MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sterilet MIRENA et pilule CERAZETTE

41 ans Lille 266
J'utilise Cérazette depuis 3 ans à cause de soucis de Tension sous une autre pilule ainsi qu'un usage de tabac ( pas bien ... :roll: )
Bref, aucun problème jusqu'à  
présent et bonheur de n'être réglée que quelque fois durant l'année et de n'avoir aucune douleur abdominale!!!!

Voila!
43 ans Longwy (54) 211
Je suis Mirena depuis fin aout et je saigne non stop. C'est infernal!
J'ai envi de galipettes.
Mon doc m'a donné du Ponstyl mais aucun résultat, c sensé arréter les saignements.
A
38 ans perdue 228
J'utilise aussi Cérazette depuis 3 ans et le seul effet secondaire est l'absence de règle et c'est pas plus mal :lol: Cette pilulue est souvent prescrite aux femmes ayant des problèmes de tensions (comme moi ;) )
54 ans euuh c'est ou que j'habites moi ?? 407
Salut

Angora57 encore un peu de patience ;) moi j'ai saigné pas mal au debut, voir enormement mais parés plus rien pendant 5 ans ( en fait jusqu'a ce qu'on me l'enleve !!! :) )
47 ans beaujolais 1
Bonjour,
je suis moi aussi sous Cerazette et je venais au départ poser une question concernant les saignements que j'ai entre chaque cycle. Mais certains messages au sujet des problèmes de conception m'inquiètent un peu :(.
Pourtant, cette pilulle m'a été prescrite par mon gygy...qui est aussi obstétricien !! et qui, à chaque fois que je vais le voir, espère que je vais lui annoncer que j'ai enfin décidé d'avoir mon premier enfant :lol:
Certaines d'entre vous ont-elles réellement constatés les soucis de conception évoqués ?? Par quoi se traduisent-ils : délais plus longs avant d'être enceinte ? Réelles diffcultés à être enceinte après des délais anormaux ??
Je prends cette pilulle depuis au moins 3 ou 4 ans. Elle m'a été prescrite suite à un taux de choléstérol trop élevé.
J'ai interrompu sa prise l'année dernière à cause des saignements intempestifs que je ne pouvais plus supporter : ils venaient n'importe quand, quand je m'y attendais pas...je vous laisse imaginer l'état de ma garde-robe :oops:. Le gynéco m'a alors prescrit une pilulle minidosée...et dès mon premier cycle sous cette pilulle, j'ai eu des maux de ventre au début de mes règles et surtout des migraines horribles. Je suis donc finalement revenue à Cerazette...
Mais j'aimerai savoir : les pertes peuvent-elles s'atténuer si la pilulle est prise à heure très fixe ?? Moi je la prends à 1 ou parfois 2 ou 3 heures prêts : est-ce cela qui peut provoquer ces saignements, n'importe quand??

D'avance merci pour vos réponses qui me rassureront
34 ans Evreux 184
je sais que ce post date un peu mais je suis dans la meme situation j'ai des règles n'importe quand et c'est vrai que je la prend pas a des heures très très fixe ça peu varié d'une heure ou deux...
est ce que ça joue sur les règles ? merci
L
53 ans 1
Bonjour!

Malheureusement je peux vous rassurer depuis qu'on m'a posé le sterilet Mirena, je ne rencontre que des soucis de santé;
maux de ventre terrible, libido en baisse, moi à l'inverse plus de règle dès le début, prise depoid importante et gonflement du ventre à croire que je suis enceinte.
J'ai été voir ma gényco qui m'a certifiée que ça n"avait rien à voir, sauf que les génycos de mes amies ont dit tout l'inverse, ayant eu problème de prolactine, ce n'était pas le sterilet à me mettre!!!!!!!!
Donc je compte bien l'enlever voilà, si ça peut te rassurer!
A+
B I U