MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'importance des pinceaux pour réussir un maquillage

49 ans 167
Je ne sais pas vous mais moi j'ai utilisé les trucs mousse pendant des années avant de réaliser qu'un beau maquillage se fait avec de bons pinceaux!

Je l'ai appris lors  
d'un cours chez MAC. Du coup j'ai investi dans 2/3 pinceaux MAC mais c'est super cher , en moyenne entre 20 et 55€ !
Bref comme je voulais un kit entier j'ai commencé à chercher des pinceaux de bonne qualité mais pas chers.
J'ai commencé par ELF: franchement bof ils perdent leurs poils !
J'ai entendu parler des crownbrush: http://amivimakeup.blo...e-de-pinceaux-crown-brush.html qui ont l'air vraiment pas mal
J'ai fini par opter pour les pinceau Sigma, réputés être des dupes des pinceaux MAC et j'ai pas été déçue j'en suis dingue !
http://www.justesublim...sigma-presentation-et-astuces/

S'il n'y avait qu'un seul pinceau à retenir: le pinceau estompeur, c'est celui qui m'a réconciliée avec le maquillage.

Vous utilisez quels pinceaux vous ?
R
39 ans 15384
Ceux d'ELF et j'ai jamais été décue. Sinon,dans ma vie pro j'utilisais ceux de Make Up For Ever qui étaient extraordinaires,le prix aussi ... Je ne roule pas assez sur l'or pour payer une centaine d'euros le kit de pinceaux ...
44 ans RP 3487
Pour les ELF il ne faut pas prendre le bas de gamme ...
Faut prendre les studios ou bambous, ils sont de bien meilleure qualité
37 ans Nantes 44
Perso, je trouve les Séphora et les Douglas très bien. J'en ai un Make Up For Ever qui est super sympa aussi ...

Finalement, ce que je trouve important dans les pinceaux, c'est surtout de les entretenir ! Lavage régulier pour éviter de stocker les bactéries !
39 ans In the middle of nowhere 1245
Un peu pareil, pendant des années j'ai utilisé des pinceaux mousse (genre les 10 à 1€) ou voire meme carrément les doigts!
Mais depuis que j'ai investi dans du maquillage de qualité j'ai aussi investi dans des pinceaux, et ca différence est grande!
J'en ai plusieurs d'un peu partout mais notamment MAC, sephora (j'aime bien les doubles), et aussi du DM en Allemagne (ils sont pas chers mais bien quand meme)
Par contre j'utilise quand meme encore le pinceau "mousse" pour certains effets
Bien sur je les nettoie et les seche régulierement
36 ans Metz 291
J'utilise les pinceaux ELF et j'en suis ravie.
Je ne trouve pas qu'ils perdent leur poil.
S
101 ans 4480
J'ai un pinceau Sephora pour l'anti cernes, il est génial :D
49 ans 167
Bon à savoir la Gamme studio de ELF est donc bien ? Les poils sont doux ?

Make up for ever c'est bien et cher... comme MAC !
Ceux de Sephora ça dépend vraiment du pinceau, certains sont très très bien, d'autres ne tiennent pas la route.
POur les "doubles" j'en ai mais je m'en suis lassée car c'est chiant on ne peut pas les mettre dan un pot à la verticale sinon ca abime un côté fatalement :roll: .
38 ans ile de la réunion 1647
Les kits pinceaux je les achète là:
http://www.fraulein38.com/Product_Class.asp?ClassID=31
Avec les palettes aussi ^^
Je les utilise tous les jours, j'en ai même utiliser un pour peindre aucun poil s'est détaché !
En plus ils sont très doux je vous les conseille si vous voulez beaucoup de pinceaux pour pas cher :) Les frais de port sont minuscules !
34 pinceaux ça fait un peu beaucoup surtout que pas mal se ressemblent prenez plutôt un peu moins pour plus d'efficacité :)
45 ans 821
que des MAC après avoir bien comparé ce qui était proposé sur le marché mais y a pas besoin d'en avoir beaucoup :

j'ai celui qui pose la couleur (239 de mémoire)
l'estompeur ou fluffy
celui qui permet de faire le trait de crayon ou d'eye liner
et celui pour appliquer le fond de teint

ça fait en tout 100 € de pinceau que j'ai acheté petit peu par petit peu et je suis ravie :D Ils ne nécessitent qu'un lavage à fond une fois par semaine au savon de marseille et je sais qu'ils vont durer longtemps.

Si vous avez besoin de plus de pinceau, en effet, ça le prix de MAC devient prohibitif et il vaut bien mieux se tourner vers sigma à 9 dollard le pinceau (sauf le pinceai rond à poudre ou fond de teint car il est pas bon par rapport au MAC).
32 ans 604
Moi j'ai des pinceaux make up for ever , niveau professionnalisme c'est le top ^^ niveau prix c'est beaucoup plus cher c'est sur mais c'est de la très bonne qualité !
36 ans Lorraine 462
Moi j’utilise des Pinceaux "Réserve Naturelle"...sans soucis!
R
47 ans Toulouse 187
J'utilise les pinceaux ELF à 1€ ils ne perdent pas leurs poilset ils sont doux, pour débuter ils sont vraiment très bien.
Ensuite rien n'empêche tous les mois d'acheter un mac...petit à petit.
51 ans En Suisse ... 108
psychopsuey a écrit:
Les kits pinceaux je les achète là:
http://www.fraulein38.com/Product_Class.asp?ClassID=31
Avec les palettes aussi ^^
Je les utilise tous les jours, j'en ai même utiliser un pour peindre aucun poil s'est détaché !
En plus ils sont très doux je vous les conseille si vous voulez beaucoup de pinceaux pour pas cher :) Les frais de port sont minuscules !
34 pinceaux ça fait un peu beaucoup surtout que pas mal se ressemblent prenez plutôt un peu moins pour plus d'efficacité :)


Alors là c'est vrai qu'ils ne sont vraiment pas chers!!!
Je vais essayer si tu dis que c'est de la bonne qualité... à ce prix là rien à perdre! J'espère juste qu'ils livrent en Suisse!
38 ans ile de la réunion 1647
Je suppose qu'ils livrent en Suisse.
J'ai un peu galérer pour m'inscrire sur leur site donc si tu as des soucis c'est normal mais faut perseverer :)
Y'a plusieurs vidéos sur Youtube qui parlent de la qualité des pinceaux moi ça me va très bien. C'est surtout les frais de port qui sont chouettes (2 livres des fois!) en plus du petit prix.
Et comme je te disais, faut pas voir trop grand à part si tu aimes beaucoup les pinceaux car y'en a pas mal qui se ressemblent sur 34 pinceaux c'est juste la taille qui change :) Mais sinon en qualité c'est mieux que Elf les poils sont plus doux et surtout le manche est de très bonne qualité :)
B I U