MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Maladie de verneuil

39 ans Orléans 25
bonjour,

moi aussi je suis victime de cette saleté de maladie dite verneuil, elle est apparu a ms 15ans(deces dun etre cher qi l'a surement declenchée) cela fait 12 ans QUE  
JE LA TRAINE , seulement 5 ans qu'on a mis un nom dessus.
Pour ma part aucun traitement nicreme n'a fait effet , de toute facon il n'y a pas de traitement pour cette maladie, car il faut le dire elle ne touche que 1% de la population donc pas rentable pour les industries pharmaceutiques de trouver un remede.
effectivement c'est parfois douloureux mais j'essaye de voir le bon cote des choses, cette maladie ne tue pas!
pour ma part, elle touche les cuisses le bas ventre les aisselles et la poitrines, et les dermato ne me sugere pas l'operation car trop etendue sur plusieur zones. MAIS je n'ai pas a me pleindre il y a plusieur stade de la maladie et je n'en suis pas au plus grave.

BON COURAGE
38 ans ile de la réunion 1647
Bonjour les filles.
Ca s'est pas améliorée chez moi. En fait j'ai déménagée à la Réunion ça se calmait mais là ça reprends. J'ai eue un piti insecte qui m'a piqué sous le bras. Bref je regarde et que vois je ? Des boutons marrons sous le bras. Là j'ai paniquée :/
Ca s'aggrave ? :(
Par contre niveau cuisses j'en ai pas mal mais maintenant ils sont assez roses et ça parait moins. Moins de nouveaux boutons. Je pense que ça viens par période. Et j'irais sûrement voir une dermato. Car déjà sur les cuisses c'est pas terrible si ça commence à venir sur ma poitrine je vais pas le supporter :/
A bientôt les filles.
T
40 ans 1
Bonjour lyze, je suis également atteinte par cette maladie et il y a des solutions!! Je t'invite a me contacter par mail voire a me transmettre tes coordonnees telephoniques pour que je t'explique tout ca ! Courage on peut se soigner :) courrierdejulie@gmail.com
S
45 ans Canada 8
Je sais que ca fait quelque temps de se sujet mais je suis nouvelle ici et je voulais vous faire part de mon histoire a ce sujet.

J'ai aussi cette maladie depuis environ 10 ans!
Ca commencer aux aisselles et au ventre ... Apres environ 2 ans, j'ai été au plus fort de mes "crises" ! Sous les bras c'est vraiment douloureux! Je dirais, que aux aisselles, ca durer environ 5 ans.... Moi je suis du Québec et ici cette maladie est encore moins connu qu'en France! A un moment donner, j'ai même imprimer plein de documents de la France à ce sujet pour les donner aux docteurs! Suite à ça, ils voulaient opérer sans trop savoir ce qu'ils trouveraient! Ho! Que NON! Je n'ai jamais voulu! Autant rester avec mon mal! Je ne bougeais même plus mes bras!!! En 2009 j'ai même eu un infection du sang suite à ces kystes! Ils avaient éclater par en-dedans! .... D'après les médecins, il me restait pas 24 heures à vivre! J'ai trop attendu avant d'y aller.... ( je ne dit pas ca pour faire peur la! Mais quand ca va pas, aller consulter! Moi, perso, j'ai attendu peut etre deux semaine avec la fièvre et tou!) ....
Depuis environ deux ans, je n'ai plus eu de kystes sous les bras! Meme que aujourd'hui, c'est bien cicatricer! Je me permet même de mettre des tops!

En tout, j'ai des kystes sous le ventre, sur les cuisses, dans les aines, sous le plie de fesses, sous les seins, sur le ventre, ....
Mais, il me semble que je n'ai pas mal comme j'ai eu mal sous les bras! J'ai vu des matins ou je n'étais pas capable de me lever de mon lit tellement que j'avais mal aux cuisses!

Mais aujourd'hui, ca va beaucoup mieux! Certe, j'en fais encore dans les cuisses surtout mais je sais que c'est un mal a passer, et qu'un jour ca ce terminera comme sous mes bras, et meme cicatriser aussi beau que sous mes bras! Et sous les fesses! Moi, je dit qu'il ne fais pas baisser les bras et pas se démoraliser même si parfois c'est plus fort que nous! Je vous comprend grandement! Toujours avoir mal quelque part c'est dur sur le moral!

Désoler de la longueur de mon message mais c'est un message d'espoir Que je vous fais part ce soir! Surtout, ne vous isoler pas et parlez-en a votre entourage! Ils sont la pour vous supporter et vous changer les idées!

Bon courage à toutes celles qui vivent la même chose que moi!!
B I U