MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercings : réponse et conseils

40 ans Metz (57) 256
Coucou, alors voila je suis très fan de piercing et je compte d'ailleurs en faire mon métier. Je vois très souvent des topics sur les piercings, des gens qui se  
posent des questions, qui s'affolent ...

Donc je vais vous mettre des conseils, ... ici, et n'hésitez pas à poser vos questions. Attention, je ne prétend absolument pas tout savoir et je ne suis pas une professionnelle. Je suis "fan" du bodyart et je m'y connais.

A quel age peut-on se faire piercer ?
Les personnes désirant se faire piercer sont de plus en plus jeunes. C'est pourquoi il ne faut pas s'étonner de voir sur certains forums, des jeunes gens de 11 ans parler de leur piercing à la langue.
Cependant la majorité des pierceurs mettent des limites d'âge.
Chez beaucoup il faut : être agée de 18 ans et avoir un carte d'identité - pour les mineurs de 16 ans à 18 ans, il faut que le tuteur légal accompagne et puisse prouver son identité.
Ne ne vous faite pas de piercings sans l'accord de vos parents, n'oubliez pas qu'ils sont responsablent de vous. Un piercing n'est pas un acte anodin, il doit être bien fait, dans les meilleures conditions d'hygiène.

Voici une liste de piercing et du temps de cicatrisation :
Lobe : 6-9 semaines
Cartilage : 6-9 mois
Nez : 7-9 semaines
Septum : 1-3 mois
Arcade : 2-4 mois
Bridge : 2-4 mois
Labret (mouche, medusa, ...) : 6-8 semaines
Langue : 4-6 semaines
Surfaces : 6-9 mois voir plus parfois ces piercing ne cicatrise jamais
Tétons : 3-6 mois
Nombril : 6-9 mois

A savoir : le temps de cicatrisation varie selon les personnes. Un piercing c'est une plaie, il faut laisser le corps travailler !!!

Le rejet :
Le rejet arrive sur les piercings de surface : arcade, nombril surface proprement dit ... La peau devient de plus en plus fine et on sens de plus en plus le bijou à travaers la peau.
Un conseil, enlevé votre bijou et/ou consultez votre pierceur.

Les soins :