MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis un monstre...

1547
C'est marrant, moi j'avais le problème inverse, tout en pensant que j'étais un monstre aussi lol.

Je prenais toujours Ana dans les bras, car elle pleurait bcp aussi au début.
Mais même  
le fait de la prendre ne la calmait pas.
Un jour je l'ai posé dans son couffin, pour souffler 3 secs, et elle a fini par s'y endormir.

Maintenant j'ai pigé son mode de fonctionnement, elle n'aime (aimait parce que c'est en train de changer lol) pas trop être sur les genoux ou à bras.

Mais bon, comme je le disais là c'est en train de changer, elle commence à vouloir être autonome mais elle a besoin de nous pour ça !

Du moment que tu fais ce que ton coeur et ton instinct te dictent ! Le reste...
44 ans Rennes (35) 8666
Ana-Addict a écrit:
C'est marrant, moi j'avais le problème inverse, tout en pensant que j'étais un monstre aussi lol.

Je prenais toujours Ana dans les bras, car elle pleurait bcp aussi au début.
Mais même le fait de la prendre ne la calmait pas.
Un jour je l'ai posé dans son couffin, pour souffler 3 secs, et elle a fini par s'y endormir.

Maintenant j'ai pigé son mode de fonctionnement, elle n'aime (aimait parce que c'est en train de changer lol) pas trop être sur les genoux ou à bras.

Mais bon, comme je le disais là c'est en train de changer, elle commence à vouloir être autonome mais elle a besoin de nous pour ça !

Du moment que tu fais ce que ton coeur et ton instinct te dictent ! Le reste...


Bah c'est surtout qu'au final c'est mieux pour tout le monde. Pour la premiere fois depuis deux semaines mon mari me trouve souriante en rentrant le soir. La petit prince dort sur son pere, mais bon c'est aussi un moment de calin, on va pas le mettre dans son lit tout le temps faut pas déconner.
1547
Bon ben c'est cool alors !

Moi j'arrive pas à endormir Ana... Rien à faire.... Elle a beau etre ultra fatiguée, tomber de fatigue, quand je la prends ds mes bras, que je la met allongée contre moi, elle veut a tt prix téter, elle tire sur mon t shirt, s'énerve, rale...
Même quand je la met dans une autre position elle s'énerve.
J'ai beau la bercer, chanter, marcher, rien ne fait.

Par contre sur son père c'est radical. Il la prend, il l'allonge contre lui, et hom, en 3sec sans chanter sans bercer, elle ronfle pdt 2h !
Je savais qu'il était ennuyant, mais à ce point là ;)
41 ans Montréal 1666
Je pense que les bébés ont besoin d'amour, de calins et d'affection autant que de combler leurs besoins physiques et ma fille est vraiment souvent dans mes bras

MAIS

elle pleure souvent un peu avant de s'endormir quand on la pose au lit, quand elle est fatiguée, parce que rien d'autre n'y fait pour l'endormir. C'est de cette façon qu'elle dort le mieux! (bon, je reste à coté d'elle et on fait du cododo, mais ça, c'est nous...)

Tu es sa maman, c'est toi qui sait le mieux ce qui est bon pour ton fils, et dormir, pour ton bébé, c'est important, tout autant que ta santé mentale à toi!
35 ans 323
coucou
je m incruste... voila ma fille a un bon mois et elle pleure frequement depuis dimanche et demande les bras 24 sur 24, elle ne veut plus que je la pose dans son couffin alors qu'il y a une semaine ce n etait pas un probleme!! je ne peux l endormir que dans mes bras et une fois que je la pause elle hurle! pareil il faut toujours que je la berce et si par malheur je m assois elle hurle et bien sur papa n arrive pas a la calmé je suis la seule a y etre arrivé pour le moment!!
j ai l impression qu'elle n est pas tres bien elle se tortille dans tout les sens!!

qu'en pensez vous?? que dois je faire? sachant que meme si je la laisse pleurniché un peu dans son couffin c est encor pire elle se met dans des etats... :( :(

HELP ME!!
49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
bjr les filles

Oui je suis un monstre de laisser ma fille pleurer
Oui je suis un monstre quand j'essaye de poser des regles
Oui je suis un monstre ect ect.........

Je suis juste une mère qui grandit avec sa fille, qui essaye de poser des regles car il me semble qu'un enfant sans limite est un danger pour lui et les autres.
Alors oui je suis un monstre d'aimer ma fille

Tout ca pour vous dire : Faut pas culpabiliser
le bébé communique avec les pleurs des mimiques que nous devons décoder et repondre de maniere adaptée afin d'éviter des drames
49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
brikabrake a écrit:
coucou
je m incruste... voila ma fille a un bon mois et elle pleure frequement depuis dimanche et demande les bras 24 sur 24, elle ne veut plus que je la pose dans son couffin alors qu'il y a une semaine ce n etait pas un probleme!! je ne peux l endormir que dans mes bras et une fois que je la pause elle hurle! pareil il faut toujours que je la berce et si par malheur je m assois elle hurle et bien sur papa n arrive pas a la calmé je suis la seule a y etre arrivé pour le moment!!
j ai l impression qu'elle n est pas tres bien elle se tortille dans tout les sens!!

qu'en pensez vous?? que dois je faire? sachant que meme si je la laisse pleurniché un peu dans son couffin c est encor pire elle se met dans des etats... :( :(

HELP ME!!


Bjr jeune maman

Peut etre elle a des coliques ta choupounette
installe toi au calme, ventre contre ventre et rechauffe la bien
Si tu dois voir ton pédiatre, pense a lui en parler; il te confirmera ou infirmera une colique et te donnera un traitement adapté si besoin.
35 ans 323
je lui donne de la calmosine et lui masse le ventre en plus des sieste qu'elle fait contre moi...
49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
brikabrake a écrit:
je lui donne de la calmosine et lui masse le ventre en plus des sieste qu'elle fait contre moi...



Est elle soulagée la choupinette
Le doc m'avait donné du débridat pour les maux de ventre, car ca allait pas mieux
Faut dire qu'elle était un peu constipée
Sinon la sage femme m'avait donné des trucs homéopathique a dissoudre dans le lait
Suis au boulot, te dirais les noms quand je rentre.
Bises
35 ans 323
ok merci!! le fait qu'elle est mal au ventre peut etre lier au fait qu'elle demande beaucoup mes bras?
39 ans 817
brikabrake a écrit:
ok merci!! le fait qu'elle est mal au ventre peut etre lier au fait qu'elle demande beaucoup mes bras?


bonjour,

quand un bébé a des coliques, ça le soulage d'être dans les bras.

Ce que je faisais avec mon fils à l'époque, c'est que je le calais à plat ventre sur le cousin d'allaitement. Ça le soulageais bien et il s'endormait comme cela. Bien sur, il faut que tu reste à coté.
Je lui faisais aussi beaucoup de tisane au fenouil acheté en magasin bio). Ça l'aidait aussi.

bon courage :D
44 ans RP 3487
Je ne comprends pas la multitude de post sur les pleurs des bébés ...

Ce n'est pourtant pas nouveau qu'un bébé pleur par fatigue, pour évacuer son stresse, pour chercher son sommeil ...

Un bébé ca pleur ...
Ce n'est pas peine de chercher une raison ou une excuse à chaque fois ...
Un bébé ca pleur pis c'est tout !!!
44 ans Rennes (35) 8666
TrysKellia a écrit:
Je ne comprends pas la multitude de post sur les pleurs des bébés ...

Ce n'est pourtant pas nouveau qu'un bébé pleur par fatigue, pour évacuer son stresse, pour chercher son sommeil ...

Un bébé ca pleur ...
Ce n'est pas peine de chercher une raison ou une excuse à chaque fois ...
Un bébé ca pleur pis c'est tout !!!


Bah ce n'est peut etre pas evident pour celles qui s'occupent d'un bébé pour la premiere fois ;) Avant qu'ils arrivent on nous explique qu'a part pour manger, ils ne font que dormir entre les bibs/tetees. Alors quand tu te retrouves desarmées face à un petit bout qui hurle sans que tu saches pourquoi bah il te faut un certain temps pour comprendre que comme tu dis "Un bébé ça pleure"...
50 ans Face au vent 5339
Quand mon fils aîné était tout bébé, il y a 15 ans, les mères qui ne laissaient pas leur enfant pleurer étaient taxées de mauvaises mères, car ne donnant pas assez de limites à leur petit. Pareil pour l'allaitement à la demande, pour le peau à peau, pour le fait de prendre le bébé dans le lite des grands : les "experts" en la matière nous déversaient les risques infâmes que l'on faisait courir à nos bébés si jamais on se risquait sur ce genre de pratique.
Là je vois que ça a bien changé ! Et qu'on est dans l'excès inverse ! Le mobilier des chambres de bébé favorise le cododo, je suis entourée de copines crevées et déprimées car elles culpabilisent de laisser leur enfant pleurer même 2 minutes.

Quand mes fils (désormais ados :P) étaient bébés, je trouvais déjà cette unanimité de prescriptions de puériculture culpabilisantes et absurdes, je constate que c'est celà qui n'a pas changé. Et lorsque ma fille naîtra dans quelques mois, je ferai comme avec mes grands : comme je le sens, sans culpabiliser.
Les pleurs des bébés ne sont pas faciles à décrypter, mais tous ne sont pas signes de douleurs, de maladie, de mal-être. Le bébé peut pleurer aussi parce qu'il a à gérer une situation affective ou physique inhabituelle, et le plus souvent, eh bien il finit par trouver un moyen et s'apaise de lui-même. Le laisser trouver ses marques dans la vie, n'est pas nécessairement palier soi-même à tout ce qu'il ne sait pas faire...
...et ceci vaut à tous les âges de nos chers enfants ;)
B I U