MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la maîtresse qui dit à mon fils il fo arrêter le coca!!!

281
bonsoir à toutes et à tous,

mon fils à 5 ans de corpulance costaud , il est en grande section maternelle, et nous ses parents obsés morbides (moi bypassée bientot 5  
mois).

Tout à l'heure il rentre de l'école et me dit "maman la maîtresse m'a demandé si je fesais du sport à la maison , j'ai dit non et elle m'a dit qu'il fallait que j'arrête le coca :( "

je suis restée bouche bée , normal il est costaud donc il boit du coca !!!!

d'abord nous allons souvent à la piscine, le coca il est boit mais pas souvent on va dire une fois par semaine, mon fils ce qu'il aime se sont les repas si je ne l'arretais pas il se resservirait 5 fois ;)

mais je le ressers qu'une fois car justement je sais qu'il est costaud et j'essaie de faire attention , mais toujours lui dire non n'est pas facile!!


comment dois je réagir? aller voir la maîtresse , laissé tomber ou alors c'est moi qui prends la mouche :cry:
S
89 ans 4951
J'ai eu le même genre de remarque alors que mon fils est d'un poids normal, seulement il est trapu et il fait costaud, mais je suis en obésité morbide et mon mari est juste gros.

Bon moi du coup j'avais été consulté une diètéticienne qui m'avait dit qu'il mangeait super bien il qu'il ne fallait surtout pas lui transmettre tous mes problèmes de culpabilisation de la nourriture et que certains enfants sont plus rond que d'autres naturellement.

Et du coup à chaque remarque je téléphonais gentiment en expliquant que je les remerciais de s'inquiéter du poids de mon fils, qu'étant donné son hérédité nous avions pris les choses en main et que nous avions consulté une diètéticienne qui le suivait.

Si tu le fais d'une autre manière cela se retournera contre lui. Maintenant mon fils est grand il a 14 ans et demi et il est dans un autre collège et du coup il y a juste un prof qui nous a gavé avec il faut qu'il fasse plus de sport. Nous avons répondu qu'il faisait du tennis et que nous avions comme politique de ne pas forcer un enfant à faire un sport qui ne lui plait pas car sur le long terme ce genre de politique ne fonctionne pas.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
J'irais voir la maîtresse à ta place, au moins pour lui demander des explications, le contexte, etc. et puis la rembarrer au besoin.
Mais, bon, de toute façon ton fils va grandir et il va s'affiner avec le temps...
281
merci les filles,

en discutant avec mon fils je lui ai dit qu'il faisait un peu de sport la piscine!!! sa réponse a bon la piscine c'est du sport :lol:

donc jeudi j'irai voir la maîtresse que oui mon fils à une activité sportive et verra bien sa réaction!!!

bon je vous l'accorde on y va pas tous les jours, et puis c'est un petit qui ne sait pas marché y court tout le temps , il est plutot du genre à aller jouer dehors que de rester devant la télé!!!

il a un bon coup de fourchette quoi :lol:

moi je voulais l'emmener voir une nutritioniste mais mon mari n'est pas pour, ses parents l'on traumatisé avec ca petit et l'on mis au régime une bonne partie de son enfance :(
33 ans 21
Moi,je suis ronde depuis que je suis petite et lorsque j'étais en CE1 ma prof m'a egalement fait une reflexion par rapport à mon poid, crois moi même si j'etais petite je m'en souviens encore j'ai vraiment etais choqué, à cause d'elle je me suis posée beaucoup de questions et c'est à partir de là que je me suis senti differente des autres enfants. Ayant vecue cela je te conseil de vraiment rassurer ton fils et surtout d'aller voir sa maitresse et d'en parler avec elle, c'est toi sa mère c'est toi qui gère son alimentation tu as pas besoin d'elle. Moi je l'ai trés mal vécu et je m'en souviens encore c'est pour te dire ... Pf sa m'enerve les gens qui se mêle du corp des autres, ton fils il a quand même etait perturbé par ce que sa maitresse a dit la preuve il t'en a parler! Un conseil : réagit, sa maitresse à pas a faire sa
1834
Si ça peut vous permettre de relativiser, quand j'étais en 3ème (de mémoire) une prof m'avait traité de "gros porc". :roll:

Bon d'accord, c'était dans un contexte d'accrochage avec elle et j'étais un ado assez
chiant globalement, mais sur le coup faut quand même l'encaisser devant toute la classe.

Néanmoins la technique de saralou me parait la meilleure solution.
Rentrer dans une polémique stérile n'arrangera rien, bien au contraire.
Enfin c'est ce que je pense du moins, après chacun voit ce qui lui convient.
49 ans derrière toi!! 3399
saralou a écrit:
J'ai eu le même genre de remarque alors que mon fils est d'un poids normal, seulement il est trapu et il fait costaud, mais je suis en obésité morbide et mon mari est juste gros.

Bon moi du coup j'avais été consulté une diètéticienne qui m'avait dit qu'il mangeait super bien il qu'il ne fallait surtout pas lui transmettre tous mes problèmes de culpabilisation de la nourriture et que certains enfants sont plus rond que d'autres naturellement.

Et du coup à chaque remarque je téléphonais gentiment en expliquant que je les remerciais de s'inquiéter du poids de mon fils, qu'étant donné son hérédité nous avions pris les choses en main et que nous avions consulté une diètéticienne qui le suivait.

Si tu le fais d'une autre manière cela se retournera contre lui. Maintenant mon fils est grand il a 14 ans et demi et il est dans un autre collège et du coup il y a juste un prof qui nous a gavé avec il faut qu'il fasse plus de sport. Nous avons répondu qu'il faisait du tennis et que nous avions comme politique de ne pas forcer un enfant à faire un sport qui ne lui plait pas car sur le long terme ce genre de politique ne fonctionne pas.


je suis tout à fait d'accord avec ça...d'autant que ton fils t'a rapporté une conversation, mais tu ne sais pas le ton employé, ni dans quel contexte ça a été dit..c'était certainement pas méchant, mais très maladroit..
44 ans Nice 2811
Maladroit ou pas je trouve que ce ne sont pas des choses à dire,même si y à "pire" comme réflexion ça ne se fait pas.
281
je suis donc allée voire la maîtresse ce matin gentillement

"-bonjour madame , vous vouliez savoir si é*** fais du sport, et oui nous allons régulierement à la piscine.

- oui , car je m'inquiète pour son surpoids car je n'arrive pas à fermer son manteau !

(normal pour son manteau mon fils refusait de mettre son nouveau manteau il préférait son vieux qui est juste)

- vous savez é**** à de l'héridité, donc on le surveille"

et je suis rentrée chez moi en pleure puffff
1747
Des fois les profs font des réflexions comme ça, et ça fait se poser des questions qu'il n'y pas lieu d'avoir...

Ma prof de français de sixième m'avait dit que ça se voit que je mange beaucoup au mcdo...
A onze ans, je m'en fichais de mon poids tout ça... Je le savais parce qu'on avait eu la visite médicale.
A 35kilos pour 1m39, je n'étais pas en surpoids. A cet âge je n'avais pas la notion du poids, et 35kg me paraissait beaucoup.
Dès que je suis arrivée chez-moi, je suis allée chercher mon carnet de santé et regardé les courbes et vu que c'est normal et ai été rassurée. Si j'avais été en surpoids, ça aurait posé des complexes qui n'auraient pas eu lieu d'être chez un enfant, c'est vraiment dangereux, y a des profs qui n'ont aucune pédagogie et après l'enfant se sent mal dans sa peau.
56 ans Out of Africa... 4355
cicille a écrit:
- vous savez é**** à de l'héridité, donc on le surveille"

et je suis rentrée chez moi en pleure puffff


Là c'est sur toi qu'il faut "travailler".. sa réflexion à réveillée des souvenirs douloureux pour toi ?

Même si c'est héréditaire, tu ne lui as pas transmis quelque chose de honteux à ton fils
Et bien tu étais grosse, ton fils sera PEUT ETRE gros et... ben voilà quoi :lol:

Apprends à ton fils à se protéger des gens intrusifs et jugeants (voire stupides) et fait de même pour toi. Mon fils a été un peu rondouillard jusqu'à ses 5 ans environ. En maternelle, rien qu'en me regardant MOI (80 kgs pour 1m63 à l'époque) le médecin scolaire à trouver le moyen d'écrire sur le carnet de santé de mon fil "attention au poids" :twisted:

Alors laissons tous ces braves idiots avec leurs croyances, leurs jugements, leur boule de cristal : sans tout ce barda, ils ne sont plus rien :lol:
S
89 ans 4951
C'est la même chose en suisse. Il y a une campagne pour la prévétion de l'obésité et statistiquement il se trouve que les enfants de parents obèses ont plus de risque d'avoir des problèmes de poids.

Je suis grosse, obèse même, mais je ne vois pas cela comme quelque chose de honteux et si mon fils sera peut être plus gros que la moyenne, pour moi c'est égal. La diètéticienne (qui est proche de la politique du g.r.o.s) m'avait dit il y a des personnes qui sont programmées pour être plus rond que la moyenne. En créant des troubles alimentaires par les privations ou les aliments tabous on enclenche la spirale infernale des régimes.

Le discours ambiant, tu ne le changeras pas, c'est pour cela, il faut que tu te blindes. C'est dans ce sens là que j'ai pris les devants tout de suite en les remerciant de s'inquièter pour le poids de mon fils et en leur disant que vu son hérédité et les statistiques, nous avions pris les devants en consultant une diètéticienne qui avait trouvé son comportement alimentaire très bon.

Je t'assure que quand tu parles comme cela, cela change l'entretien car c'est toi qui parles et non toi qui "subit" les remarques.

De plus, je voudrais te dire que le fait que ses parents soient gros est un fait établi et que c'est tout à fait possible de vivre cela sereinement. Mes enfants ne sont pas atteints ni l'un ni l'autre par les remarques ta mère est grosse. Mon second fils a eu des remarques comme quoi il était gros et c'était normal vu que j'étais grosse il devait manger que des chips et du coca (comme quoi le coca) et bien je leur ai appris qu'il ne sert à rien à se battre contre les moulins à vents. Des remarques ils y en a toujours, sur plein de choses. Nous on entend les remarques sur les gros parce qu'on l'est, mais il y a des minces avec parents minces qui ramassent des remarques blessantes.

Tu n'as pas de honte à avoir parce que la maitresse t'a parlé de l'hérédité de ton fils, elle est là, mais tu n'es pas coupable, c'est comme cela. L'éducation nationale a sensibilisé les profs à cela en leur demandant de faire de la prévention, certains font plus de zèle que d'autres.

Il y a 2 semaines, le prof de mon fils (celui qui trouve qu'il ne fait pas assez de sport mais n'a pas oser me parler directement de problèmes de poids en face de moi, car je ne suis pas honteuse de mon poids aux réunions des parents et je pense que cela se sent) a renvoyé mon fils à la maison un après-midi en lui interdisant de prendre le bus, il devait faire aller retour en courant car il avait oublié un livre, il lui a dit cela te fera faire un peu de sport!!(cela lui a fait 5 kilomètres aller retour environ).

J'ai demandé à mon fils s'il voulait que j'intervienne, il m'a répondu que cela ne l'avait pas touché au contraire il avait trouvé chouette car du coup il avait perdu plus de cours que s'il avait pris le bus (il ne trouve pas le cours de ce professeur très intéressant)..

Je comprends que tu ais été blessée, c'est un sujet sensible!

Courage
281
"Le discours ambiant, tu ne le changeras pas, c'est pour cela, il faut que tu te blindes"

je pense que le probleme est la aussi, depuis l'adolescence que j'ai des reflexions et que je ne sais pas répondre meme encore aujourd'hui , et qu'on s'en prenne à mon fils me fait mal et ne sais toujours pas répondre :(

en plus je me remets en question "c'est de ma faute," je ne lui ai pas fais manger beaucoup de légumes (comme je suis pas trop légumes et bien je ne faisais pas à mes enfants, ce que j'essaie de changer)

ou lala il va falloir que je me durcisse, cela ne va pas etre facile :lol:

je vous remercie toutes et tous pour votre soutient :D
56 ans Out of Africa... 4355
saralou a écrit:
J'ai demandé à mon fils s'il voulait que j'intervienne,


oui moi aussi je lui demande s'il souhaite que j'intervienne car, comme pour ton fils, il y a des "punitions" qui en fait lui rendent bien service :lol: :lol:
51 ans pépettesland 1803
saralou a écrit:

Il y a 2 semaines, le prof de mon fils (celui qui trouve qu'il ne fait pas assez de sport mais n'a pas oser me parler directement de problèmes de poids en face de moi, car je ne suis pas honteuse de mon poids aux réunions des parents et je pense que cela se sent) a renvoyé mon fils à la maison un après-midi en lui interdisant de prendre le bus, il devait faire aller retour en courant car il avait oublié un livre, il lui a dit cela te fera faire un peu de sport!!(cela lui a fait 5 kilomètres aller retour environ).


Ton fils a 14 ans c'est ca ?
Le prof t'avait prevenu au moins qu'il laissait ton fils faire seul le trajet ?

Non mais parce que moi un prof qui ne garde pas en cours un eleve et le renvoie chez lui tout seul sans m'en informer avant, il entendrait parler du pays.
Et si ton fils avait eu un accident ou pire sur le trajet, il aurait fait quoi le monsieur ?
Les eleves ne sont pas senses etre sous la responsabilite du professeur avec lequel ils ont cours en Suisse? :shock:
B I U