MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre à l'heure le matin !

25680
Se lever peut parfois être difficile.
Ajouter à ça les soucis potentiels de transport et on peut vite être en retard.

Mais alors comment faire pour réussir à être à l'heure ?
Le  
réveil en avance, aller à son taff en roller, trouver une machine pour se téléporter et venir en 1 seconde ?

Quels sont vos vrais trucs pour ne jamais être en retard ?
44 ans RP 3487
Je suis du matin', c'est naturel chez moi ...
Ca sonne, 30seconde plus tard suis dans la douche ...
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Idem que TrysKellia, à peine le réveil sonne que je suis dans la douche, tout est minuté. Je fais mes cheveux le soir, le matin plus qu'à repasser un coup de lisseur ou la brosse suffit donc gain de temps.
Mais là où la roue tourne c'est de savoir si mon train est à l'heure ou non ...
Impossible pour moi d'être certaine d'arriver à l'heure quand je commence à 8h. :evil:
38 ans 286
A une époque (lycée) je mettais mon réveil en avance d'1 h :lol:
Ça marchait pas mal, j'ai eu quelques crises de panique :lol:

Sinon maintenant je met le réveil très loin du lit comme ça je suis obligé de me lever pour l'éteindre.

Une autre solution ça a été le réveil-robot, équipé de roues.
Pour l'arrêter il fallait courir après. Très efficace, mais un jour (le jour de trop), il est passé par la fenêtre :lol:
60 ans 91 25732
Je suis une marmotte et me lever le matin est une épreuve. :lol:

J'avance mon réveil de 20 minutes et je le fais sonner plus tôt que l'heure réelle à laquelle je dois me lever, ce qui fait qu'il doit sonner avec presque une bonne heure d'avance (je veux pas savoir de combien exactement, sinon je calculerais ! :lol: ).

Quand il sonne, je l'arrête et je sais qu'il va resonner 9 minutes plus tard. Je sais qu'avec 4 sonneries, je suis dans les temps. Avec 5 ça commence à être juste. A 6 faut que je me lève. A 7 je suis à la bourre ! :lol: Et ça marche pas mal.

Mais il faut dire que j'ai la chance d'être "chef" et que je peux arriver avec un peu de retard le matin, ça n'a pas d'importance, vu que je le soir je pars avec beaucoup de retard. Mais j'aime bien arriver quand même à l'heure, ça me parait plus correct vis à vis des collègues. ;)
48 ans Paris 179
Je ne suis pas du matin, mais je déteste être en retard, plutôt arriver 1 heure à l'avance que 5 minutes en retard !! Donc, je mets le réveil en avance, pour pouvoir prendre mon temps, par contre je me lève tout de suite, une fois levée, je "lambine" un peu pour me réveiller.
104 ans Sur une comète 1981
Patty a écrit:
Je suis une marmotte et me lever le matin est une épreuve. :lol:

J'avance mon réveil de 20 minutes et je le fais sonner plus tôt que l'heure réelle à laquelle je dois me lever, ce qui fait qu'il doit sonner avec presque une bonne heure d'avance (je veux pas savoir de combien exactement, sinon je calculerais ! :lol: ).

Quand il sonne, je l'arrête et je sais qu'il va re-sonner 9 minutes plus tard. Je sais qu'avec 4 sonneries, je suis dans les temps. Avec 5 ça commence à être juste. A 6 faut que je me lève. A 7 je suis à la bourre ! :lol: Et ça marche pas mal.


J'ai la même technique.En plus je compte plus large que ce dont j'ai vraiment besoin (une demi-heure de douche alors qu'en dix minutes j'ai fini par exemple).

Je ne suis vraiment pas du matin, c'est dur ! J'ai souvent cinq minutes de retard, mais je pars souvent un quart d'heure plus tard le soir, alors ça compense.
42 ans 167
Héhé je met mon réveil à l'heure la plus tardive possible comme ça je sais que je suis obligée de me lever car je suis déjà à la bourre :lol:
C
38 ans 66
Je me lève 1h avant le commencement de ma journée de travail, en général je mets 15 minutes à me préparer (douche-maquillage-coiffure), je petit déjeune en regardant les infos sur i-télé ou France24, environ 15-20 minutes.

Je prépare mon vélo, et je pars, trajet 8 minutes. J'arrive en général avec 10 minutes d'avance ce qui me laisse le temps de savourer un bon café latte préparé avant de partir.


Quand je dois prendre les transports publics je pars suffisamment en avance et je suis l'évolution du traffic en temps réel grace aux services de nos compagnies disponibles par sms ou application pour smarphones.
Quand je vois que je vais vraiment être très juste je n'hésite pas à prendre un taxi.
Je déteste être en retard.
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai la chance de ne pas avoir d'horaires donc en général j'aime bien etre au bureau avant 8h, mais y'a des périodes ou je n'y arrive pas avant 9h... et des périodes comme en ce moment ou j'y suis avant 7h! Bon qu'il soit 7h ou 9h j'ai du mal a me lever...
Mais je facon plus générale j'ai du mal à etre a l'heure, exemple hier soir restau avec des amis, rdv a 19h30 à 20min de chez moi, je suis partie a 25 donc 15 min de retard! Et c'est souvent comme ca, j'ai tendance a minimiser le temps dont j'ai besoin
52 ans strasbourg 6049
je suis réveillée 98% du temps avant mon réveil. donc je suis très rarement en retard… en fait le matin j'ai aps de soucis. c plus dur d'être à l'heure quand j'ai trop de temps :) (parce que là du coup je fais des trucs non prévus dans le timing)
4240
Je prépare tout la veille et je met mon réveil une heure avant de partir comme ça le matin j'ai le temps, et pas de problèmes de transport, j'habite à dix minutes à pieds de mon université.
65 ans ile de france 7912
je ne suis pas une dormeuse je pars à 7h30/7h40 et je me lève à 5h15

j adore je fais tous un tas de choses (taches ménagères) et je prends du temps pour lire la presse
1747
J'ai plutôt tendance à faire le contraire, mettre le réveil le plus tard possible, surtout quand je me couche tard.
Ca paraît étrange, mais si on y pense bien, c'est logique :
Le matin, on veut dormir, on repousse le réveil, on tombe de sommeil, parce qu'on a pas assez dormi.
En plus, parfois le réveil sonne pendant une mauvaise phase du sommeil, et du coup on somnole toute la journée.
Plus le réveil est tard, plus il y a de chance se se réveiller avant qu'il sonne.
Ah oui, un autre truc, j'essaye d'éteindre l'ordi et d'aller me coucher un peu plus de dix heures avant l'heure prévue pour me réveiller, mais j'arrive rarement, faudrait me coucher à 22h, mais à la fin, j'ai quand-même 8-9h de sommeil, donc ça va.
Je prends ma douche le soir, mon sac est préparé le soir (ou alors à la va-vite, mais histoire de pas oublier le truc qu'il faut), donc le matin, si je me réveille pas avant le réveil, il sonne à 8h25, je m'habille en vitesse, me coiffe, mets du fond de teint pour cacher que suis fatiguée (ou le met dans la poche pour plus tard) et avant 8h35, je suis dehors... Soit je prends le tram, soit je pars en vélo (mais rarement quand je suis fatiguée).
Et du coup, j'arrive avec 5-10min d'avance.
M
37 ans oise 1168
Moi dès que mon reveil sonne je me leve ou si je me leve pas tout de suite j'allume la lumiere pour pas me rendormir.
Je fonce à la douche, je dejeune et je part toujours un peu en avance pour aller au boulot parce que j'ai souvent des tracteurs sur la route et il y a peu de places à se garer ou je bosse.
B I U