MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pas de règles à cause de mon poids et peur du gynéco...

voilà moi g 1 problème au niveau de mes règlesje lé é eu a 15 ans et g 19ans depuis je ne les ais eu ke 7ou 8 fois en  
4 ans mé depuis qqlk mois g des saignement peu abondant un jour ou 2 tou les 2 ou 3 mois.
Mon medecin di ke le faite de ne pas avoir mes règles viens de mon obésité et que si je maigri ca ira mieux.
Il me di ke je devré alé voir 1 gynéco mé g peur d'une part kel me juge sur mon surpoi et d'autre par kel veuiile m'osculté car je suis vierge et je né pas envi kon mr touche.
Enfin sinon je soueterais savoir si l'une de vous à eu les même problème répondé moi vite je suis un peu inkiete panssé vous ke lidé de mon medecin est la bonne car il di kil n'y a pas de problème hormonaux alors keskil pe me faire cela.
Jatan vos réponses :oops: :( :?: :?: :shock:

[edit patty : sujet scindé depuis ce topic et déplacement vers le bon forum pour qu'il obtienne davantage de réponses]
60 ans 91 25732
L'excuse du surpoids pour justifier une absence de règles est un peu facile... :? Il y a des tas de personnes en surpoids qui ont des règles tout à fait normalement. Alors avant d'affirmer cela, un médecin devrait rechercher la véritable cause.

A 19 ans, si tes règles sont encore aussi irrégulières, ce n'est pas vraiment normal.

A 19 ans, j'avais aussi des règles très irrégulières et on m'a donné la pilule pour les régulariser, sans aller chercher ailleurs. Mon bilan hormonal était normal, mais on ne m'avait pas fait un bilan complet. En fait j'avais un problème que la pilule a masqué, qui ne s'est révélé que quand j'ai eu 25 ans et je n'ai jamais pu avoir d'enfant.

Je ne te dis pas que tu es dans mon cas, rassure toi ! :)

Mais il est indispensable que tu ailles consulter un gynécologue. Un bon médecin ne te fera pas de réflexion sur ton poids. Il essaiera de voir pourquoi tes règles sont irrégulières et te donnera un traitement.

Il ne faut pas non plus avoir peur de l'examen. Il faut dire au gynéco que tu es vierge, et l'examen sera différent. Ce n'est pas drôle d'aller se montrer de façon intime à un médecin, je sais bien ! :) Mais c'est leur métier, ils voient des femmes tous les jours et leur regard est purement médical.

Tu dis que ton médecin dit que tu n'as pas de problèmes hormonaux : qu'est ce qui lui fait dire ça ? Quels examens t'a-t-il fait faire ?
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
La première fois que j'ai été voir un gynéco, j'étais vierge aussi.
Je lui ai dit et elle ne m'a pas fait d'examun complet.
Ca s'est très bien passé... ce n'est pas raiment agréable, mais si tu lui dis franchement que tu es mal à l'aise, ce sera plus facile. enfin, pour moi ca l'a été. C'est leur métier, ils ont l'habitude !

Et pour ce qui est de l'absence de regle à cause du poids...
Ca me parait un peu facile aussi.
Statistiquement il y a plus de cas d'aménorrhée pour cause de poids trop faible (maigreur extrème ou anorexie) que pour cause de surpoids ou d'obésité. Alors il y a du bon et du moins bon dans ce que t'as dit ton doc :
le bon : il faut aller voir un gynéco
le mauvais : dire que tous tes maux viennent de ton poids avant même d'avoir fait le moindre examen.

Et aussi : ne te décourage pas.
Il n'y a pas beaucoup de bons médecins ni de bons gynéco.
Si tu tombes sur un gynéco qui te dis aussi que c'est à cause de ton poids sans te faire faire d'examen, cela ne veut pas dire que c'est vrai, meme s'ils sont deux à le dire. Cela veut juste dire que ce sont tous les deux des cons.
Moi je n'ai encore jamé pris la pillule mon doc di ke je la prenne ke kan j'en auré réellement besoin il trouve inutile de donné la pillule a qq1 qui n'a pas de vie sexuelle et donc aucun risque de grosesse.
Donc je pensse petetre ke si jallé voir 1 endocrinologue petetre ke elle me feré un examen complé tu ne pensse pas pour voir si il n'y a pas de problème de sterillité ca seré bien.Sinon on m'a fé dé eco ppour voir si javé pas dé kiste ki pouvé bloqué mé ovaire mé non enfin de toute façon la derniere foi il me voyer 2 ovaire alors ke juska pré snet on en voi ke 1 je ne c pas si le doc c pas planter.
MéCa ne me pose pas de problème ma mère ma grand mère et mon arrirère grand mère sont pareil sof kel on pas la trompe nonplus alors ke moi g lé 2 é elles ont toute eu des enfants.
Donc je pensse en fait ke si je né pas pri la pillule on véra 2 suiste si il ya 1 problème. :roll:.G tro la trouille du gynécomé je pensse allé voir celle 2 ma tante et ma cousine il me di ke elle é super gentil alors je véré.
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
La pillule n'est pas uniquement prise pour la contraception, certains gynécos la préscrivent pour réguler les regles...

Et pitié, fais un petit effort quand tu écris, j'a mis au moins 5 minutes à déchiffrer ton message, c'est assez pénible...
OK JE FERAIS UN EFFORT C LABITUDE DE PRENDRE DES NOTES A FORCE J 'ECRIS NIMPORTE COMMENT ENFIN VOILA PROMIS JE VAIS FAIRE UN EFFORT :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
T
44 ans Essonne 272
J'ai pris la pillule au depart pour reguler mes regles.
La premiere fois que j'ai vu un gyneco j'etais vierge aussi, y'a pas de mal a ca !
Pê que quelqu'un dans ton coin pourrait te donner le nom d'un gynéco.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Je trouve ca bien d'aller voir la gynéco de ta tante et tes cousines.
La première fois j'ai été voir celle de ma mère.
Elle m'avait dis que c'était quelqu'un avec qui on pouvait parler de tout, et plus encore que ses compétances professionnelles, c'était qq'un de compréhensif que je voulais.

Ah au fait...
J'ai commencé à prendre la pillule à 15 ans, pas comme contraceptif bien sur, parce que de ce coté la, j'étais loin tres loin de penser à ca, mais parce que j'avais de l'acnée et que mes cycles étaient trop variables (entre 54 et 12 jours !)
Par contre il faut bien faire un bilan sanguin avant dela prendre, c'est important.
Le problème est que la pillule il y a des risques si je la prend car j'ai du cholesterol et mon doc ma di ke il ne falé pas la prendre dans ces cas la vous avé des ilnfos sur ce problème.
Il n'éxisterait pas une pillule que je pourré prendre dite moi son nom enfin voila jatan vos réponse et merci pour tout c conseil. ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Pour connaitre la pillule adaptée, il faut aller voir une gynéco qui te fera une prise de sang pour bien vérifier et qui pourra te trouver la pillule et le dosage qu'il te faut...
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
sans passer par la pillule avec ses inconvenients, gygy peut penser au duphaston qui n'est pas contraceptif mais qui permet de reguler.

10 jours par mois c'est pas la mere a boire. J'en ai eu plus jeune quand la pillule ne m'etait pas necessaire mais que mes cycles etaient anarchique et meme pendant un arrêt de pillule suite a une rupture et a un celibat long.
Ma pillule n'etant pas remboursée (cause de mon poids ne pouvait avoir des remboursables ): ca me faisait chier de payer pour que dalle alors que duphaston est remboursé!

Penses y!
ton idée est pas con je connais ce médicament ma mère en a pris et c vrai que ca seraix petetre une solution je te remerci pour ce conseil mais je pensse ke la semaine prochaine je prend rdv ché la gyneco g peur mé bon il fo bien y passé un jour mais g vraiment le trouille c certain enfin je vais me prendre par la main et puis hop c parti de toute façon cela ne dure pas 3 heures.Enfin g la trouille tout de même.De toute façon c décidé kan fo y aller fo y aller bon aller bonne nuit. :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
49 ans bruxelles 758
moi je ne vois pas le rapport entre le giné et la virginité :shock:

y a ti kkun pour m'expliquer ?? :lol:
je texplique le rapport c ke g pas envie que le gynéco m'osculte tu vois paskil il te mé un truk la ou jpensse et une copine m'a di ke kan on est vierge cela fais vraiment mal tu vois et en plus elle ca gynéco lui a déchiré l'ymen et g peur kil m'arrive la même chose tu comprends petetre mieu maintenant le rapport avec la virginité.Enfin jesper avoir pu te renseigner sur ce kestionneman.Et j'assure a tout le monde ke le problème de ma copine est vrai la gyneco a même fais un cetificat pour ses parents.
49 ans bruxelles 758
c chez un gine ou chez un barbare qu'elle est aller ta copine ??
B I U


Discussions liées