MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contre la chirurgie esthétique...

B
41 ans 3449
Pour en revenir au sujet initial, moi je suis pour la chirurgie esthétique. Je trouve que c'est un immense progrès. Mais je ne suis pas pour qu'on la pratique à  
tort et à travers. Cela nécessite, à mon sens, une solide évaluation psychologique pour les interventions qui vont vraiment changer quelqu'un (chirurgie faciale, mammaire, etc...).

Mais il faut vraiment distinguer la chirurgie esthétique de la chirurgie réparatrice.
60 ans 91 25732
La chirurgie réparatrice a pour but de corriger un défaut "acquis" (malformation, maladie, accident...) alors que la chirurgie esthétique a plutôt pour but de modifier qqchose qu'on n'aime pas sur soi (seins trop petits ou trop gros, bosse sur le nez, oreilles décollées...).

Personnellement, je suis pour la chirurgie esthétique aussi. Mais à condition qu'on l'emploie à bon escient et qu'on ne fasse pas n'importe quoi. Personne ne me fera jamais croire que les seins de Lolo Ferrari c'était de la chirurgie esthétique ! :roll:

Je trouve que c'est dommage de laisser un complexe bouffer la vie d'une personne quand on peut corriger la nature. Vivre mal avec un complexe au point d'en gâcher sa vie me parait bien plus contre nature qu'un petit coup de bistouri.
40 ans QUÉBEC!! 1622
Moi je suis pour, si ce nest pas fait avec exageration.
Je suis contre aussi les jeunes filles de 16 17 an s qui se font mettre des seins! et contre celle de 19 qui font de la lipo des cuisses, eh cest pas le fait de lage, mais je trouve que cest de largent investi pour rien, (jen connais 1 personne dans ce cas la ). Ce n'etait pas tres reflechi sont affaire, pas encore d'enfant, et elle na pas changer d'alimentation, donc hop on paye 3500 et on reprends tout car on se bourre de cochonnerie.

SInon, moi je suis fiere de dire que je me suis fait refaire le nez, justement ca va faire bientot 5 mois, et ca cetait un gros complexe pour moi! et mon nez que je grossisse ou maigrisse, il va rester le meme .

voila
jespere que je naurai pas offusqué personne avec mon opinion
:D
B I U