MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis un monstre...

44 ans Rennes (35) 8666
Ce matin, après avoir donné le biberon à Eliott, j'ai voulu le mettre dans le lit avec moi pour qu'il se rendorme (la nuit ayant été plus que dure, je  
me suis dis, si il dort avec moi il va me sentir, donc il va se rendormir)
Et la, je me suis rendue compte que petit prince était victime de colliques sélectives figurez vous...
Je vous explique, il est a cote de moi dans le lit, mais vraiment a cote (donc pour le coup le cote "securisant" il l'a), il se crispe, il grogne, il s'agite "ho non maman j'ai trop mal, prends moi dans tes bras".
Je le prend, sa tête effleure à peine mon bras, et hop il dort. Je le pose, il se crispe étonnant non?

Bref, je l'ai repris dans les bras, posé dans son lit, évidemment à peine posé, il chouine, il grogne.
Et la l'impensable est arrivé: je l'ai laissé pleuré. Ca a duré, même pas 10 min (et encore entrecoupé dés qu'il m'entendait pas trop loin, il devait écouter si je venais) et la il dort. Depuis 45 min il dort. Il n'avait pas fait une telle sieste le matin depuis 2 semaines!!

Alors oui je suis un monstre, oui c'est pas bien, mais force est de constater que ça marche. J'ai pu prendre une douche sans attendre le retour de mon mari, je suis maquillée, habillée, crevée de la nuit mais a peu près présentable lol. Lavaisselle est faite, et la je me "repose" devant un telefilm debile dans le canapé.

Donc voila, je suis un monstre, mais petit prince dort et lui aussi se repose...
40 ans 224
Non t'es pas un monstre !!!

Bien sur que bébé préfère être dans le bras de maman pour dormir mais c'est pas lui rendre service de toujours le porter : il faut qu'il arrive à s'endormir tout seul (un gros calin et des bisous avant quand même ;) )

Etre maman ne signifie pas vivre que pour son enfant il te faut des moments à toi et je pense que rien que de prendre une douche tranquillement et te maquiller t'ont fait du bien. Faut dire aussi que tu seras bien plus disponible pour ton p'tit bout (et patiente) si tu t'es reposée alors c'est positif pour maman et pour bébé, ne culpabilise pas de l'avoir laissé pleurer et bon courage !!!
L
43 ans 691
Je ne veux pas paraître blessante mais quel est l'intérêt de ce post ? Tu veux qu'on te rassure ? Tu sais que tu as fait pour le mieux, pourquoi viens-tu te justifier ici ?
44 ans Rennes (35) 8666
Gethany a écrit:
Je ne veux pas paraître blessante mais quel est l'intérêt de ce post ? Tu veux qu'on te rassure ? Tu sais que tu as fait pour le mieux, pourquoi viens-tu te justifier ici ?


je ne viens pas me "justifier", je viens d'une certaine façon me "soulager". Et aussi, déculpabiliser celles qui sont dans la même situation et qui culpabilisent sans doute comme moi pour leur dire qu'elles ne sont pas seules...
39 ans Doubs 1677
Je ne vois pas en quoi Steph veut se justifier !!
Et elle ne cherche pas non plus à être rassurée !!
Elle partage juste son expérience, et son ressenti. Quoi de mal à ça ????

Et je trouve que son post à de l'intérêt pour les autres mamans qui n'osent pas laisser leur petit bout s'endormir seul dans leur lit !!
44 ans Rennes (35) 8666
papaillette a écrit:
Je ne vois pas en quoi Steph veut se justifier !!
Et elle ne cherche pas non plus à être rassurée !!
Elle partage juste son expérience, et son ressenti. Quoi de mal à ça ????

Et je trouve que son post à de l'intérêt pour les autres mamans qui n'osent pas laisser leur petit bout s'endormir seul dans leur lit !!


C'etait le but. On nous culpabilise sans arrêt en nous disant qu'il ne faut pas, que c'est mal etc. Alors evidemment,si je vois qu'il a mal ou faim je ne vais pas le laisser, mais la j'ai pris sur moi. Et je pense ne pas être la seule, mais le discours ambiant le fait penser...
39 ans Paris 1810
Je ne vois aucune monstruosité dans l'air :lol:
Au final, maman a pu se doucher et se poser, et bébé dort tranquillement... Tout est pour le mieux ;)
Ce n'est pas comme si tu l'avais laissé pleurer à gros sanglots pendant 1h...
44 ans Rennes (35) 8666
Zoetincelle a écrit:
Je ne vois aucune monstruosité dans l'air :lol:
Au final, maman a pu se doucher et se poser, et bébé dort tranquillement... Tout est pour le mieux ;)
Ce n'est pas comme si tu l'avais laissé pleurer à gros sanglots pendant 1h...


Certes, mais on culpabilise tellement les mamans en leur disant que laisser pleurer bébé c'est le mal, même 5 min. Sauf que du coup bah je sais pas comment font ceux qui disent ça...
parce que bon pas de sieste depuis presque 2 semaines ou alors des toutes petites, maman qui pleure sans arrêt parce qu'elle est crevée, lui qui s'énerve parce qu'il est crevé et que maman est stressée, c'est pas une solution non plus...
je viens d'aller le voir, il ronfle... Que ça peut me faire rire de l'entendre ronfler aussi fort alors qu'il est si petit...
E
37 ans 58
ma petite expérience...bébé 1 est né mi décembre.

Il pleurait beaucoup, la nuit on se relayait pour le garder dans nos bras devant la télé pour qu'il arrête de hurler, on le rédéposer au lit hurlement ! souvent je dormais de 22h à 1 h du matin puis mon conjoint aller se coucher et moi je m'occuper du bébé de 1h à 5 h du matin en restant devant la télé ou en faisant des tours de table...

j'ai tenu jusqu'à la visite des un mois chez le médecin, j'étais au bout du rouleau ... c'est vrai qu'on laisser jamais bb hurler ou pleurer.

mon médecin m'a dit " maintenant faut arrêter, faut qu'il dorme, laisse le pleurer même 30 minutes (s'il a mangé bien entendu, qu'il est propre) sinon c'est toi qui va finir en depression " (la dessus il avait pas tord)

donc oui j'avoue on le laisse pleurer parfois, même 15 minutes, fini l'époque où j'apeller la mamy à l'aide à 16h car j'avais encore rien mangé de la journée etc...

du moment que le soir on l'a laissé pleurer (maxi 20 minutes) il a commencé à dormir de plus en plus longtemps.

là il va avoir 3 mois, et les pleures se sont calmés
44 ans Rennes (35) 8666
Ce qui m'a fait réagir perso, c'est d'une la nuit qu'on a passée (mine de rien a force de ne pas dormir assez, petit prince devenait une boule de nerfs) et un truc que m'a dit ma mère hier soir: "Si tu ne te fais pas aider, ou que tu ne fais pas quelque chose, tu vas finir par vraiment craquer, et ta psy va t'hospitaliser. Pour le coup tu seras séparée de ton fils". Ca m'a fait peur...
E
37 ans 58
la journée il pleure beaucoup ?
39 ans Paris 1810
Stef_ a écrit:
Ce qui m'a fait réagir perso, c'est d'une la nuit qu'on a passée (mine de rien a force de ne pas dormir assez, petit prince devenait une boule de nerfs) et un truc que m'a dit ma mère hier soir: "Si tu ne te fais pas aider, ou que tu ne fais pas quelque chose, tu vas finir par vraiment craquer, et ta psy va t'hospitaliser. Pour le coup tu seras séparée de ton fils". Ca m'a fait peur...


Je trouve ça un peu :shock: quand même... La menace, même si elle part d'une bonne intention, de l'hospitalisation d'office, c'est fort tout de même.
44 ans Rennes (35) 8666
eiwa a écrit:
la journée il pleure beaucoup ?


Depuis deux semaines oui, il ne faisait que ça. le seul moyen de le calmer c'etait qu'il dorme dans mes bras, ce qui est relativement handicapant ne serait ce que pour aller aux toilettes ou boire un coup (des que je le posai il hurlait)

En fait on s'est aperçu avec mon monsieur que ça correspondait a la semaine suivant la reprise du taf de son père et le début des reflux.
60 ans 91 25732
Je n'ai vu aucun monstre dans ton histoire, juste une maman qui a vécu des choses difficiles, qui est angoissée et fatiguée mais qui pour la première fois a dit à son fils "si je te lâche 5 minutes, tu vas juste dormir et il ne va rien se passer de grave, chouine un peu si tu veux, je crois que c'est normal".

Et elle a même trouvé le temps de souffler un peu. ;) :D
44 ans Rennes (35) 8666
Patty a écrit:

Et elle a même trouvé le temps de souffler un peu. ;) :D


Carrement, meme si "souffler" a signifié s'occuper de l'appartement, rien que ça ça fait plaisir.
Il dort même la cet apres midi, il a compris visiblement (enfin au moins pour aujourd'hui ;) )
B I U