avoir un truc précis à acheter... je craque souvent, mais j'ai aussi mes magasins où je sais que je vais trouver ce que je veux... et ils sont pas nombreux, hélas...

Avec zom, toujours, c'est une perle, il me donne son avis et m'encourage souvent à acheter si j'hésite...
44 ans Agglo de Rouen 1043
avec les fringues chui un coeur d'artichaud, je suis folle de fringues et pour une ronde c un chouia plus difficile de trouver qu'une mince ... mais y a du progrès ! :P je fais presque tout le temps les magasins avec Zom et quand il en a pas marre et qu'il finit la sortie shopping devant le magasin en fumant cigarette sur cigarette (bah voui, lui jette un oeil dans les rayons en trente secondes et me dit qu'il a rien vu de sympa, moi il me faut une heure), il me force à essayer (JM pas trop essayer à coté d'une mince qui me toise à la sortie de la cabine dès que je crie "caa vaaaaa paaaaaas") et me donne son avis ... quand ca me va, il est rare que je ressorte du magasin sans le vetement :lol: ...

mais je fais bientot emmenager dans ma nouvelle maison, et là, ca va plus rigoler étant donné que le budget logement va plus-que-doubler, donc, restrictions sur l'argent de poche :cry:

rrraahhhhh, la vie est cruelle, j'aurais beaucoup plus de place pour ranger mes fringues mais moins de sous pour en acheter ... :cry:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Rarement, voire jamais réfléchis :oops:

Je fonctionne au coup de coeur et j'ai un petit faible pour les chaussures dans lesquelles je pourrais mettre la moitié de mon salaire :oops:
35 ans France 1684
Généralement j'achète par nécessité ou on me fait un cadeau.
Je réfléchis bien à quel type de vêtement je vais consacrer me srecherches,je fixe mes limites de prix et de quantité.

Je suis super exigeante et je trouve donc rarement l'objet de mes rêves pour me le faire offrir.

Je déteste les essais en cabine,je transpire comme une folle,c'eST super inconfortable et je déteste me voir dans leurs formidables miroirs.
M
39 ans 3802
le problème avec mon shopping c que dès que je cherche une telle pièce, je ne la trouve pas... dans ces cas-là j'ai beau faire tous les magasins et que dalle, je passe des heures en cabine avec une armée de pantalon ou sur un tabouret avec des chaussures en vain!

je suis donc exigente et réfléchie... même si j'ai trouvé un truc super, je réfléchis, je me prends la tête (celle de chéri aussi!), je sors, je repasse faire un tour et je me décide enfin!

là si qqun sait où trouve un pantalon soit pattes d'ef (flare, extra flare, très évasé etc.) soit jambes très larges à max 50euros par par vpc car je dois essayer les bas, ma boîte à mp est là
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
... tiens je rajouterais bien "COMPULSIFS" en ce moment :mrgreen:
B I U


Discussions liées