MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

calcul du salaire de la nounou

F
48 ans 1434
bonjour , j'aurais besoin de l'aide de nourrice
j'ai trouvé une nounou pour ma fille ,elle prend 2,80 de l'heure sachant que je suis enseignante donc elle ne l'aura que les  
lundi mardi,jeudi,vendredi ,8 heures par jour et pas pendant les vacances scolaires (soit 16 semaines)

la nounou m'annonce 389 euros par mois de base (sans les indemnités d'entretien et la nourriture ) sachant qu'elle est annualisée et que cela inclus les congés payés

hors quand je fais le calcul je trouve plutôt aux alentours de 300 euros , je me trompe dans mon calcul?

2,80 X 8 X 4= 89,6 par semaine

89,6 X 36 semaines = 3225,6 par ans

3225,6 + 322,56 = 3548,16 avec les congés payés

3548,16:12 = 295,68

je ne voudrais pas mal commencer avec ma nounou , est-ce qu'une nounou pourrais me dire si j'oublie quelque chose ?
L
45 ans 192
Mefie toi que 2.80 de l'heure soit du brut et pas du net..

Si elle veut 2.80 de l'heure c'est du net donc 3.62 brut(si mes calculs sont bons)
Et n'oublies pas les 2.81 par jour de frais d'entretien...
F
48 ans 1434
pour les frais d'entretien c'est en plus ç aje l'ai bien compris
une question idiote , à quoi correspond le brut? aux charges ?
les charges , je croyais qu'il me fallait déclarer sur pajeemploi , et que cela n'entrait pas en compte dans le fixe que je verse à la nounou
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
femmechocolat a écrit:

j'ai trouvé une nounou pour ma fille ,elle prend 2,80 de l'heure sachant que je suis enseignante donc elle ne l'aura que les lundi mardi,jeudi,vendredi ,8 heures par jour et pas pendant les vacances scolaires (soit 16 semaines)

:arrow: Si contrat en année complète (52 semaines y compris les congés payés de l'AM) :

2.80€ x 32h d'accueil par semaine x 52 semaines / 12 mois = 388,27€ par mois (sans les indemnités d'entretien et les repas)

Donc ta nourrice a bien calculé son salaire.

:arrow: Dans le cas d'un contrat en année incomplète (semaines d'accueil programmées hors congés annuels de l'AM) :

2.80€ x 32h d'accueil par semaine x 36 semaines d'accueil programmées / 12 mois = 268.80€ par mois (sans les indemnités d'entretien et les repas).

La nourrice a choisi le contrat le plus intéressant pour elle puisque si vous aviez signé un contrat en année incomplète, son salaire mensuel de base aurait été de 268.80€ au lieu de 388,27€.
4467
et les congés payés la dedans ?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
femmechocolat a écrit:
pour les frais d'entretien c'est en plus ç aje l'ai bien compris
une question idiote , à quoi correspond le brut? aux charges ?
les charges , je croyais qu'il me fallait déclarer sur pajeemploi , et que cela n'entrait pas en compte dans le fixe que je verse à la nounou


Le salaire brut n'inclut pas le calcul des charges patronales et salariales.
Chaque mois, tu devras déclarer le salaire net de la nourrice, indiquer les heures complémentaires ou supplémentaires éventuellement effectuées au cours du mois.
Indiquer également le montant des frais d'entretien versé pour le mois.

Je pense que c'est préférable que tu fasses un bulletin de salaire à ta nourrice.
J'ai un modèle très simple de bulletin de salaire sur Excel que mon Relais Assistante Maternelle m'a envoyé par mail. Je l'utilise depuis le début et il est très pratique. Ma nourrice ne peut plus s'en passer. :lol:
Si tu veux que je te l'envois, tu peux m'indiquer ton email par MP. ;)
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
at2933 a écrit:
et les congés payés la dedans ?

Moi je les verse en une seule fois chaque année au mois de juin (en plus du salaire du mois de juin).
C'est 10% de la totalité des salaires brut versés entre le 1er juin de l'année N-1 au 31 mai de l'année N.
4467
mizirlou a écrit:
at2933 a écrit:
et les congés payés la dedans ?

Moi je les verse en une seule fois chaque année au mois de juin (en plus du salaire du mois de juin).
C'est 10% de la totalité des salaires brut versés entre le 1er juin de l'année N-1 au 31 mai de l'année N.


oui ok mais faut le prendre en compte dans les calculs, c'est quand même plus d'un mois de salaire, faut ps l'oublier:) perso je préfère verser un peu chaque mois. enfin si c'est possible :)
F
48 ans 1434
Je ne comprends pas , elle n'aura ma pépette que 24 H par semaine et 36 semenaines par an et elle peut calculer son salaire sur une année complète?
44 ans 351
bin non elle doit calculer sur une année incomplete!!!36 semaines!!
F
48 ans 1434
Ah je ne comprenais plus , donc mon calcul serais bon?
F
48 ans 1434
at2933 moi aussi je préfère verser un peu chaque mois et la nounou est ok
44 ans 351
2.80€ x 32h d'accueil par semaine x 36 semaines d'accueil programmées / 12 mois = 268.80€ par mois
sans les frais d'entretien a 2.81 par jour+frais de repas et gouter si le parent ne fournit pas
F
48 ans 1434
oui cela correspond à mes calculs , j'ajoute les congés payés en plus à sa demande
merci bohème
44 ans 351
attention les conges payé sont acqui de mai a mai!!!par exemple si elle commence maintenant elle n'aura pas ses congés payé mais a partir de mai!!
B I U