MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chat et longue absence, Comment Gérer?

60 ans 91 25732
Mes deux chattes détestent la voiture et les changements de lieu. Elles sont habituées à vivre en appartement et ne connaissent pas les dangers de l'extérieur.

J'ai essayé une fois de  
les emmener en Bretagne. L'une a passé son temps prostrée sous un meuble, ne sortant que pour manger et faire ses besoins, l'autre voulait explorer un peu et comme c'est une maison en bord de route, nous devions laisser tout fermé, parce que si jamais elle allait sur la route, c'était "chat écrasé" à coup sûr ! Toutes les deux tremblaient au passage des engins agricoles...

Donc pas terrible, ni pour elles, ni pour nous...

Depuis, j'ai une petite voisine qui est ravie de venir s'en occuper à la maison quand nous partons en congés. J'achète tout (nourriture, litière...) et elle vient leur donner à manger, nettoyer la caisse et jouer avec les chats. Je prends de leurs nouvelles régulièrement.

Je n'ai pas le sentiment de les abandonner ou de m'en débarrasser, j'ai simplement trouvé une solution qui nous convient à tous. Quand nous rentrons, elles nous font la fête !

Toutefois, être tributaire de qq'un c'est toujours ennuyeux. Donc Marinou, si tu n'as pas de solution fiable en vue, il vaut mieux ne pas prendre d'animal...
37 ans Le Havre 3514
De toute maniere ce n'est pas pour tout de suite, je me laisse tout le temps nessesaire pour trouver une solution et si jamais il n'y en a pas, eh bien je laisserais tomber mon idée..

Ca ne serais pas tout le temps, juste une semaine de temps en temps (genre tous les 3 mois) et un we sur deux voir trois..
Mais c'est vrai que ca me rebute de devoir laisser un animal tout seul longtemps.. Donc je remue mes meninges!
B I U