MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rencontre sur internet : Vous assumez?

37 ans Le Havre 3514
Suite à une discussion sur le sujet avec un ami, je me tourne vers vous.

On parle souvent des rencontres sur le net, et il en ressort que la chose  
est de plus en plus courante et qu'il y a de plus en plus de couples qui se sont rencontrés de cette manière, et je dois dire que moi et mon amoureux en faisons partie.

Mais, si vous avez rencontré votre moitié sur le net, vous l'assumez? Ou au contraire ça vous pose un problème d'avouer ça à vos proches? Pourquoi?
Et si vous n'assumez pas, quelle réponse faites vous aux gens qui vous demandent comment vous vous êtes rencontrés?

Personnellement, que ce soit moi ou mon amoureux, aucun de nous assume s'être rencontrés sur internet. Pourtant il ne s'agissait pas d'un site de rencontre et on aura mis 5 ans pour sortir ensemble..
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Au début, j'étais mal à l'aise ("On s'est rencontré à travers une copine.. Non, tu la connais pas. Euh.. c'est la copine d'une copine.. Non, je t'en ai jamais parlé.. Quelqu'un d'autre veut un aut' café?"), et puis doucement, au cours des premiers mois, ça s'est tassé.

Et cet été, ma mère me demande comment on s'est rencontré. J'attendais la question et je m'étais promise d'être honnête (ils sont cool mes parents), et je me suis entendu répondre: "Par une copine". Sans déc', moi même j'en revenais pas.

Comme quoi, j'ai pas fini d'assumer. Alors que je *sais* qu'un couple sur deux s'est rencontré en ligne (ou un truc approchant, c'est vraiment élevé). C'est juste que le fait de se rencontrer en ligne, sur un site de rencontres, je veux dire, laisse penser qu'on a été en manque d'amour. Et j'aime pas cette image de moi (et c'est très très très con, je le sais).
757
Bah moi j'assume complètement le fait que moi et mon ami somme rencontrés via adopteunmec!
Je vois pas en quoi c'est une honte oui un gène... Vu qu'on vit ensemble, on a un pied ferme sur la réalité.

D'ailleurs, quand j'y pense, pratiquement tout mes ex, je les aient rencontrés via le net... Suis bien une fille de mon temps!
R
39 ans Paris 1624
Ca ne m'est jamais arrivé dans la mesure où quand il y avait des sentiments il y avait aussi de la distance, donc ça n'a pas pris forme.
Mais j'imagine que j'aurais plus de facilité à l'assumer si je me mettais en couple avec un pote d'un forum de longue date, ou quelqu'un avec qui je jouerais depuis un bout de temps en réseau, plutôt que si je m'étais inscrite sur un site de rencontres.
Justement pour ne pas avoir à avouer un manque d'amour et m'exposer au jugement ou à la compassion/pitié (éventuels) de mes proches. :roll:

Pourtant dans le fond je suis d'accord sur le fait que ça ne devrait pas être une honte, mais bon :P
Z
34 ans Dans le Sud. 494
J'assume.

Dans la " vraie " vie, si quelqu'un veut se moquer de moi par-rapport à ça qu'il le fasse je m'en fiche complètement.
J'ai rencontré mon ex et un autre jeune homme dont j'ai été amoureuse et je sais que sans internet, jamais je ne les aurais rencontré, et encore moins découvert certaines facettes de leurs personnalités. Et une grande partie de mes amis provient de là aussi.
R
39 ans 15384
J'ai rencontré un ex sur le net,aujourd'hui c'est un bon pote,il a toujours rencontré ses copines sur le net,c'est un grand timide dans la vie donc ...
On a toujours assumé s'etre rencontrés sur un forum ( pas celui ci ) et on s'est jamais foutu de notre gueule a cause de ca. Pis bon on est pas restés ensemble longtemps non plus,a peine 2 mois.
48 ans 17521
Mon conjoint actuel, je l'ai rencontré ici, sur VLR, mais rien à voir avec la section "Rencontres"... et 4 ans et un enfant plus tard, non, on a pas de problèmes pour assumer notre rencontre sur le net, on précise généralement "sur un site pour gros" (on l'est tous les deux)... :lol: D

ès le départ, notre entourage l'a su, je ne vois pas trop en quoi ça peut poser problème, c'est tellement courant en cplue... Il faut dire aussi que sa nana précédente, il l'avait rencontrée sur VLR aussi, et moi, mon homme précédent (avec lequel je m'étais pacsée et j'avais acheté une maison), on s'était aussi rencontrés sur le net, sur un forum dédié à la photographie...

En amitié également, une grande partie de mes ami(e)s, je les ai rencontré(e)s sur le net, et nous sommes passés du virtuel au réel à un moment donné (ou pas)...
60 ans 91 25732
J'avoue que je ne m'étais jamais posé cette question, pour moi, qui suis pourtant plus âgée que la majorité d'entre vous, les rencontres sur internet sont des rencontres et puis c'est tout. La seule différence c'est qu'on peut rencontrer des personnes qu'on n'aurait sans doute jamais connues sans internet ! :D

Donc moi j'y vois plus un moyen de rencontre moderne et ouvert sur plein de gens qu'un mode de rencontre destiné aux "ratés de l'amour" qui cherchent désespérément leur moitié. ;)

Jamais je n'aurais pensé qu'il fallait "assumer" ça en plus, comme si on en avait pas assez à assumer ! :lol: Mais je suppose que si la question est posée et que certain(e)s n'osent pas dire qu'ils ont rencontré leur moitié sur le net, c'est qu'il y a des avis négatifs sur ce mode de rencontre. Ca fait peur les rencontres du net ? C'est pas bien ? Pourtant ce sont les mêmes gens que dans la vie de tous les jours, il n'y a aucun monde parallèle. :lol:
37 ans Le Havre 3514
C'est une bonne question que tu poses Patty, pourquoi ne pas assumer..
Je ne sais pas vraiment, mais le fait est que ni lui ni moi n'arrivons à expliquer aux gens comment on s'est connu. Je suppose que oui, je dois considérer ça comme un peu honteux..

Et pourtant nous ne nous sommes pas rencontrés via un site de rencontre, mais ici même d'ailleurs, en 2005, et nous avons mis 5 ans comme amis avant de sortir ensemble.. Donc ce n'est pas quelque chose qui pourrait être pris pour une question de "désespérance amoureuse"

Mais je pense que oui, les gens, mes parents, les siens ne verraient pas ça d'un très bon oeil..

Je regardais l'autre soir un très beau reportage sur les "Marraines de guerre" pendant la guerre d'Algérie, et ces femmes qui ont commencé à écrire à des jeunes soldats pour leur redonner du baume au coeur, ont fini pour certaines par les épouser..
Finalement, c'est un peu la même chose.. Mais non, les marraines de guerre et leur hitoire, c'est de l'avis général une belle histoire, romantique à souhait.
R
39 ans Paris 1624
Pourquoi ne pas assumer ? Eh bien ce qui me poserait problème, c'est que dans mon entourage on a tendance à faire l'amalgame site de rencontres = recherche de plans Q.
Même si je sais qu'il n'y a pas que ce genre de rencontres sur le net, je ne voudrais pas que l'on pense (à tort, en plus) que je fréquentais ce genre de sites pour des rencontres d'un soir.

C'est pour ça que je l'assumerais plus facilement si c'était une rencontre sur le net mais dans un contexte complètement neutre, genre forum ou jeu. ;)
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Parce que pour beaucoup de gens, se faire des amis ou un(e) amoureux(se) via internet bah c'est qu'on est no-life, asocial, désespéré ... Et qu'on a eu un peu de bol, au pire lol ! Et que " l'autre " est aussi désespéré que nous !!
Y'a aussi le côté site de rencontre = recherche de plan Q comme la souligné Grimalkin.

Il me semble que les mentalités commencent à changer un peu et qu'une rencontre reste, somme toute une rencontre, internet ou pas. Mais, y'a encore du chemin, même si je considère que chacun pense ce qu'il veut ^^. Perso, j'remercie les inventeurs d'internet trèèèès souvent XD !
45 ans brest 3644
Au début on était un peu géné, car pour certains ça fait "désespéré" de l'amour...

Mais quand au bout de 3 mois on a emménagé ensemble qu'on sortait l'autre de je sais où, tout le monde nous posait des questions, on a fini par répondre sur internet!

la plupart des gens sont étonné de voir qu'internet ça marche pour les rencontre, on n'y croise pas que des guignols!

Après les autres, on s'en fout, mais je leur explique que je préfère ça que de rencontrer des mecs en boîte, parce que là si tu te laisse pas peloter un peu, ben le mec ne donne pas suite...en générale c'est du vécu alors ils ferment leur gueule!
5030
j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari sur internet.

Sur caramail à l'époque...

Et j'avoue, que finalement peu de gens savent qu'on s'est rencontré ainsi... C'est pas qu'on assumait pas, mais on voulait le garder pour nous.

Y'avait déja la différence d'age qui pouvait faire jaser alors on voulait pas en rajouter avec le fait qu'on soit un couple internet..
38 ans Haute-Marne 36
Pour mon chéri actuel, j'assume, peut-être parce que je l'aime vraiment. Pour certains de mes ex, je l'ai plus ou moins caché (sauf à mes meilleurs amis).

J'ai rencontré mon copain sur un site de rencontre. Je me étais inscrite après invitation d'un copain qui en avait besoin pour avoir un avantage sur le site. Sur ce type de site, il y a de tout, certes. Les désespérés, les obsédés, etc mais il y a aussi des gens qui cherchent juste des conversations. C'est ce qui s'est passé avec mon copain. Quand je l'ai "rencontré", j'étais déjà en couple, donc on a parlé, il est devenu un de mes meilleurs amis. Quand je suis devenue célibataire, il s'est rapproché, il m'a beaucoup aidé à passer le cap. Je n'ai jamais cherché l'amour sur internet mais je l'ai trouvé et je n'irais pas le cacher parce que cet amour porte l'étiquette "rencontre sur internet".

Certains amis que j'ai, je les ai connus sur le net. L'ami qui m'a invité sur ce site de rencontre m'a permis aussi de connaitre VLR. Cet ami, je l'ai rencontré sur le net aussi. Et même s'il est mort maintenant, je le pleure toujours, même si je ne l'ai jamais vu dans la vrai vie.

J'assume, sans le crier sur tous les toits.
38 ans 31
mes 3 dernières relation sont des rencontres internet.. moi j'assume complètement :twisted:
B I U


Discussions liées