MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos achats sont comment?

44 ans France 5623
mes achats sont souvent le résultats de coups de tête.... ou de coeur plutôt :? :lol:

en fait il suffit que je vois un truc qui me plait (pas trop cher  
hein ) et puis ... chuis faible , je craque... et puis quand je craque pas de suite, j'y pense les jours suivant et ça m'obsède jusqu'à ce que je retourne l'acheter!

dernier achat de ce type: un chapeau !!! ( alors qu'il faut savoir que je ne mets jamais de chapeau... j'ai aps une tête à chapeaux... ) On est allée faire un tour dans un magasin irlandais avec mon chéwi, j'essaye pour le fun un chapeau, on delire un peu devant la glace .... je le repose on se barre.... j'y ai pensé toute la nuit, l'a fallu que je retourne deux jour splus tard l'acheter ce truc!!!! :lol: ché même pas si j'oserai le porter... mais bon.... :lol:
48 ans near Paname 666
je fais quasiment une étude de marché pour achetter les produits "chèrs" genre TV, meubles ou autre...

la semaine dernière la tv marchait plus trop bien et le magnéto bouffait les cassetes, j'ai donc dit : allez banco ==> bah j'ai passé 1 semaine sur cdiscount.com, monsieurprix.com, mistergooddeal et autres prixdunet.com afin de prendre ma décision :

résultat tv 70 cm 100hz + graveur dvd de salon 160 Go pour moins de 700 Euros

Par contre pour les fringues si j'ai besoin j'achette mais pas n'importe quoi parceque je déteste mais alors là je déteste me sentir arnaqué pour une petite virgule posé sur le torse !!!!!

jsuis capable de pas dormir de la nuit :shock:
48 ans Dans mes bras ... 694
Totalement impulsive ... :mrgreen: ...

Comme j'aime pas les cabines d'essayage ... je teste dans le rayon ... :mrgreen: ... maintenant j'arrive même à déterminer si ça va m'aller ou pas en fonction de la couche de vêtement que j'ai en dessous et de ce que ça donne ... :roll: ...

L'autre jour j'me suis faites reperée ...

vendeuse :Mademoiselle ? ... :shock: ...

Jell : Wi ? (oh toi je t'M tu m'as appelée mademoiselle) ... :) ...

Vendeuse : Y'a des cabines juste là ... ! ... :)

Jell : (Tiens une comique :shock: ) ... Ben je sais ... mais n'aime pas ... :roll: ...

Vendeuse : Ah oui mais vous pouvez pas faire ça ... blablabla ... image ... magasin ... clients ... etc ...

Jell : Ok ... salut ... :mrgreen: ...

N'enlève tout ... et sort avec la démarche de naomi campbell défilant pour JPG ... :mrgreen: ...

Garde ma dignité moi ... :mrgreen: ...
13610
Mamzelle_Emma a écrit:
impulsive
et rapide
Dix minutes maxi ds un HetM et j'ai TOUT vu

Idem :?
45 ans Oise 778
Badine a écrit:
Je marche à deux choses :

Soit au coup de coeur, j'ai vu, je veux. Mais je suis pas impulsive, je réfléchis surtout au prix et à la matière du vêtement. Surtout au prix d'ailleurs (ben ouais, chui fourmi moi)

Soit à une idée bien précise : un pantalon de telle forme/couleur. Là encore, je réfléchis bien avant d'acheter. Je sais si je mettrais ou pas.

En général, j'attends les soldes et les promotions pour acheter. Sauf sur des sites comme la Redoute où il y a souvent des réductions.

J'essaye que quand j'ai un doute. Si je peux éviter, je préfére. Je fais pas 36000 boutiques, vu qu'en général, près de chez moi y'a qu'un Kiabi et un La Halle.


tout pareil que Badine sauf que j'essaye toujours les vêtements. Trop de mauvaises surprises possibles. Et en général je fais le shoppng avec mon chéri qui me conseille et m'encourage à acheter si il aime et que je doute, voire m'offre le truc... ;)

Là où je suis ultra chiante c'est quand je recherche quelquechose de précis... quelle galère... :roll:
49 ans Campagne Avesnoise 8546
En entrant dans le magasin zom prend mon sac pour que j'aie les mains libres et là la quête commence: je regarde, je fouille, je touche, j'imagine les ensembles que je pourrais faire avec ce que contient déjà ma garde robe. Au fur et à mesure, je ramasse tout ce qui me plaît sans regarder aux prix (tant que ça me plaît et que c'est ma taille, c'est le principal pour le moment :P )

Une fois que j'ai fait le tour du magasin, je squatte une cabine et j'essaie, quand ça me va, je sors pour montrer à zom, qui donne son avis (il a un goût très sûr ;) )

Une fois que le tri est fait entre ce que je ne prends pas et ce qui me plaît et me va, on regarde les prix (c'est plus facile de convaincre zom de faire chauffer la carte quand il sait qu'il en aura pour ses sous :P )

Ca c'est pour les achats coups de coeur, mais quand je sais ce que je veux, je peux être très chiante et très patiente, ça peut durer plusieurs jours, voire plus, à chercher dans les magasins, les catalogues et le net, Et pas seulement pour les vêtements, c'est pareil pour les meubles (pour les chaises du salon, ça a pris plus de 4 mois) et pour tout ce qui me tient vraiment à coeur.

Donc selon la situation, je peux être impulsive ou être très réfléchie, mais dans tous les cas, une fois que je suis décidée, je n'en démords pas, même pour un coup de coeur pour une fringue qui ne me va pas pour un problême de taille, je demande si ça existe dans ma taille et si oui, je le fais commander, et sinon, ça devient un achat réfléchi potentiel, ça me prendra peut-être des mois, mais je trouverai! :twisted:
156
Herlyd a écrit:
En entrant dans le magasin zom prend mon sac pour que j'aie les mains libres et là la quête commence: je regarde, je fouille, je touche, j'imagine les ensembles que je pourrais faire avec ce que contient déjà ma garde robe. Au fur et à mesure, je ramasse tout ce qui me plaît sans regarder aux prix (tant que ça me plaît et que c'est ma taille, c'est le principal pour le moment :P )

Une fois que j'ai fait le tour du magasin, je squatte une cabine et j'essaie, quand ça me va, je sors pour montrer à zom, qui donne son avis (il a un goût très sûr ;) )

Une fois que le tri est fait entre ce que je ne prends pas et ce qui me plaît et me va, on regarde les prix (c'est plus facile de convaincre zom de faire chauffer la carte quand il sait qu'il en aura pour ses sous :P )

Ca c'est pour les achats coups de coeur, mais quand je sais ce que je veux, je peux être très chiante et très patiente, ça peut durer plusieurs jours, voire plus, à chercher dans les magasins, les catalogues et le net, Et pas seulement pour les vêtements, c'est pareil pour les meubles (pour les chaises du salon, ça a pris plus de 4 mois) et pour tout ce qui me tient vraiment à coeur.

Donc selon la situation, je peux être impulsive ou être très réfléchie, mais dans tous les cas, une fois que je suis décidée, je n'en démords pas, même pour un coup de coeur pour une fringue qui ne me va pas pour un problême de taille, je demande si ça existe dans ma taille et si oui, je le fais commander, et sinon, ça devient un achat réfléchi potentiel, ça me prendra peut-être des mois, mais je trouverai! :twisted:


On a été séparée à la naissance? lol Tout pareil§ Sauf que zom, avec le temps il rest dehors surtout quand je rentre chez H&M ou Séphora... Comprend pas pourquoi? 25 minutes pour un jean, c'est résonable, non? lol
48 ans near Paname 666
Vous faites peur les filles :shock:

c'est comme si vous étiez possédées :!:
48 ans Madrid 737
perso je fais attention à ce qu j'achète.

Je préfère acheter de la qualité et mettre le prix, mes tee shirts sont en cotonetc...

Dès que je peux je vais à Londres faire du shopping autrement je profite en général de mes autres voyages à l'étranger pour faire le plein de fringues basiques.

Devernois qui était assez vieillot avant à changer de styliste et on peut trouver de belles pieces.

Alexounette
37 ans 92 / 69 5897
graindethe a écrit:
Rarement, voire jamais réfléchis :oops:

Je fonctionne au coup de coeur et j'ai un petit faible pour les chaussures dans lesquelles je pourrais mettre la moitié de mon salaire :oops:


Tout pareil,

Sauf que pour le salaier, ça peut être dans une petite veste ou un chapeau ! :roll:
B I U


Discussions liées