MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Résultat rendrez vous cher le Chirurgien ...

48 ans Paris 179
ladybugette a écrit:
ca te fait pas peur Maelle de "conseiller" un by-pass à une jeune fille d'à peine 18 ans ?
perso je trouve ca terrifiant.
La chirurgie doit etre  
envisagée en dernier recours, quand tout à eté tenté et que la santé est en danger. je pense pas qu'elle ait tout tenté à son age si ? et qu'elle soit en danger immediat ?


Dans la mesure où le chirurgien semble très sérieux, je trouve que ce genre de discours est obsolète.
Je ne conseillerais aucune chirurgie à personne, mais si quelqu'un a déjà consulté et que le discours du médecin me semble cohérent, je ne vois pas de problème à en parler avec elle.
Je sais que l'esprit du forum n'est pas pro chirurgie, et tant mieux, des lieux mal gérés où l'on parle de ces interventions très lourdes à tord et à travers, il y en a plus qu'il n'en faut, mais entre garder la ligne de conduite du site et tenter de vouloir dissuader tout le monde, même les personnes apparemment bien renseignées et suivie, à bénéficier d'une chirurgie, il y a un pas...
Maintenant, il est vrai que je te plussoie pour ce qui est du suivi psy par rapport à ce comportement alimentaire (grignotage) et que je suis de toute façon toute gagnée à la cause du suivi psychologique quand on souffre de son sur poids en générale et que l'on souhaite y remédier en particulier.
Alissou, tu as 6 mois de réflexion, c'est très bien. Pendant ce temps, je te conseille donc de voir un psy comportementaliste (si possible) ainsi qu'un nutritionniste qui bosse autour de la problématique des TCA et des chirurgies bariatriques, histoire de mettre toutes les chances de ton côté pour le bon déroulement de ton suivi pré et post opératoire.
31 ans Namur 212
MErci pour vos réponses :)
Jai peser le pour et le contre avec mes parents, j'ai fais plein de régime,
j'ai été dans uncentre spécial pour obèse a 14 ans,
dieteticienne a 16 ans,
Compléments alimentaire a 17 ans
et suivit psychologue depuis toute petite.

J'ai chaque fois repris le double voir le triple du poids perdu !
J'ai commencer a prendre du poids depusi l'age e 7 ans, (divorse de es parents). je n'ai fais que grimper pendant des année ! Car au lieux de dire ce que j'avais sur le coeur, je mangeais ....


Alors je pense que oui, pour moi le By pass au autre chirurgie est la derniere solution :) C'est triste de dire sa a a peine 18 ans, mais c'est comme ca, on y peux rien ....
Merci pour toutes vos réponses :D bizzz
33 ans 447
je me suis fait opérer a 18ans aussi et au contraire je trouve sa tres bien, a notre age c'est le momment ou on veut se sentir bien dans notre corps et notre tete, donc qu'on est 18 ou 60ans tant qu'on en a vraiment besoins je ne voit pas ou est le probleme! :lol:
L
56 ans 99
Bonsoir Alissou,

oui effectivement tu as le parcours d'une jeune obèse, à 18 ans, pas facile..... je comprends mieux, cette décision chirurgicale. ;)

C'est vrai que sur ce forum on trouve parfois des posts de très jeunes filles assez..immatures. Ce n'est pas ton cas, tu sembles avoir été correctement suivie.

Par contre, pour le grignotage, il va falloir que tu travailles dessus. Ce sont des grignotages compulsifs et emotionnels, à n'en pas douter. Si tu manges pour compenser à chaque fois que tu stresses, que tu es contrariée ou que tu t'ennuies, il faut règler ça avec le psy, et faire un travail sur toi même.
BAT

Lamicahouette :rainbowafro:
31 ans Namur 212
Merci pour ton commentaire :)
JE commence déja a faire des efforts toute seule. Depuis hier, no grignotage :) je tiens mais je ne crie pas houra, ce n'est que le 1et jour lol ^^
J'ai pris rdv cher un autre chirurgien pour avoir 2 avis, je pense que c'est mieux :)
biz
25680
Alissou a écrit:
MErci pour vos réponses :)
Jai peser le pour et le contre avec mes parents, j'ai fais plein de régime,
j'ai été dans uncentre spécial pour obèse a 14 ans,
dieteticienne a 16 ans,
Compléments alimentaire a 17 ans
et suivit psychologue depuis toute petite.

J'ai chaque fois repris le double voir le triple du poids perdu !
J'ai commencer a prendre du poids depusi l'age e 7 ans, (divorse de es parents). je n'ai fais que grimper pendant des année ! Car au lieux de dire ce que j'avais sur le coeur, je mangeais ....


Alors je pense que oui, pour moi le By pass au autre chirurgie est la derniere solution :) C'est triste de dire sa a a peine 18 ans, mais c'est comme ca, on y peux rien ....
Merci pour toutes vos réponses :D bizzz

Bonjour Alissou,

Et laisser à ton corps le temps de grandir, sans restriction, régime ou chirurgie durant quelques temps, pour reprendre tes marques librement, as-tu déjà essayé ?

Et la méthode des médecins du GROS as-tu tenté ?
31 ans Namur 212
Anne a écrit:

Bonjour Alissou,

Et laisser à ton corps le temps de grandir, sans restriction, régime ou chirurgie durant quelques temps, pour reprendre tes marques librement, as-tu déjà essayé ?

Et la méthode des médecins du GROS as-tu tenté ?


Oui, depui 1 an, no régime ... mais je grossis, grossi et grossi encore !

"la méthode des médecins du GROS" Ah, c'est quoi ?
31 ans Namur 212
J2 sans grignotter :D jme sent mieux :)
40 ans Orléans 908
GROS = Groupe de Réflexion sur l'Obésité et le Surpoids. C'est une association de professionnels de santé (pas forcément des médecins uniquement), répartis sur la France, qui proposent une autre façon de voir les choses, en banissant les régimes, et en proposant une rééquilibration alimentaire.

Le principe, c'est de manger de tout, mais en écoutant son corps : reconnaître les signaux de faim et non pas d'envie, les signaux de satiété et non pas de "trop-plein", savoir se faire plaisir pour ne pas se frustrer afin de limiter le craquage, etc.
Par exemple, dans cette méthode, si tu as envie de chips, tu manges des chips. Par contre, il faut reconnaître le moment où tu as assouvi ton envie, et arrêter à ce moment-là, pour ne pas continuer juste parce que tu es sur ta lancée, et que tu veux finir le paquet.
Ca t'évitera alors de te frustrer en te disant "je ne mange pas de chips, c'est mauvais pour moi" et de finir par craquer dessus d'un coup et de descendre tout le paquet.

Bon, c'est résumé, mais moi j'ai été suivie par une nutritionniste et un psychiatre du GROS, et ça a totalement changé ma vision des choses. Peut-être est-ce une bonne piste pour toi ;)
31 ans Namur 212
En fait, c'est une thérapie de groupe quoi :) y a ca en Belgique ? :)
40 ans Orléans 908
Rien à voir avec une thérapie de groupe ;) Moi c'était durant mes RDV pré-opératoires avec la nutritionniste et avec le psychiatre (séparément).

Par contre, pour savoir s'il y en a près de chez toi, il faut contacter le secrétariat du GROS (ils ont un site web, tu peux voir ça directement là-bas).
31 ans Namur 212
Ok, j'irais voir :D MErciii beaucoup :)
31 ans Namur 212
Rendez vous le 7 juin a 8h30 chez l'autre Chirurgien ;D
Au fait, c'est quoi la différence entre le by pass normal et le mini by pass?
40 ans Orléans 908
Le bypass normal est aussi appelé bypass roux-en-y, c'est une technique traditionnelle qui a fait ses preuves autour de moi.

Le mini-bypass est aussi appelé bypass en oméga. Je pense que tu pourras voir des schémas sur internet. La différence, c'est qu'il y a une suture en moins que sur le roux-en-y, mais d'après ce que j'ai pu voir autour de moi, les gens ont plus fréquemment des remontées acides avec cette technique. Il semblerait aussi que les résultats soient moins bons avec le mini bypass. Par contre, l'opération est moins compliquée et donc moins risquée.
31 ans Namur 212
Ok merci beaucoup :D je reste sur la bypass normal alors hihi
B I U