MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce que l'horloge biologique existe ... ?

42 ans paname 397
Salut Ohio,
je suis un peu dans ton cas (ou je l'étais...)
Je viens d'avoir 29 ans et ça me travaille depuis une petite année. Mon copain a moi est  
beaucoup plus vieux que le tien (et donc que moi), et il a déjà 2 enfants donc.... il a fallu ramer pour le convaincre, ou plutôt être patiente sans être attentiste. J'ai l'impression que c'est ce que tu arrives à faire : ne pas le mettre au pied du mur, mais mettre ce sujet de plus en plus souvent sur la table.
Moi j'ai réussi, dans un moi j'arrête la pilule, et il vient de me dire qu'il hâte de voir le résultat... :D
Ça fera surement la même chose pour toi si tu continues dans cette bonne voie : ais confiance en votre histoire !
42 ans paname 397
mince, je ne trouve plus le bouton pour éditer...
Je voulais dire que même si j'en ai vraiment beaucoup beaucoup envie, je suis aussi flippée que toi ! :roll: :lol:
41 ans 4079
( J'aime donner des nouvelles sur les posts que j'ouvre. )

J'ai dû mal comprendre il y a quelques mois quand je disais que pour lui c'était bon, que ca serait pour bientôt, puisque aujourd'hui, ca ne l'est ( toujours) pas.

On a eu beau en parler, reparler, et re-re parler... Je lui ai exposé mon envie des tas de fois, je lui ai dis que j'avais bientôt 30 ans, que ca m’obsédait, que ca ne marcherait peut-être pas aussi bien qu'à 20 ans, que c'était le moment pour moi, que j'avais tellement envie que je ne pensais presque qu'à ca... Que j'étais prête quoi. Et puis que "au pire" si ca marchait tout de suite, il avait 9 mois pour s'y préparer, que c'était long 9 mois quand même..

Alors, évidemment, j'ai perdu mon emploi... Mais j'ai retrouvé un CDD de 4 mois qui va au moins m'assurer des allocations pendant 24 mois ensuite... (On est d'accord, c'est pas l'idéal mais pour l'instant je n'ai pas retrouvé mieux.)

Et il ne veut toujours pas. Il y a toujours une bonne raison, un bon prétexte ; je n'ai pas de CDI, je n'ai pas d'économies, je n'ai pas ci ou ca, ou on a pas ci ou ca, ca coûte cher, pas tout de suite, on verra plus tard, etc... Bref... Rien à faire, il ne veut pas. Quand je lui demande "Quand alors ?" il me répond presque un genre de "Je sais pas, plus tard quoi...".

La chose est donc devenue super chimérique, le truc qu'on dit vouloir faire plus tard, qu'on repousse toujours pour le rendre encore plus intouchable...

Du coup j'ai l'impression de me heurter à un mur, et sans vouloir jouer dans le pathos, je souffre horriblement...

Je sais que je vais passer pour une fille horrible, mais je ne peux pas. Je ne peux pas rester avec lui. On a eu des vingtaine de discussions sur le sujet, j'ai toujours la même réponse. Moi pendant ce temps là, je prend sur moi, j'essaye de relativiser, de penser à autre chose... Mais l'envie est plus forte et elle revient toujours.

J'en ai conclu que c'était quelqu'un qui ne voulait tout simplement pas d'enfants avec moi. Ce soir avant de nous coucher, je lui en ai reparlé, il m'a dit qu'il ne se voyait pas père tout de suite. Et pour moi ca veut tout dire ; ca veut juste dire qu'il ne veut pas d'enfants avec moi. Point.



Je serai vraiment horrible si je le quittais pour cela...? Parce que c'est ce que je compte faire en fait.

Je l'aime, mais je ne peux pas.

Désolée pour le pavé. J'en pleure à chaudes larmes devant mon écran.
P
43 ans 1638
Mais bien sûr que non tu ne serais pas horrible. Quand on n'est plus bien avec quelqu'un, quelque soit la raison, on a le droit de partir. C'est ta vie, tu n'en as qu'une, et tu ne dois pas la gâcher avec quelqu'un qui ne te rend pas heureuse.

Après, juste pour te donner mon ressenti : J'ai vécu un peu la même chose avec mon homme, mais concernant le mariage (on s'est quand même mariés 6 ans après nos fiançailles :lol: ). Et lui aussi avait toujours une excuse, financière la plupart du temps. Moi je ne le vivais pas si mal, d'abord parce que le désir d'enfant c'est quelque chose de bien plus fort, et aussi parce que je n'ai jamais douté qu'il veuille vraiment se marier avec moi. Sauf que quand on allait dans sa famille, j'avais toujours le droit aux blagues douteuses, et ça ça me faisait bien suer.

Finalement il a cédé. Et après le mariage, je lui ai demandé si c'était si terrible que ça. Il a répondu que non, mais il s'était fait une montagne dans sa tête de ce que ça représentait : Le coût, l'organisation, etc. Et que si c'était à refaire, il le ferait bien avant.

Tout ça pour dire que les raisons derrière le refus de ton homme ne sont peut-être pas celles que tu crois. Je sais que vous avez déjà discuté en long en large et en travers et que tu n'arrives pas à lui faire sortir ses vraies peurs. Mais dis-toi que ça n'a peut-être rien à voir avec toi. Comment est-il de manière général? Est-il plutôt angoissé, surtout avec l'argent? A-t-il une bonne relation avec ses parents? Ce sont des pistes, il y en a sûrement d'autres.
38 ans 899
j'arrive tard mais j'arrive. je suis plus jeune, j'ai 25 ans. j'ai toujours voulu un enfant, et quand j'ai rencontré mon mari de dans 1 mois ^^ j'ai su que c'était lui et lui aussi.

mais bon, y'avait tout un tas de raisons pour pas s'y mettre. en 3 mois j'ai soudain eu : l'arret des anti depresseur et l'éloignement de la depression, un CDI et une fausse alerte de grossesse. et la on s'est dit : ok banco on y va. je devais arreter la pilule le 11 septembre, on s'est pas vu continuer jusque la..j'ai arreté le 17 juillet.

horloge biologique!

pour ton couple je sais pas...tu as le droit de partir c'est sur. j'aime pas parler des séparations ça me fait trop mal, ne m'en veux pas.
:?
donne nous des nouvelles
39 ans Doubs 1677
Comme PoupeeRusse, j'ai envie de te dire que tu dois faire le choix qui te rendras heureuse.
Soit attendre pour qu'il finisse par être convaincue, mais pendant combien de temps ?
Soit le quitter pour te reconstruire avec un autre homme qui saura te rendre heureuse en accomplissant ton r^ve d'enfant. Mais dans combien de temps ?

Pour ma petite histoire, à 20 ans, j'étais alors avec mon premier petit ami. Cela faisait 4 ans que nous étions ensemble, lui travaillait déjà et avait 7ans de plus que moi. Moi, j'avais à peine commencé mes études, et je voulais faire beaucoup d'études !
Un jour, il a commencé à me parler bébé ! j'ai pris peur et j'ai alors compris qu'on n'était plus sur la même longueur d'ondes... Je l'ai quitté... il a trouvé ce qu'il cherchait auprès d'une autre !
Mais, aujourd'hui, je sais que je ne pourrai vivre avec qq'un qui ne veut pas d'enfant.

Essaie d'explorer plus le sujet avec ton homme. Et si vraiment il ne veut pas en entendre parler, avoue lui que tu n'imagines pas vivre plus longtemps sans enfant.
Je te souhaite plein de courage pour surmonter ce que tu vis.
B I U