MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

By pass réversible

L
38 ans 85
Maelle45 a écrit:
Le bypass normal est aussi appelé bypass roux-en-y, c'est une technique traditionnelle qui a fait ses preuves autour de moi.

Le mini-bypass est aussi appelé bypass en  
oméga. Je pense que tu pourras voir des schémas sur internet. La différence, c'est qu'il y a une suture en moins que sur le roux-en-y, mais d'après ce que j'ai pu voir autour de moi, les gens ont plus fréquemment des remontées acides avec cette technique. Il semblerait aussi que les résultats soient moins bons avec le mini bypass. Par contre, l'opération est moins compliquée et donc moins risquée.



Le point le plus essentiel c'est quand même que le by-pass oméga est totalement réversible !!

[edit equipe d'anim : scindé depuis Résultat rendrez vous cher le Chirurgien ... ]
40 ans Orléans 908
Le roux-en-y aussi... Sauf que c'est possible uniquement dans des cas extrêmement graves (comme une dénutrition de la personne).
40 ans Orléans 908
Mais dans les deux cas, la réversibilité est plus compliquée que le bypass, et beaucoup plus dangereuse...
L
38 ans 85
De ce que m'avait expliqué le chirurgien qui a participé à l'invention de la technique la réversibilité de l'oméga se fait dans les mêmes conditions que l'opération initiale. Mais j'ai peut-être mal compris. :oops:
L
41 ans Lille is love ! 35
Le Bypass est reversible, méme pour des questions sociales, un temoignage d 'un chirugien qui a demonté un bypass,, patron d'un bar restaurant, son chiffre d'affaire diminué parallement à sa perte de poids. Il y a rarement plus d'un cas par chr, alors les cliniques...

Mais un bypass en lui même n'est pas définitif, les gens ne maigrissent pas jusqu'à déces par dénutrition.

l'estomac se dilate, et la malabsortion s'atténue et s'annule, dans une période de deux ans.

Si un travail sur ses sensations de faim et d'écoute de son corps ne sont pas faites, la reprise de poids est immanquable.

Il y a plus de demande de reintérvention sur un bypass visant a rallongé l'anse de malabsortion ou retrecir la poche gastrique que de démontage total.

Je m'interresse depuis plus de 10 ans aux chirugies bariatriques, les premiers blogs "les anneautés" ont tous disparus, et on tous été retiré pour benificier d'une autre opé.

L'idée que le corps puisse reprendre ces devoirs naturellement, devrait primer sur l'anticipation de de jouir de plusieurs passage au bloc.

Je ne conseille a personne de se faire une gastroplastie, mais je déconseille fortement de s'imaginer prendre un abonnement comme on le ferait avec son coiffeur.
T
64 ans 12
je viens de lire ce post.

Je suis dans le cas de celle qui veut qu'on lui rende son estomac.

j'ai lu sur un autre post l'histoire de babou, pas vraiment drôle.

En fait il y a 14 ans on m'a fait une gastroplastie verticale de mason, ca a fonctionné, j'ai perdu *** kilos, et bon an mal an, j'en avais repris 15, je stabilisais à 115kgs, c'était pas ideal, mais je faisais avec. puis j'ai declenché une thyroidite d'Hashimoto et j'ai repris 25 kilos...

Il y a 2 ans, on a decouvert pourquoi j'avais mal au ventre et des diarrhées depuis plus d'un an, le chir en 2000, avait placé une bague en silicone pour créer un neopylore et cette bague migrait dans l'estomac et creait de graves dégâts.

Il parait que je ne risquait rien, qu'on aurait pu la laisser migrer et se faire digerer par l'estomac, seulement le chir a voulu opérer en urgence pour l'enlever et vu qu'avec des problèmes de thyroide recent j'avais repris 25 kilos, il m'a proposé le bypass...

il faut comprendre que tout ca, c'est decidé en 6 semaines, en urgence. que ce n'était pas ma demande premiere, car j'etais decue des chir bariatriques et je ne voulais pas en entendre parler... mon frere et sa femme avaient fait un by pass et perdu *** et *** kilos et leur resultat m'a fait dire que ca pourrait etre bien!!!

j'ai été opérée le 14 dec 2012, reopérée le 27 dec, car le chir avait oublié un bout de plastique, hospitalisée 3 semaines au lieu de 5j et perdu *** kilos dont j'en ai déjà repris 10.

En fait j'ai maigri, tant que je ne pouvais pas manger, meme ni boire... je ne tenais pas sur mes jambes, je perdais mes muscles à vu de nez, et je ne pouvais donc pas faire de sport, je passais plus de temps couchée que debout, mon metabolisme s'est bcp abaissé.

Actuellement, j'ai des diarrhées permanantes, ca fait 18 mois que ca dure, des maux de ventre. je souffre de deshydrattion bien que je boive 2.5 par jour, je souffre de secheresse des yeux à cause de ca, je souffre de problemes articulaires graves, car la fonte musculaire a fait s'ecraser mes articulations sous le poids et la cerise....

je fais 120 kilos, soit *** kilos de moins, mais en vetement, je fais la meme taille qu'à 130 kilos, car j'ai perdu mes muscles (qui sont toujours plus lourds que le gras) et j'ai pris du gras, donc du volume... je suis trop contente!!!! c'est vraiment genial!!!

non c'est pas genial c'est degueulasse!!!

quand j'ai demandé au chir si dans la malabsorption il y aurait atteinte des proteines, il a repondu NON! alors que depuis 18 mois, je suis carencée en proteines!!! donc, je ne fabrique pas de muscle!

De plus, je ne me supporte pas molle et fatiquée, avec ***kilos de moins, j'etais flasque je ne me supportais pas non plus, je vis une angoisse permanente car on ne peut pas vivre dans la douleur tous les jours...

je n'ai plus de vie sociale, limite j'ose pas sortir...

hier , on se decide avec ma fille à aller à la plage... arrivée, je pete.. ca arrive tout le temps avec le bypass...lol... et voilà c'est parti : envie de caca brulant et liquide, ca va de soi (desolée pour les détails, mais on ne se retient pas ou difficilement d'une envie comme ca), on a quand meme été sur la plage, on est resté 10 min, il a fallu rentrer, tellement je ne tenais plus.. arrivé à la maison, j'avais blaxonné la culotte...

et Merde, c'est le cas de la dire!!!

Donc, je suis en pourparlers pour qu'on me defasse ce qui a été fait, par un autre chir ca va de soi, car l'autre est un grand connard orgueilleux!

quand j'ai vu sa tete, il m'avait fait mauvais impression, mais on me l'avait recommandé, j'aurais dû faire demi tour!!!

il faut s'ecouter dans la vie!!!
38 ans Paradise 559
Et coté alimentation tu manges quoi ?

Moi je sais que si c'est trop gras j'ai bobo ventre et je deviens Maman Prout, comme m'appelle si galamment ma fille ainée.
Je vais aux toilettes 5/6 fois, mais je n'ai plus mal, et en général c'est là que je perds du poids.
Ca arrive aussi aprés certains aliments. Comme je note tout, je sais ce qui passe mal, les poivrons (A cause de la peau), l'eau en trop grande quantité ou bu trop vite, ou trop loin des repas, les petits pois...

Si je suis constipée je sais que je n'ai qu'à boire bcp, ça fait effet vidange. Chasse d'eau.

Comment ton chir explique la reprise de poids ?
38 ans Paradise 559
J'ai vu mon chir aujourd'hui, il m'a dit que les diarrhées jaunes ça pouvait venir surtout des produits laitiers, fromages, etc...
T
64 ans 12
je sors de 2 jours d'hospit avec regime sans résidus, ca n'as pas empeché mais pas empeché du tout les diarrhées et maux de ventre.

l'eau? je suis obligée d'en boire, je suis deshydratée de 32%, ce qui me donne aussi une belle secheresse occulaire dont je souffre depuis 1 an.

ce n'est pas forcement quand je mange plus gras ou des légumes que j'ai ces ennuis : dimanche j'avais fait du poulet basquaise, lundi je n'ai pas eu de selles du tout, et mardi alors que lundi j'avais mangé leur regime pas gras pas fibres, je te dis pas depuis ce matin, ca n'arrette pas...

mon chir, ca fait un bail que je lui ai dit (M)... c'est un autre chir que je consulte à bayonne, mais comme l'hôpital est tres grand, je me rends compte que c'est vraiment la pagaille, alors, je vais regarder du coté d'Arcachon, c'est moins loin : 50 kms.
38 ans Paradise 559
Je te comprends j'ai aussi des diarrhées souvent.
Le chir m'a dit hier que ça n'avait rien d’inquiétant, vu que je n'en ai pas bcp sur la journée et qu'elles ne me font pas mal. Pour lui ce sont les effets de la malabsorption.

Il pense que ça vient aussi des produits laitiers.

Je sais pas si en étant bypassée on peut prendre des médocs comme Tiorfan ou autres pr aider à stopper les diarrhées...
T
64 ans 12
cc

j'ai eu un ralentissement des diarrhées en prenant du biprofenid pendant 10j, mais pour tout autre chose, car depuis la fonte musculaire, je souffre de la hanche droite et pour aller marcher, c'est pas evident.
Le bipro est un antiinflammatoire, ca me fait dire que douleurs et diarrhées sont sans doute dues à une inflammation et j'aurais tendance à la placer coté colon droit vu la localisation. Au debut, je croyais que c'était ma hanche qui iradiait, non ce n'est pas ca. 15j apres le bipro c'est revenu idem à avant.

pour les médocs dont tu parles, c'est le meme genre que imodium, il ne conseille pas une prise reguliere de plus de 7j.

Le chir de bayonne m'avait prescrit des probiotiques, je ne les ai pas acheté car trop cher, mais ca ne peut pas faire de mal. Je pense aussi qu'il y a un probleme de PH comme je ne peut rien y faire, j'ai augmenter les légumes et je bois de l'eau style st yorre ou badoit pour m'apporter des bicarbonates.

Dans mon cas, le by bass est la cause premiere de ce dont je souffre c'est à dire sans doute une lesion du colon et c'est surement cette lesion qui entraine douleurs et diarrhées +++... ce que je vis est invalidant, je ne sais jamais si demain, je peux faire telle ou telle chose, car quand les douleurs sont là, je suis couchée.

bon, je vais aller prendre mes rdv, y a du boulot.

merci de m'avoir lue.

maryse
38 ans Paradise 559
Est ce que tu sais si tu avais des adhérences au niveau intestinal avant ? Ça pourrait expliquer...

Ils ne peuvent pas faire une recherche de bactérie aussi ? Pour ma première grossesse j'ai eu un E. Coli c'était abominable, j'allais en diarrhée à longueur de temps, je buvais ça partait, je mangeais ça partait...
Ca se traite avec de l'amoxicilline.

Et en essayant de refaire ta flore intestinale avec du lactéol par exemple ?

Et tout ce qui est activia et autres...?
T
64 ans 12
merci de tes conseils.

à bayonne ils ont fait un prelevement de selles, je pense que si il y a un crobe, je vais avoir des nouvelles. J'ai eu pluiseurs traitement antibio : flagyl 500, Augmentin, pyostacine, doxycycline.

je suis persuadée qu'il y a des aliments qui declenche de l'acidité (par exemple tout ce qui ne contient pas de fibres) car des que je suis rentrée à la maison, ca s'est calmé. Il reste qd meme et toujours une douleur à droite tres genante. car en meme temps ca resonne dans la hanche et ca doit entretenir l'inflammation.

je pense etyre gastro, fibro, coloscopie fin aout, j'en saurais plus sur l'etat de mon colon. il est possible que je perde du sang puisque je suis anemiée de nouveau malgré 2 alvityl soit déjà 2 fois la dose de fer...

j'ai deciodé de patienter et de laisser tomber bayonne et je me sens plus tranquille, car là bas j'avais vraiment un drole de sentiments. Ton chir demande une hospit et on ne le prévient meme pas de ta presence : graves problèmes de communication inter services...

bref, je vais opasser l'été tranquille et patienter!!! on verra en aout puis en septembre.

En ce moment je note ce que je mange pour le nutri, je suis entre 1500 et 2000 calories...

cdt :)
38 ans Paradise 559
En quantité tu trouves que tu manges correct ?

Moi je saurais pas dire combien je mange de calories...
Je mange moins qu'avant ça c'est sur, bcp bcp moins de sucres vu que ça me fait dumper direct et que ça me dégoute, mais je ne me limite pas autrement.
Je mange de tout.

Ce midi une moitié de steack avec une petite cocotte de gratin dauphinois.

Hier j'ai eu le malheur de tenter un peu de religieuse au chocolat... Avec l'eau pr les cachets aprés c'est parti direct aux toilettes et j'ai eu des nausées, mais heureusement ça a duré 20min pas plus.
Je retenterai pas.

Moi c'est l'eau qui me rend malade... Ca devient un gros problème. J'ai tout essayé, et je déteste le sirop, même un peu, ça m'écoeure je prends aucun plaisir à boire, au contraire. Je suis loin des 1l sur la journée.
T
64 ans 12
en quantité, ca se limite à maxi une petite assiette.

le sucre ne me rend plus malade et le gout est moins amer dans la bouche. Mais longtemps j'ai été obligée de mettre qqchose dans l'eau ;) car elle était vraiment infecte, il y a peut-être 3mois que j'arrive à boire de l'eau seule, je prends souvent de l'eau style badoit, un peu de bulles, un peu salée.

Par contre, j'ai remarcqué que souvent le midi, je ne peux pas manger et ce midi, j'ai eu l'idée de boire un peu d'eau et là, c'est passé et j'ai pu manger mon assiette, c'est à dire une darne de saumon 80g environ, et 1 c de riz et un peu de salade, le tout sur une petite assiette...

mon gros probleme, c'est la compensation, si je suis souffrante, molle, fatiguée, faut que je mange pour avoir de la force, c'est comme un instinct de survie!

j'ai qd meme peur pour l'avenir avec les problèmes que j'ai, les souffrances, les carences (malgré les traitements).

aujourd hui, je m'en tape d'etre grosse, je veux juste etre en santé, avant le bypass, ca allait (à peu pres), cet opé m'a fait prendre 10 ans!

lundi je vais essayér de voir pour obtenir un rdv pour une fibro, plus tot que fin aout, parce que j'en ai marre d'avoir mal au ventre tout le temps et ca fait plus d'un an que ca dure, c'est pas des coliques, c'est une douleur diffuse permanente...

j'ai qd meme les boules!
B I U


Discussions liées