MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

beauté des rondes

Parcourant les forums, l'on s'aperçoit de débats autour des qualités ou des défauts supposés des femmes rondes et même autour de la notion de rondeur.

J'aimerais vous faire part de ma  
propre approche et j'attends vos réactions.

D'abord, je voudrais dire, en écho à d'autres interventions, que si les rondes ont quelque chose de plus que les autres femmes, c'est sur le plan physique. Je ne saurais dire, sans procéder à des généralisations abusives, si elles sont plus intelligentes, plus vives ou plus spirituelles. Mais, c'est déjà beaucoup, me semble-t-il, elles sont plus féminines et donc plus belles que les autres.

Quant aux critères qui permettent d'évaluer cette beauté, je voudrais d'abord en écarter quelques uns qui ne me paraissent pas pertinents et, dans un second message, j'indiquerai, positivement, ceux qui permettent de caractériser l'attrait particulier des rondes.

Je crois, d'abord que la beauté des rondes ne se résume pas à un poids, à un seuil quantitatif au-dessus duquel certaines seraient plus séduisantes que les autres. Ce critère méconnaît, en effet, les proportions et la taille de chacune.

Ce n'est pas non plus exclusivement une question de mensurations. Là aussi, il peut y avoir des associations qui, chez une même personne, font qu'elle sera dotée d'une belle poitrine ou d'un généreux tour de hanches, mais simultanément affligée de jambes grêles. Et l'on peut songer à d'autres exemples analogues...

Voilà, à bientôt pour la suite...

Je vous salue toutes
54 ans Seine et Marne 118
Mais encore ?
B I U


Discussions liées