MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by pass sur pau

S
49 ans 7
bonjour, je dois me faire operer afin de bénéficier d'un by pass sur pau, le 5 avril j'ai donc commencé mon régime yaourths et bouillon plus facile que je ne  
le pensais mais je commence vraiment a stresser car la fibro je l'ai mardi mais des idées noire me hantent j'ai le pressentiment que je vais mourrir pourquoi?c'est un ressenti et je ne penses pas que partir avec ces idées noires va arranger les choses je souhaiterai des témoignages de personnes s'étant faites oporer sur pau a la clinique de navarre par avance merci a tous et toutes
Salut,
Je ne vais pas pouvoir répondre à ta question car je rentre cette après midi à Navarre pour mon bypass demain. Je vois la fin du parcours arrivé, ENFIN ! Le régime yaourts a été dur pour moi car j'ai eu des brulures à l'oesophage, des aphtes, des nausées. Je ne mange que 3 ou 4 par jour, heureusement il y a le bouillon. Au moins, j'ai perdu 8% de mon poids c'est cool. Mais par contre entre le régime, le travail et les enfants je suis très fatiguée. Ca se passe toujours bien pour toi ? Travailles tu toujours ? Si je suis assez en forme en rentrant, j'essaierai de t'écrire. Bon courage à Toi
Bonjour, Je viens de rentrer aujourd'hui de la clinique de Navarre Opérée mardi 29 d'un bypass. Surtout bien faire le régime yaourt qui a bien dégonflé mon foi et mon estomac. L'opération n'a duré que 1h15 au lieu de 2h. J'ai passé l'après midi dans les chous mais sans douleur. Le lendemain, douleurs au ventre malgré les calmants et fièvre. A 17h le dr L. me renvoie au bloc pour une vérification de son travail. Evidemment j'étais en pleurs et j'ai à peine eu le temps de prévenir ma mère. Heureusement mon mari était là et 1h après bonne nouvelle tout va bien. La fièvre est tombée le lendemain. Plus de douleurs. Jeudi matin passage à la radio avec le liquide dégueulasse à boire. J'ai été malade toute la journée. Ils m'ont soigné les nausées l'après midi. J'ai commencé à manger vendredi matin avec thé et du bouillon le midi et le soir. Je mets une demi heure à avaler la moitié du bol mais j'y arrive et tout passe sans problème. Victoire. Aujourd'hui à la maison très très très fatiguée. J'ai bu mon bouillon à midi et j'ai dormi. Tant que le bouillon passe je me dis que je suis sur la bonne voie. Courage à toi. L'équipe de Navarre est géniale et le Dr L. et l'anesthésiste sont présents tous les jours et disponibles. Ils font un boulot formidable.
S
49 ans 7
salut, pour moi la rentrée c'est demain mais je me pose beaucoup de questions et je me demande si j'ai bien fait, de plus mon boulot supprime des postes et j'ai l'opportuné d'avoir un nouveau poste et l'entretien est le mercredi suivant j'ai vraiment envie d'y aller mais comment vais je etre?Bref, j'ai peur des complications et les forums ne me rassure pas, en tout cas courage et tiens moi au courant de ton état, bonne soirée
Moi aussi je me suis posée des questions surtout le jour où je suis repassée au bloc. J'ai même regretté d'avoir fait cette chirurgie. Mais aujourd'hui, malgré la fatigue je suis contente. Je sais que je vais pouvoir refaire des activités avec mes enfants, ne plus souffler comme une baleine au moindre effort et pouvoir m'habiller normalement. Le thé, les bouillons et les jus de pomme passent sauf le soir mais je pense que c'est du à la fatigue de la journée. Je pense qu'il faut être patiente. Mercredi j'attaque les compotes, il me tarde. Si tu arrives jusqu'à l'opération c'est que tu as bien réfléchi et fait le bon choix. C'est un mauvais moment à passer mais ça vaut le coup j'en reste persuadée. Demain matin ils vont te donner des cachets avant le bloc, moi ça m'a fait dormir je n'ai pas vu le temps passer. Allez, tu es sur la dernière ligne droite pour une nouvelle vie. Bon courage et à ton retour.
Ca fait 11 jours que je me suis fait opérée et franchement je ne pensais pas que ça irait aussi bien ! J'ai arrêté le bouillon avec un jour d'avance j'en avais trop marre. Quatrième jour petit pot bébé pour les vitamines. Le lendemain, purée avec jambon midi, bouillon soir + compote. Jour suivant : biscottes beurre, purée jambon kiri et compote matin et soir + 2 madeleines au goûter. Tous passe, aucune douleur, aucun vomissement. Je mange très lentement, des fois le dessert 1h après la purée et j'ai à nouveau la sensation de faim. Elle est très fugace mais ça fait plaisir ! En plus il fait chaud alors demain j'attaque les sorbets. Miam ! J'espère que ça va durer
S
49 ans 7
hello, je suis rentrée a la maison aujourd'hui et tout va tres bien, pas raisonnable cat maison en travaux et je n'ai pas arreté mais la dodo mais je suis heureuse deja 9kgs en moins depuis régime bouillon, le souci je n'ai pas encore été a la selle mais bon équipe super, pas de douleur, quelques nausées mais la douleur au niveau de la perf mais rien de grave, je suis super contente attendons la suite a bientot
Salut,
15 jours après mon bypass, mon poids stagne depuis 1 semaine. Je ne comprends pas surtout que je mange moins que ce qui est recommandé car je n'y arrive pas. Je ne fais pas toutes les collations c'est trop. J'espère que ça va repartir.Et toi, tu perds du poids régulièrement ?
S
49 ans 7
salut, moi, je vais bien on m'a enlevé les agrafes ce jour, en comptant les 15 jours de régimes avant interventione j'en suis aujourd'hui a * kgs de perdus soit en 3 semaines et demi , je suis contente meme si cela ne ce voit pas mais il faut mieux perdre doucement car apres le corps n'aime pas trop, ou sinon hier trés fatiguée mais j'essaie de me reposer au max car je vais peut etre devoir reprendre le boulot avant car ma boite ferme et j'ai passée un entretien et si c'est ok, c'est pour le 2 mai, pour toi, ** **** apres il y a des paliers, tu manges moins ok mais essaie quand meme de garder la chrono des repas en diminuant la quantitée, c'est le plus important, courage, ce n'est que le début, nous avons 18 mois bonne journée
Salut,
Ma perte de poids a repris doucement mais régulièrement. Comme tu dis il vaut mieux que ça se fasse en douceur autant pour la fatigue que pour la peau. Je diversifie de plus en plus mes aliments toujours en purée ou bien cuits pour l'instant. Il n'y a que le lait que je ne digère plus alors que j'en buvais le matin et au gouter ! Je vise l'été 2012 où je pourrais me mettre en maillot sans complexe. J'ai déjà perdu 1 à 2 tailles suivant les vêtements mais surtout grâce au régime yaourts. Demain il faut que je retourne au travail pour 2 jours car c'est moi qui fait les paies dans mon entreprise et si mes collègues ne sont pas payés je ne pense pas qu'ils vont apprécier ! J'espère que tu t'es bien reposée pour ton entretien, bon courage !
S
49 ans 7
salut, j'espère que tu vas bien, hier je t'ai envoyé un message mais ordi a buggé au moment de l'envoi, pour moi pas trop le morel car je ne perds pas de poids, *** kgs avant intervention avec régime bouillon et la, *** depuis intervention en 15 jours peut etre est ce normal? en tout cas cela me fais plaisir de pouvoir discuter avec toi, j'ai été accepté a mon nouveau poste et je reprends le boulot le 9 mai, je suis en pleine forme, je bouge c'est pour cela que j'ai du mal a accepté ma petite perte de poids donne moi de tes nouvelle et a bientot si tu veux je te donnerai mon adresse mail perso, a bientot
Salut,
Ne t'inquiète pas pour ta perte de poids : j'ai perdu *** kg avec le régime yaourt mais depuis l'opération je n'ai perdu que *** kg en 4 semaines. Je trouve ça très lent moi aussi mais c'est c'est très régulier donc ça me rassure. Et puis je suis contente car je mange à peu près tout ce que je veux. Hier pour Paques j'ai mangé du foie gras, des cèpes, mais pas de viande (j'ai du mal avec les morceaux) et les desserts ne me faisaient pas envie (ça c'est cool). J'ai fait un gateau de riz jeudi dernier et j'en mange un peu chaque jour. Je peux à nouveau manger presque comme mon mari et mes enfants et ça c'est cool. Je n'ai vomi qu'une fois à cause des pâtes mais je pense qu'elles n'étaient pas assez cuites. J'ai même fait du vélo hier mais je ne recommencerai pas car je tremblais de partout une fois arrivée. Je marche tous les jours sans compter le ménage, ... Je reprends le travail le 3 mai mais je vais au bureau mardi et jeudi faire les paies. Courage. Pense à bien te passer de la crème sur tout le corps pour éviter les vergetures et si tu perds lentement, ta peau se remettra mieux aussi. Je pense que chaque corps réagit différement, comme le dit le Dr *, nous avons 18 mois pour tout perdre donc patiente. A bientôt.
48 ans 17521
Concernant les stagnations de poids, à ce qu'a dit le nutri, c'est normal de ne pas perdre quand on ne mange pas assez, car le corps se met alors en stockage par peur de manquer et d'être en sous-nutrition... il faut donc manger suffisamment (et parfois se forcer un peu, surtout les premiers temps quand ça a du mal à passer, prendre son temps, manger peu et souvent, même si on a l'impression de ne faire que ça)...

Le corps "ne se permet pas" de maigrir si il n'est plus assez nourrit...
Oui effectivement, j'ai l'impression de ne faire que manger. En petite quantité mais tout le temps. J'ai arrêté de me peser tous les jours (c'est démoralisant). Je me pèse 1 fois par semaine et ça va mieux. En plus, la plupart de mes connaissances que je vois me dit que ça se voit que j'ai perdu du poids. C'est cool ! Lundi j'ai RV avec mon chirurgien j'ai plein de questions à lui poser : mes coups de barre juste après le repas, mes migraines et le sport. A bientôt.
S
35 ans billere 6
bonjour, j'aimerai savoir quelles démarches vous avez fait pour pouvoir vous faire opérer? après des années de régimes sans succès ,j'aimerais consulter un medecin afin de m'aider car la je sature . pouvez vous me renseigner merci
B I U


Discussions liées