MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by-pass

Nice 137
Mon fils à 9 ans donc je ne l'ai sûrement pas fait opérer d'une gastroplastie.... C'était tout autre chose, je parlais juste de dépassement !

Par contre mon fils de 12  
ans et 1/2 commence à avoir des problèmes de poids mais je ne veux pas reproduire mes problèmes sur lui.
J'ai consulté le service endocrinologie-nutrition du service pédiatrie de l'Archet II et je suis super contente pour lui, car il y a une semaine il faisait 69.9 pour 1.60m et il a déjà perdu 1.5 kilos. Je trouve que c'est beaucoup puisque les médecins souhaitent qu'ils soient suivi sur 2 ans et qu'il perde au maximum 3 à 4 kilos. En grandissant il maigrira tout seul. D'ailleurs ils lui ont même dit que s'il ne maigrissait c'est pas grave. Il devrait faire 1.82 m d'après le médecin (1.86 d'après la courbe de naissance) pour 70 kilos ne serait pas génant !

Alors pas de régime mais un équilibre alimentaire... Je pense qu'actuellement il mange plus qu'avant mais différement... exemple le matin impossible de le faire manger il prenait 2 à 4 petits écoliers car il pensait que c'était peu et refuser le bon petit déjeuner que je lui proposais (il ressemblait à celui du médecin) : un bol de chocolat au lait avec 1/3 de baguette et beurre (gratté) ou beurre allégé + un jus de fruit ou fruit + comme il ne boit pas le lait un yaourt !
Repas midi et soir, entrée-plat-dessert, éviter de cuisiner gras (exemple 1/3 de merguez = 4 tr de jambon cuit en matière grasse !) et pour les desserts les yaourts doivent avoir au maximum 3.5 % de MG ! On ne se ressert pas mais on se sert une première fois correctement.
Goûter : plus de boite de cookies ou autres... mais 1/4 baguette avec beurre et 4 carrés de chocolat + un fruit + un yaourt ! Il arrive pas à manger tout ça !
et limite à 10h00 mais le médecin préfèrerait rien : une pomme ou le yaourt du matin !

En suivant ces conseils... -1.5 kg en 7 jours... il est aux anges surtout qu'il a pas l'impression d'être au régime (restreint par les quantités).

Comme quoi.... il suffit des fois de manger différement....
Nice 137
Je viens de lire ton récit et j'en ai des frissons....

Moi mon opération a duré presque 5 heures car j'avais des adérences (parait-il)... je me suis réveillée avec le catether dans la jubulaire. A l'Archet ils le mettent systématiquement car ils disent que les veines au bras son plus fragile (produits forts et gardés 5 jours)...

Bref pour moi tout s'est bien passé mais je pense aussi quand je compare aux autres établissements qu'ils ont un protocole très strict... je le trouvais même trop strict mais finalement il vaut mieux la sécurité !

En tout cas reposes-toi bien et prends bien soin de toi. Moi depuis un mois et demi j'ai un coup de pêche ! C'est formidable... Avec le by-pass il faut du temps pour que le corps trouve son équilibre et après.... c'est le paradis !
C
51 ans haut de seine 76
je suis contente de voir que tu as la peche car au la ca me parait dur
suis tou le temps fatiguee et envie de rien
j ai hate que les jours passent vite
j ai perdue 5 kilos mais c est normal j ai pas bue ni mangee 3 semaines
t toi tu maigris bien?
bisous
Nice 137
Alors côté fatigue au début ça allait c'est vers 4 mois que j'ai eu un coup de pompe total.... un mieux au bout de 7 mois et un génial au bout de 11 mois... il parait que le super... génial c'est au bout de 2 ans (rire...)

Côté amaigrissement pour moi j'ai fini... enfin d'après le chirurgien je peux perdre encore quelques kilos (genre 5) dans l'année... mais là je suis super heureuse. Je ne voulais pas ressembler à un mannequin mais juste vivre sans souffrir (pb de santé et autres)... Actuellement je fais 67.6 pour 1.67 et une taille 42... J'ai d'ailleus perdu un peu plus de 41 kilos (entre 41 et 42), et depuis mars je stabilise... j'avais repris 1.5 kilos puis là ça baisse...

C'est en tout cas génial de vivre sans avoir faim... La vie est différente après un by-pass. Les débuts ne sont pas toujours facile mais il faut être patient... avec le temps on va de mieux en mieux. Surtout veille à prendre très régulièrement tes vitamines...

Côté hydration c'est aussi super important donc si tu as du mal (comme je l'ai eu) à boire et manger et bien tu bois des jus de fruits sans sucre ajouté, des yaourts que tu fludifies, tu peux aussi te faire des sortes de milke-shake avec du lait ou du yaourt nature (ou fromage blanc), des fruits frais et un peu de canderel... c'est super bon et au moins tu bois et te nouris en même temps.

Tu as été opérée dans quel hopital ou clinique et quel département stp ?

Au début on perd bien, tu as combien à perdre sans indiscrétion ?

A plus
C
51 ans haut de seine 76
je me suis faite operee a la clinique de l alma a paris mais mon doc ne veut plus faire de by-pass la bas
moi j avais perdue 60 avec mon anneau et repris 15 avant le by_pass
je mesure 1m55 pour 90kilos
mon doc ne veut que je perd trop lui m a dit 80 ou75kilos
c est vrai que c est dur de mange tout me parait trop sucre mm sans sucre
par contre j arrive a boire de l eau mais que au citron
mais j ai l impression d avoir souvent faim
merci pour vos reponses a tous
Nice 137
Alors pour l'eau au citron fait attention car c'est très acide et il ne faut absolument pas irrité ton estomac : il a besoin de cicatriser !

Pour la perte de poids après un anneau, il parait que l'on ne perd pas aussi vite.

En gros j'ai suivi cette courbe :
1 mois : - 10 kilos
2 mois : - 18 kilos
3 mois : - 22 kilos
4 mois : - 25 kilos
5 mois : - 30 kilos
7 mois : - 37 kilos
10 mois : -42 kilos

Bisous à toi
42 ans 3372
désolée fidji j'avais compris que ton fils s'etait fait opéré aussi d'un by-pass....

NON je suis pas con !

en tt cas bravo pour cette evolution de poids ! ce qui fait plaisir c'est que tu ne cherches pas imperativement à etre plus mince, encore plus mince ! vraiment bravo !
Nice 137
Merci Tigroutte !

Ce que je ne veux pas c'est passer mon temps à faire des régimes alors je mange normalement avec des fois comme tout le monde des débordements et puis à côté de ça du raisonnable la semaine. Je faisais le 20/03 67.3 kg... ce jour 67.6 donc que demander de mieux !

J'ai beaucoup parlé avec ma diététicienne car j'angoisse beaucoup qu'un jour je puisse reprendre du poids. Elle m'a expliqué que c'est moi qui est le choix. Soit je vis comme la plupart des gens avec un poids de forme (qui d'après elle pour moi est entre 65 et 68) et pas de souci suivant la période on varrie d'un ou deux kilos... Soit je vise les 60 (voir moins) et je me prive un peu pour y arriver (car avec un by-pass pas besoin de beaucoup moins mangé pour dégringoler...) mais là je prends le risque de passer mon temps sur la balance, je fais attention je fais pas attention... et bref je recommence les éternels régimes avec insatisfaction !

A l'archet sur Nice ils ont pour l'instant deux reprises... dont une qui a repris 18kg sur les 50 perdus... Pas de secret elle buvait de l'oasis toute la journée, pas de vrai repas mais un écureuil qui mangeait que des choses caloriques toute la journée... Donc sûr on mange peu mais si on prend du riche non stop... ça finit par faire des calories et même en absorbant moins à la fin ça commence à compter...
Comme m'a dit mon chirurgien 4kg par an sur 10 ans ça fait 40 kilos.

Il faut savoir saisir sa chance !

Là celà fait un mois et demi que j'ai recommencé le psy. J'alterne la psychothérapie et l'hypnose comportementale et bien ça à l'air de me réussir... Je suis aux anges.

Et toi Tigroutte où en es-tu sur tes réflexions ? A quand l'opération ?
42 ans 3372
eh bé après 1 an de psychothérapie la psy m'annonce tte fière que l'équipe me sent prete

ben moi pas

alors je me donnes du temps pour y réflechir, parce que je crois que c'est une chance que je ne dois pas gacher...
j'en ai marre de ne pas etre une femme, je n'ai plus mes règles depuis trop longtemps, j'en ai marre de ces poils qui me bouffent ( si si un poil ça bouffe ! )j'ai mal partout, au genou ( arthrose ), au nerf sciatique, bref ...

mais d'un autre coté
j'ai peur de tomber ma carapace, et de m'effondrer comme un chateau de sable, petit bout par petit bout...

voilà !

en me relisant je m'aperçois que mon message est un peu confus, mais je vous expliquerais bientot pourquoi !

Dernière modif par le 7256j; modifié 1 fois
L
53 ans Paris 16
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site et depuis quelque temps je lis et relis et rerelis sur le forum (et d'autres) 8) tout ce qui se rapporte au By-Pass, car Vendredi prochain le 9 juillet je vais subir l'opération ...

Comme je le dis c'est mon opération de la derniere chance.

Après un anneau qui à plus ou moins fonctionné et bien mon chirurgien m'a proposé cette opération, qui après réflexion m'a parru un très bonne solution contre mes problemes de poids.

J'ai perdu un bébé l'année derniere, j'en ai culpabilisé (par rapport à mon poids) ce que les médecins on bien entendu démenti, mais bon quand ca vous arrive vous pensez que c'est votre faute et que le poids en est la principale cause.

Après avoir repris mes esprit, je suis donc retournée voir mon chirurgien, et comme l'anneau ne marchait pas il m'a expliqué cette possibilité.

Alors j'espere discuter avec vous d'ici à jeudi (jour de mon entrée à la clinique) et surtout après, car en effet je pense que l'entraide et surtout l'experience de certaines d'entre vous pourrait m'etre très utile, comme elle l'est déjà pour beaucoup d'autres.

Bizz à toutes et tous et bravo pour vos réussite qu'elles soient Anneau ou By-Pass.

Pheline
42 ans 3372
pheline

(aaaaaaaaaaaah je viens de comprendre ton pseudo !!! )

bienvenue !

je te souhaite bon courage pour ton op

est-ce que tu sais pourquoi ta gastroplastie par anneau a +/- bien fonctionnée ? tu faisais des erreurs dans ton alimentation ?

voilà je pense que les filles concernées seront bientot là pour te répondre !
L
53 ans Paris 16
Merci Tigroutte

Je pense (je sais !!! ) que je ne m'alimentais pas comme j'aurais du.

Les aliments ne passent pas et bien casse la ne tienne, je mange, yaourt (pas nature) et d'autres choses que je n'aurais jamais du manger, donc aliments liquide, la plus part du temps sucrée, et quand ca passe, et bien ..... c'est la kata, je remange comme avant l'anneau, mais plus doucement.

Le chirurgien m'a expliqué qu'avec l'anneau, mon cerveau décidait lui meme ce que je devais manger (donc comme avant l'anneau), mais il faut dire aussi que j'ai l'anneau depuis 2000 (4ans) il ne sert donc plus à rien, resserage est totalement inutile maintenant. J'avais perdu 25 Kg au départ, j'ai fini par les reprendre avec le temps.


D'après lui avec le By-Pass, c'est mon corps qui va m'aider (j'ai bien dit aider :D ) à réguler correctement ce que je mange.

Le chirurgien me connait bien, il sait (je sais aussi) que je suis une pereuse :p et qu'au moindre trouble, je reviendrais dans le droit chemin.

Je pense aussi que j'ai murit durant ces 4 années, j'ai rencontré mon cheri (ca fait 3 ans), on veut un enfant, et je me sens prete maintenant.
Ce que je n'etais pas forcement à la pose de l'anneau.

Cette opération je ne l'a prend pas à la legere, j'ai bcp de kilos à perdre, ma santé est en jeu, et mon épanouissement également, et tout ca à cause de mes kilos.
42 ans 3372
loin de nous l'idée de te juger Pheline !

tu te connais mieux que nous et tu sais mieux que nous ce dont tu as besoin !

je te souhaite bon courage !
S
Suisse 68
Bonne chance Pheline et bonne continuation pour toi Cajoline ! Pour moi, tout se passe super bien. J'ai mon by-pass depuis 3 mois et demi et j'ai perdu 23 kg pour l'instant. Je mange de tout en petite quantité selon un plan établi par ma diététicienne. Je me sens déjà tellement mieux..... :D
Nice 137
Coucou Tigroutte,

Alors tout d'abord c'est vrai que de perdre sa carapace c'est pas toujours évident. Moi j'avais déjà du mal à me reconnaitre dans la glace, mais là je me sens bien. C'est vrai que je ne me vois pas encore comme je suis. Quand je rentre dans un magasin c'est direction les grandes tailles (avant j'y trouvais rien et maintenant je trouve plein de choses sympas mais ça ne me va plus). Jai pas encore changé sur le style de vêtements : il faut que je sois à l'aise et que ça cache les rondeurs mais franchement est-ce-qu'on peut dire que j'en ai. Car même si je fais du 42 et que beaucoup de filles faisant cette taille souhaiteraient maigrir et bien moi je me trouve bien... Je dis sans arrêt à mon mari, regardes je suis maigre, il rit et me dit : "ben n'exagères pas quand même" (rire...).
Après il y a le regard des gens qui changent. Je ne suis plus la personne bien en chaire sympathique, drôle, qui sourit toujours (ou qui faisait le clown !)... Pour eux il me trouve plus sérieuse, plus triste (alors que je ne me vois pas du tout ainsi) comme quoi !
Le regard des hommes changent et ceux des collègues (filles) aussi d'ailleurs...
Il y a les plaisirs... comme s'habiller (on trouve des vêtements par tout !), regarder les vitrines de fringues (avant je ne m'habillais que par correspondance... les cabines d'essayage c'était ma hantise !).
Je ne cherche plus à me garer à côté du lieu où je dois me rendre... Je n'arrive plus essoufler à mes rendez-vous ni en nage d'ailleurs... Je n'hésite pas à faire de la marche en montagne...
Parcontre cet hiver je me suis gelée moi qui avait toujours chaud.
Du côté pilosité celà ne s'est pas encore arrangé mais j'avais commencé une épilation définitive, j'ai suspendu pour l'instant pour des financières mais je reprendrai !

Voilà tu as raison de bien t'y préparer, c'est un grand pas et il faut aussi se dire que c'est la chance de notre vie alors il faut mettre toutes les chances de son côté ! C'est ridicule de reprendre après. Moi je me sentais prête et puis il y a quelques temps j'ai du reprendre le psy... trop d'angoisse sur la possibilité de reprendre du poids. Le psy m'a expliqué que quelque part j'ai toutjours été en échec... alors je suis et j'attends et limite je ne trouve pas normal de pas reprendre... Il est pas perturbé ce cerveau (non mais...). En tout cas en quelques séances je me sens rudement plus sûr de moi... c'est déjà bien et pourvu que ça dur !

Bon courage à toi en tout cas. Tu mets toutes les chances de ton côté, il n'y a pas de raison pour ce ça ne se passe pas bien !
B I U


Discussions liées