MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sodastream, qui connaît ?

43 ans Campagne poitevine 2254
Comme nous sommes des gros consommateurs de cola, limonades, boissons gazeuses en tous genres, j'envisageais d'acheter une machine Sodastream (pour celles qui ne connaissent pas, c'est une machine à gazéifier  
l'eau, on peut ensuite aromatiser avec des sirop, ça fonctionne avec une cartouche de gaz). C'est ça : http://www.pixmania.co...0aPld7Z0h8dkZqOpXElp4uofgXNg==

Chez Auch*n, ils la vendent 65€, donc en faisant le calcul du prix au litre en tenant compte de tout (prix du gaz, des sirops), je me disais que ça finirait par faire des économies, du plastique en moins à la poubelle et surtout moins de packs à porter !!!
Y'en a-t-il parmi vous qui possèdent cette machine ? Qu'en pensez-vous ? Le goût du cola ressemble-t-il à du "vrai" ?
50 ans Bayonne 1323
moi aussi je me posais la question à savoir si c'est bien comme machine, en plus il font des sirops soda light, ce que nous buvons
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
le goût est très approchant de ce qui est vendu en grande surface
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Je me demande si c'est vraiment avantageux. Je m'explique.
Pour faire une bouteille de soda, il te faut donc du gaz, de l'eau, la bouteille de la machine, et du sirop. Mais la bouteille de gaz fait combien de bouteille de sodas? Et la bouteille de sirop?
Est ce que la machine est solide, ne va t-elle pas casser en l'espace de 1 an?
Puis si vous en consommez beaucoup, peut etre faudra t-il acheter une bouteille en plus, histoire d'avoir deux bouteilles de sodas, ou deux sodas differents.
Faut-il des produits particuliers pour le nettoyage? Si oui, le prix. Etc etc
P
37 ans poitiers 1112
J'ai la sodastream, car ici nous buvons que de l'eau pétillante.
Avec une bouteille de gaz, nous faisons environ 60l de boissons c'est vraiment approximatif car je n'ai jamais vraiment calculé.
Personnellement, je trouve que le sirop cola n'a pas du tout le même goût que le coca cola classique, en revanche pour le reste saveur orange, thé, cerise, ect... c'est tres ressemblant.

Il faut savoir que tout les magasins ne remplacent pas les bouteilles de gaz, donc ne pas oublier de se renseigner avant. Quand la bouteille est vide, il suffit de la rammener et il l'echange pour 10€.

Le plus de celle que nous avons acheté c'est que l'on peut choisir l'intensité du gaz pour un effet plus ou moins pétillant.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Nous en avons une depuis plus de 10 ans, ca fait deja tres longtemps que ca existe (enfin avant ca s'appelait soda club). Je l'avais acheté en allemagne, d'ailleurs nous y achetons tous les consommables car c'est moins cher (le gaz et les sirops) et puis ils ont plus de choix aussi.
Ces machines sont assez solides, on a jamais eu de probleme avec et je vois pas trop ce qu'on pourrait casser a moins d'arracher l'embout qui va dans la bouteille...
On tourne avec 3-4 bouteilles, et on en fait environ une par jour mais j'ai jamais vraiment regardé combien de litre tient la cartouche de co2...
Ce qui est pratique? plus besoin de trimballer des packs et puis surtout nous avons une tres bonne eau de source dans mon village
Pour les sirops, ils y'en a de bons, d'autres moins mais bon les gouts et les couleurs hein vous connaissez la suite!
Le coca est quand meme tres proche du vrai coca mais tout dépend de la qualité de l'eau, j'ai remarqué qu'au bureau c'est pas pareil qu'a la maison..
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Ca va me donner envie de m'en acheter un de bidule. Quand j'aurais un chez moi :D
52 ans strasbourg 6049
sandrinesse a écrit:
Personnellement, je trouve que le sirop cola n'a pas du tout le même goût que le coca cola classique, en revanche pour le reste saveur orange, thé, cerise, ect... c'est tres ressemblant.


pour avoir testé chez quelqu'un je suis de cet avis. je trouve que ca ressemble pas du tout à du coca. les autres saveurs j'ai pas essayé j'ai horreur de ca...
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
louis_cyfer a écrit:
sandrinesse a écrit:
Personnellement, je trouve que le sirop cola n'a pas du tout le même goût que le coca cola classique, en revanche pour le reste saveur orange, thé, cerise, ect... c'est tres ressemblant.


pour avoir testé chez quelqu'un je suis de cet avis. je trouve que ca ressemble pas du tout à du coca. les autres saveurs j'ai pas essayé j'ai horreur de ca...


En même temps, le coca il est pas copitable hein :D
43 ans Campagne poitevine 2254
Bon ben je vois qu'il y a du pour et du contre... du coup j'ai craqué, je suis allée en acheter une hier soir (49 €, apparemment je ne la trouverai pas moins chère !). J'ai du coup pas encore tout testé. J'ai juste testé la saveur orange light et je dois dire que je trouve ça assez bluffant : on dirait du Fanta ! Le chéri, lui, n'a pas encore goûté mais il a l'air sceptique et je pense qu'il va avoir du mal à se laisser convaincre pour le cola (c'est lui le plus gros consommateur de nous deux). M'enfin pour moi, l'argument essentiel, c'est que je vais arrêter de me flinguer le dos en portant des packs de 8 kilos (évidemment, ça il considère que c'est mon problème vu que c'est moi qui fais les courses...). L'argument écolo n'a pas tellement eu l'air de lui parler non plus :roll:
45 ans Bas Rhin 2894
J'ai une sodastream depuis janvier.

Je suis ravie! plus besoin de porter les pack d'eau et surtout on produit vraiment moins de déchets.

Une cartouche tient environ 6 semaines chez nous sachant qu'on fait 1 à 2 L d'eau gazeuse par jour.

Pour les sodas, je trouve perso que le coca zéro est très proche du vrai, mais faut savoir doser correctement... j'ai mis 6 essais avant de trouver le bon dosage!
Je n'aime ni orange ni tonic mais je n'aime pas les "vrais" non plus ;).
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
noplacetohide tu l'as achetée ou la tienne? Parce que j'arrive pas a trouver en dessous de 60 euros et je trouve quand même ca cher. :roll:

Je crois que je vais me laisser tenter aussi mais si je trouve moins cher. Chez nous c'est surtout de la limonade et de l'eau pétillante que l'on boit. Mais c'est vrai que les packs, pfff c'est la galere quoi. Je me flingue le dos a chaque fois, et j'ai pas le choix sinon c'est ma grand mere qui le fait (mamie 71 ans, pense encore avoir 40 ans et saute partout :lol: )
43 ans Campagne poitevine 2254
J'ai trouvé la mienne à Auchan, c'est le modèle de base :
http://www.auchan.fr/v...yon=4153929&cug=330959&source=

C'est exactement celle-là, sauf que je l'ai payée 49 € (je ne sais pas comment ça se fait qu'elle ne soit pas au même prix dans tous les Auchan...peut-être une erreur d'étiquetage en rayon ?)
43 ans Campagne poitevine 2254
Sinon, il faut l'acheter là :
http://www.3suisses.fr...ificateur-jet-soda-stream.html

Et avec le code chouchou 43338, tu as les frais de port gratuits, ce qui la fait à 55,99 € tout compris
52 ans strasbourg 6049
strawberry-milk a écrit:
louis_cyfer a écrit:
sandrinesse a écrit:
Personnellement, je trouve que le sirop cola n'a pas du tout le même goût que le coca cola classique, en revanche pour le reste saveur orange, thé, cerise, ect... c'est tres ressemblant.


pour avoir testé chez quelqu'un je suis de cet avis. je trouve que ca ressemble pas du tout à du coca. les autres saveurs j'ai pas essayé j'ai horreur de ca...


En même temps, le coca il est pas copitable hein :D


ben en fait le sirop "coca cola" ca existait à une époque en fait :) donc mm là je trouvais ca pas terrible ;) mais je pense que c ptete une question de dosage comme dit calisto :)
B I U