MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Regard des autres

44 ans 131
Comme je l'ai déjà dit ici, enfin je crois, j'ai accepté le fait que je finirai seule.

J'ai 31 ans, j'ai toujours été plus ou moins seule. Je ne dis  
pas que c'est facile tous les jours. Je me sens quelque fois très très seule et j'aimerais aimer et être aimée, partager des choses avec quelqu'un...
Mais je sais qu'avec mon physique j'ai très peu de chance de trouver quelqu'un qui me correspond, le problème n'est pas que mon poids je suis tout simplement moche.

Mon problème c'est le regard des autres (d'où le titre) par rapport à mon célibat. Entre les collègues qui me demandent ce que je fais à la St Valentin (très subtil!), les personnes de ma famille qui mettent la pression et mes amis qui veulent me caser avec n'importe qui et qui veulent me faire changer d'avis, je ne sais pas comment me comporter ni leur faire comprendre que c'est et ce sera ma vie et que je n'ai pas forcément envie de m'étaler sur le sujet et que oui on peut vivre sans avoir d"enfant!
34
Nous n'existons que par le regard des autres, et ce regard n'est pas forcément un jugement.
C'est ce que je m'efforce de faire la plupart du temps, simplement regarder, ne pas juger ... et ce n'est pas facile, on s'entend.
En fait, ce n'est pas facile parce qu'on a toujours tendance à tout rapporter à soi, à sa petite personne ... et c'est tellement réducteur.
En fait, on en revient toujours au "moi" et à l'importance démesurée qu'on lui accorde dans nos sociétés occidentales...

Sortons de ce "moi" et de ce "à moi" et allons vers les autres !!
50 ans 483
still_believe a écrit:
je ne sais pas comment me comporter ni leur faire comprendre que c'est et ce sera ma vie


C'est beau les certitudes. Moi aussi, quand j'étais petit, j'en avais ...
M
44 ans 103
bonsoir!
moi j avais envie de vous dire que le destin frappe toujours au moment ou ne l on s y attends pas... j en ai fait l experience! maintenant je suis mariee et j ai 2 amours d enfants, voila bisous a toutes et surtout gardez la tete haute
F
34 ans Lyon 75
Qu'est ce que je te comprend ..
On a peut être pas le même âge je ressent pareil :/

Courage still_believe
44 ans 131
Peut être que le destin frappe au moment où l'on ne s'y attend pas mais il y a plein de gens qui finissent célibataires toute leur vie qu'on appelait "vieilles filles" ou "vieux garçons" avant. Ca existe et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas finir comme ça!

Je sais que je suis moche mais j'ai aussi des qualités et des exigences. Et je sais que celles-ci ne correspondent pas aux hommes que je ppurrait intéresser. Comme dirait une "amie" je suis trop exigeante par rapport au physique que j'ai, je devrais me contenter d'autre chose. Bref...oubliez!
F
34 ans Lyon 75
Faut pas que tu parte en disant ça, y'a pas de raison que tu trouve pas .
Comme on dit " chaque pot a son couvercle "

Ben je suis d'accord avec toi , ce n'est pas parce que tu es ronde que tu devrais prendre les premiers qui passe, chaque personne a le droit a avoir ses critéres et toi aussi .
Ne baisse pas les bras , tu finira par trouver ta moitié
42 ans 167
still_believe a écrit:
Comme dirait une "amie" je suis trop exigeante par rapport au physique que j'ai, je devrais me contenter d'autre chose. Bref...oubliez!

Hum hum sympathique...
C'est pas parce qu'on est rondes qu'on doit sauter sur le premier venu non plus :shock:
On a nos exigences comme tout le monde, on a droit au bonheur aussi, on est des femmes comme les autres...

still_believe a écrit:
le problème n'est pas que mon poids je suis tout simplement moche.

Bah ça c'est toi qui le pense on est jamais objectif et neutre sur notre physique. Puis la beauté c'est une question de goût!
34
"des critères...", "des exigences..."

Mais c'est quoi ces mots-là !!??
Pas étonnant que de plus en plus de gens finissent seuls dans notre société !
Un peu d'humilité que diantre !
Bannissons les "critères" et autres "exigences" et essayons de voir les gens comme ils sont et non comme on voudrait qu'ils soient !!

Le secret, c'est de donner et ne rien attendre en retour, juste donner.
54 ans Marne la Vallée (77) 21
Holalaaa... ne fais pas attention aux autres...
35 ans 128
still_believe a écrit:

Je sais que je suis moche mais j'ai aussi des qualités et des exigences. Et je sais que celles-ci ne correspondent pas aux hommes que je ppurrait intéresser. Comme dirait une "amie" je suis trop exigeante par rapport au physique que j'ai, je devrais me contenter d'autre chose. Bref...oubliez!


Tu sais, ça ne veut rien dire du tout.
Dans une moindre mesure, car j'étais quand même moins catégorique que toi, je me dévalorisais de la même façon que tu le fais. Me trouvant (et je fais l'effort de ne pas dire "étant" car il faut que nous acceptions que d'autres personnes ne soient pas du même avis que nous) moche, je n'imaginais pas qu'un garçon intéressant et mignon puisse s'intéresser à moi. Eh bien, ça m'a clairement ouvert les yeux et fait avancer à pas de géants que mon ex petit ami soit quelqu'un qui plait beaucoup, très mignon, très intelligent et en plus capable de me dire que je devais prendre comme un compliment le fait qu'il m'ait dit, après que je lui aie confié que je ne prenais pas soin de moi (sans être dégueu hein, juste pas 3h dans la SDB ^^) que d'habitude il s'intéressait aux femmes très sophistiquées et près de leur apparence. Ca voulait dire que même sans maquillage et artifice je lui plaisais autant, m'a-t-il avoué, et ça fait vraiment du bien à l'ego quand il est blessé d'années de renfermement et de mauvaises pensées! Et c'est sans parler d'amour car bon c'est un peu dommage mais il n'y en aura finalement pas eu, mais une jolie histoire quand même, et comme quoi, ce n'est pas l'amour qui rend aveugle mais bien les gens qui n'ont pas le même regard que nous.

Maintenant, j'accepte que les autres, qu'ils soient des "canons" ou pas, puissent penser différemment de moi, et je t'assure que ça aide à chasser la déprime quand elle pointe le bout de son nez. Si tu arrives à le faire AVANT qu'une personne comme celle que j'ai rencontrée ne croise ta route, tu n'en seras que plus heureuse. D'autant que je crois que si je n'avais pour ma part pas commencé le chemin en étant plus souriante et ouverte malgré mon mal être auparavant, j'aurais sûrement été invisible à ses yeux. Mine de rien, la bonne humeur et les sourires attirent 1000 fois plus que les têtes qui boudent!!


Je rejoins les réponses précédentes quand aux certitudes qui du jour au lendemain ne sont plus que des erreurs de discernement!!
Z
34 ans Dans le Sud. 494
109555 a écrit:
"des critères...", "des exigences..."

Mais c'est quoi ces mots-là !!??
Pas étonnant que de plus en plus de gens finissent seuls dans notre société !
Un peu d'humilité que diantre !
Bannissons les "critères" et autres "exigences" et essayons de voir les gens comme ils sont et non comme on voudrait qu'ils soient !!

Le secret, c'est de donner et ne rien attendre en retour, juste donner.


Je ne pense pas qu'elle ait dit ça de façon péjorative.

Quand on n'est pas dans les normes, on ne cesse d'entendre ou de comprendre que quand quelqu'un a la bonté d'esprit de s'intéresser à nous, bah faut l'accepter parce que déjà on est pas beaux alors faut être polis ! Sauf que ce n'est pas parce qu'on est gros ou pas mannequin qu'on doit se mettre en couple avec quelqu'un qui ne nous plaît pas. Elle cherche sûrement un homme gentil, avec des centres d'intérêts particuliers, et peut-être qu'il y a un critère physique qui lui tient à coeur. Elle est comme tout le monde. Sauf que quand on est gros on n'a pas le droit de le dire et ta réaction en est , dans une certaine mesure,la preuve.
32 ans ... 182
still_believe a écrit:
Je sais que je suis moche mais j'ai aussi des qualités et des exigences. Et je sais que celles-ci ne correspondent pas aux hommes que je ppurrait intéresser. Comme dirait une "amie" je suis trop exigeante par rapport au physique que j'ai, je devrais me contenter d'autre chose. Bref...oubliez!


C'est aussi ce qu'on a pu me dire quand j'étais à l'école et au collège...Depuis je me cache, à la fois du regard des autre et du mien, je ne me supporte pas et n'arrive pas à dépasser ces complexes alors je vis avec...Alors tout ce que je peux faire est de t'apporter mon soutien. Tu trouveras bien chaussure à ton pied un jour, j'en suis certaine (:

Salsepareille, je te trouve assez dure et je rejoins zouzou et les autres sur ce point, on ne peut pas prendre la première personne qui veut bien de nous parce que sa seule qualité est de nous accepter telles que nous sommes.
Je vais prendre l'exemple de ma tante qui est corpulente elle aussi, elle a épousé le père de mon cousin parce que c'était le seul mec à s'intéresser à elle, résultat ils ont divorcé et elle n'a jamais retrouvé personne (elle a la quarantaine à peu près)...
Je ne vois pas pourquoi nous n'aurions pas le droit d'être exigeantes, on ne va pas se mettre en couple avec une personne qui ne nous convient pas juste parce qu'elle nous porte un peu d'intérêt.
35 ans 128
Les filles, je viens juste de commencer à lire un tout petit bouquin et je ne sais pas quel en sera la suite, mais franchement, les premières pages sont, il me semble, la réponse magique à vos problèmes. C'est "L'homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle et franchement, ces quelques paragraphes sont à lire... Empruntez à la bibli ou autre, mais lisez-le, je vous assure que ça en vaut la peine vue la discussion que nous avons!!
F
34 ans Lyon 75
Transpa :

Il me semble que j'en ai déja entendu parler c'est pas une histoire d'une personne en bonne santé qui est triste un truc du genre ?
B I U


Discussions liées