MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Robe de mariée grand taille sur nantes!

39 ans Nantes 116
Bonjour à vous toutes!

Alors voilà mon mariage est donc prévu le 19 mai 2012, comme il faut maintenant prévoir un an en avance pour tout se dont nous aurons besoins  
le jour J ! Je commence donc à m'atteler à la tâche. Sauf que bon une fois l'église, la salle, le traiteur,ect... de réservé il me reste le plus dur pour moi la robe!!!
Et oui contrairement à ma meilleur amie qui se marie le mois suivant au mien, elle a déjà écumé toute les boutiques de mariée sur Nantes et à déjà jeter son dévolue sur une robe sauf qu'elle fait un 42 et moi un 48 voir 50 >_<

Alors bon je sais que j'ai encore le temps, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà acheter une robe dans les magasins nantais. Qu'elles boutiques avaient divers modèles , tailles en démo, histoire que je ne me pointe pas dans une et que l'on me sorte qu'il n'y a qu'une robe pour l'essayage! Et que moi bien sur je ne puisse pas y rentré une fesse lol.

Merci de vos réponses, en attendant les sujets qui se trouvent ici me font du bien et me font dire que je ne suis pas la seul à galérer pour trouver chaussure à son pied en fin là c'est plutôt la robe!
47 ans vendée 227
Salut !

Je ne peux pas t'aider concernant les magasins nantais, mais surtout ne te stresse pas ! Si tu tombes sur une vendeuse qui fait bien son métier, elle fera tout pour que tu puisses essayer les robes de ton choix même si "forcément" elles ne sont pas à ta taille !
Je fais une taille voire deux de plus que toi et j'ai pu essayer les 7 robes de mon choix pour ainsi choisir MA robe en sachant ce qu'elle donnait sur moi.
Si tu tombes sur une vendeuse qui te dit qu'il n'y a pas moyen d'essayer les robes à cause de ta taille , pars en courant ! C'est qu'ellen'a pas envie de se prendre la tête, donc va dépenser ton argent ailleurs !
Bon courage pour ta recherche et tiens nous au courant.
39 ans Nantes 116
Salut

Merci pour ta réponses, c'est vrai qu'il ne faut pas que je stress mais bon même si je m'assume telle que je suis j'ai toujours un peu de mal dans certains endroits!

Bref quand tu as a fait tes essayages c'était la première fois que tu allais dans le magasin ou tu avais fait une pré-visite pour que par la suite la boutique commande les robe en plus grand?
47 ans vendée 227
En fait j'avais envoyé un mail en expliquant que je m'habillais en grande taille pour savoir si elle aurait qq chose à me faire essayer et pour connaitre la majoration grande taille qu'elle appliquait.
Après avoir reçu sa réponse, je suis passée à la boutique, on a discuté et elle m'a rassuré, me donnant même despistes sur ce qui risquait de mieux m'aller avec ma morphologie.
J'ai donc pris rdv pour mon essayage, et tout s'est déroulé à merveille. C'est sur, les robes ne fermaient pas mais elle appliquait un morceau de tissu dans le dos pour que j'ai une idée de ce que ça pouvait donner !
J'en ai essayé 7 je crois et là j'ai trouvé MA robe !
Elle ne m'a même pas appliqué la majoration grande taille !!! Que du bonheur !
Si ça ne fait pas trop loin pour toi, je peux te donner le nom de la boutique si tu veux ! Elle est aux Sables d'olonne. 9a fait un peu plus d'une heure en voiture de chez toi je pense ! Ca peut valoir le coup !
39 ans Nantes 116
oui je suis intéressée par le nom de ta boutique, j'ai une amie dans le coin j'irais avec elle!
Merci pour ton aide et tu es très belle dans ta robe ;)
47 ans vendée 227
la boutique c'est "exception" aux Sables d'Olonne !
tu verras la patronne est géniale, de très bons conseils et sans préjugés sur les "rondes". J'adore aller dans sa boutique, on s'y sent bien et elle est très sympa !
et merci pour le compliment.
39 ans Nantes 116
Merci j'irais faire un tour si jamais je ne trouve pas mon bonheur sur Nantes!
47 ans vendée 227
vas-y tu ne seras pas déçue, promis !
bonsoir, amie nantaise .
alors sur nantes > rte de vannes > compliciter bien .j ai moin aimer point mariage . apres tu a giga store aussi rte de vannes . les mariees de nantes .
apres tu en ville rue paul bellamy >je sais pu le nom de la boutique , apres celle pas loin de edf cours cinquante otage . apres tu en ha une autre pas loin de la place royale .
si soucis bip moi .
et felicitation .

tu as trouver ta salle ?
39 ans Nantes 116
Bonjour!

Tout ce que tu m'as cité comme magasin sur Nantes je connais mais ce que je voudrais savoir c'est si ils avaient divers taille de présentation en magasin?

Et oui salle trouver après bien des recherches surtout au niveau de prix !!! du coup se sera au Pellerin
40 ans Vannes 2776
Rue paul bellamy, c'est complicité ;) C'est là que j'ai acheté ma robe :D

Elles n'ont pas toutes les tailles en magasin mais te montrent tous les modèles qu'elles peuvent avoir dans ta taille et te les font essayer ;)
Même si la robe n'est pas fermée derrière, on se rend très bien compte du rendu ;)

Non loin de là, il y a pronuptia... Moi j'y suis ressortie en pleurant :? J'avais pourtant pris rendez-vous et précisez ma taille... Mais mon budget leur déplaisait! Alors que dans leur collection il y avait des robes à ma taille et dans mon budget :evil: Elles m'ont dit de me mariée en tailleur...
Donc moi, je dirais à éviter...mais c'était il y a 3 ans, les équipes ont peut-être changer ;)

C'est les seuls que j'ai fait ;)

Sinon, je connais beaucoup de mariée de la région qui ont acheté leur robe à la chapelle sur erdre... Je n'y suis jamais allée, mais ça vaut peut-être le cout ;)

:kiss:
39 ans Nantes 116
Merci petitfleur! ce que vous me dites me rassure et me donne un peu plus envie de faire se marathon même si je sais que sa ne serai pas de tout repos!
Je vous tiendrais au courant qd sauterais le cape!
ptitefleur_rebelle a écrit:
Rue paul bellamy, c'est complicité ;) C'est là que j'ai acheté ma robe :D

Elles n'ont pas toutes les tailles en magasin mais te montrent tous les modèles qu'elles peuvent avoir dans ta taille et te les font essayer ;)
Même si la robe n'est pas fermée derrière, on se rend très bien compte du rendu ;)

Non loin de là, il y a pronuptia... Moi j'y suis ressortie en pleurant :? J'avais pourtant pris rendez-vous et précisez ma taille... Mais mon budget leur déplaisait! Alors que dans leur collection il y avait des robes à ma taille et dans mon budget :evil: Elles m'ont dit de me mariée en tailleur...
Donc moi, je dirais à éviter...mais c'était il y a 3 ans, les équipes ont peut-être changer ;)

C'est les seuls que j'ai fait ;)

Sinon, je connais beaucoup de mariée de la région qui ont acheté leur robe à la chapelle sur erdre... Je n'y suis jamais allée, mais ça vaut peut-être le cout ;)

:kiss:


y a quoi a la chapelle ? connais pas moi et pourtant habite pas loin ....Lol
opalyne a écrit:
Merci petitfleur! ce que vous me dites me rassure et me donne un peu plus envie de faire se marathon même si je sais que sa ne serai pas de tout repos!
Je vous tiendrais au courant qd sauterais le cape!


si besoin ou question .dispo sans soucis ,un simple petit mp . biz a bientot
W
49 ans nantes 6
coucou

je suis de nantes aussi et je marie en decembre 2012

ON peut echanger nos idées si tu veux

bisous
B I U