MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by-pass

Nice 137
Ravis de te retrouver en pleine forme Shana... Je vois qu'on suis à peu près la même courbe de poids (au niveau de la perte)....

Tu m'étonnes que tu te sentes  
déjà mieux.... Et tu verras dans quelques temps c'est la fatigue et les cernes qui s'estomperont. Je ne sais pas si tu en as mais moi c'était à faire peur aux gens... le contour des yeux tout noir !

Bonne continuation
Nice 137
Coucou Pheline !

Et bien tu as l'air bien décidé et je ne suis pas là pour te faire changer d'avis mais il faut tout de même savoir qu'avec l'anneau on mange moins en quantité (sauf les liquides) avec le by-pass c'est la même chose mais on a en plus la malabsorption... oui mais si tu manges des choses caloriques liquides ça passera et à la fin ça compte...

Donc il est important de changer dès maintenant tes habitudes ou si tu as des compulsions alimentaires de voir un psy dès maintenant ça t'évitera de te retrouver au bout d'un an avec le souci de pouvoir remanger.
C'est sûr que je ne peux pas manger trop de sucre à cause du dumping mais beaucoup de médecins font peur la dessus. Ils vont te dire que tu ne peux pas manger trop gras sinon tu as des diarhées, que si tu manges trop de sucre tu fais des dumping... Mais la réalité elle est différente. Au début c'est sûr que ton corps réagit à tout ça très facilement mais avec le temps, tu manges mieux en quantité et tu gères très bien le gras et le sucre. Tu vas juste avoir un petit étourdissement de 10-15 minutes alors voilà l'utilité de se faire suivre avant pour ne pas tomber dans le piège.

On parle beaucoup de l'anneau et des gens qui reprennent parce qu'ils contournent l'anneau, il faut savoir qu'on en parle moins sur le by-pass car il y a moins de cas mais c'est la même chose. C'est sûr qu'il faut en manger plus en quantité... mais tu sais quand on a de réels compulsions alimentaires... on est capable de tout ! Et 4 kilos par an pendant 10 ans ça fait 40 kilos...

Moi j'ai réagit quand je me suis vue manger 5 rochers au chocolat dans l'après-midi... Le chirurgien m'a dit c'est impossible et le dumping... Et bien manger 1/2 rocher toutes les 40 minutes et vous n'aurez aucun problème. Heureusement celà n'a pas duré car j'ai pris conscience de suite et j'ai consulté chirurgien, détiététicienne et psy... C'est d'ailleurs marrant car ils n'ont pas tous le même raisonnement.

Le chirurgien m'a dit... On a envie des interdits ! Il ne faut pas de barrière... Accordez-vous un plaisir par jour (mars, rocher, bounty ou autres)... au bout de 10 jours vous n'en aurez plus envie...

La diététicienne a eu la coupe à la brosse quand elle a entendu les dire du chirurgien. Hors de question, pour elle c'est comme les alcooliques anonymes... il ne faut plus retoucher pour ne pas replonger ! Enfin j'ai réussi à lui faire entendre raison. Elle est d'accord sur un peu de sucré le week-end par exemple et la semaine on est raisonnable. D'après tout le monde est ainsi ! Si on se baffre de cochonneries toute la journée c'est impossible de ne pas regrossir !

Et le psychologue qui lui est d'un zennnnn... Il me dit qu'inconsciement je ne crois pas que je ne vais pas reprendre... car celà fait des années que je suis en échec... que j'attends et quelque part je cherche à voir si je peux reprendre... Et bien depuis que je parle avec lui de mes angoisses vis à vis de la nouriture et que je dédramatise tout ça et bien j'ai reperdu le 1.5 kilos que j'avais pris ! Et là je me pose plus de question j'ai envie d'un plaisir je me l'accorde mais je veille à ce que ce ne soit pas tous les jours !

Pheline j'ai été longue mais je trouve important de savoir que si on a déjoué l'anneau on peut en faire autant avec le by-pass, donc dis-toi que ce by-pass c'est la chance de ta vie. Que ce serait trop bête de regrossir après... Imagines on n'en finit plus l'anneau, le by-pass puis pourquoi pas le scopinaro... et dans quelques temps va savoir ce que les médecins nous proposeront...

Je penserai très fort à toi vendredi et tu verras que tout se passera bien.

Si tu as des questions n'hésites pas !
C
51 ans haut de seine 76
je te souhaite bon courage pour ton operation
bisous
52 ans 19
Salut à tous,

Ceci est mon premier message. Je voulais vous dire merci pour tous ces témoignages. Car je me posais et me pose encore bcp de question sur le by pass. En lisant chacun de vos messages, j’apprends énormément.

Pour ceux qui viennent de se faire opérer dont Cajoline je leur souhaite bon courage.

Une petite question : en ce qui concerne la selle comment cela se passe ?

Je suis en train de passer toutes les visites pour subir cette intervention.
Mais je voudrais en savoir le plus que possible.

Merci encore pour vos réponses
M
55 ans Saturne 318
Pour répondre à ta question Stann, la selle se passe bien. Effectivement, les selles sont plus souples voire limite liquide en fonction de se que j'ai mangé et surtout comment...

Mon opération date de février de cette année et j'en suis à -29kg... Je passe par des phases de stagnation qui sont irritantes, mais surement nécessaires (cela dit, faut me voir sur la balance en train de jurer comme un charetier ;)).

Au niveau fatigue, je vais bien. Je mange à ma faim. Ma plus grande difficulté est de savoir encore doser la quantité ingérée et la vitesse des repas.

En ce qui concerne cette opération, il est important effectivement de prendre le temps de réfléchir, de comprendre les méchanismes et d'avoir un bon suivi.

Trigroutte, je comprends tout à fait tes hésitations. J'ai mis deux ans et deux mois entre la première fois que le sujet a été abordé chez mon toubib et mon opération. Dis-toi que ta carapace ne va pas partir d'un coup de baguette magique, mais qu'elle va se transformer... Si cela se trouve, tu vas tourner en GI Tigroutte ;)... C'est déjà une bonne nouvelle que l'équipe te juge prête. Par contre, ne le fait que lorsque TOI tu seras prête. Ne te précipite pas et tu es la seule à savoir quand c'est le bon moment. Bises

Mourn
52 ans 19
Salut,

Je te remercie pour ta réponse Mournblade, car j'ai énormément de question avant de passer à l'acte. Si tu penses à d'autres détails peux tu me le dire.
Je te remercie
Nice 137
Juste un rajout pour dire que perso je suis tout le temps constipé... les selles moles je connais pas enfin si ça m'est arrivé une fois en mangeant du tiramisu... alors je te dis pas le gras + le sucre j'étais OUT OF ORDER !

Heureusement que ça passe vite (15 minutes à 30)
42 ans 3372
mournblade a écrit:
Tigroutte, je comprends tout à fait tes hésitations. J'ai mis deux ans et deux mois entre la première fois que le sujet a été abordé chez mon toubib et mon opération. Dis-toi que ta carapace ne va pas partir d'un coup de baguette magique, mais qu'elle va se transformer... Si cela se trouve, tu vas tourner en GI Tigroutte ;)... C'est déjà une bonne nouvelle que l'équipe te juge prête. Par contre, ne le fait que lorsque TOI tu seras prête. Ne te précipite pas et tu es la seule à savoir quand c'est le bon moment. Bises

Mourn


ben c bien mon intention mais c vrai que j'ai vraiment peur d'etre fragilisée de nouveau

et puis depuis l'enregistrement de l'emission les paroles de l'endocrino me hantent il a dit que dans mon cas un anneau ne servait a rien parce que je souffre d'hypercorticisme et qu'ilfaudrait plutot que je revois mon alim surtout au niveau des glucides avec un nutri "competent" c'est comme ça qu'il a dit...
C
51 ans haut de seine 76
j espere que tu vas stann(desolee de pas t avoir repondue avant)
ou en est tu de tes examens?
en tout cas lis bien le document que le medecin t as donne si il te l a deja donne
moi j ai pas de probleme cote toilette pour le moment c est tout neuf
bisous a tous
S
Suisse 68
Coucou Fidji !

Désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt, mais je n'avais pas vu ton petit mot !

Ecoute, j'ai de la chance, mais je ne suis pas du tout marquée par la fatigue au niveau du visage ! Je dois dire que je ne suis plus trop fatiguée (à part comme tout le monde.....). Pour la fatigue, je fais des palliers....comme pour la perte de poids ! Je suis en super forme pendant 2 ou 3 semaines et tout à coup, j'ai 2 ou 3 jours où je ne peux plus aller de l'avant..... Mais bon, tout cela me semble normal..... Perte de poids + travail de nuit + 3 p'tits loups.... ;)

A bientôt ! :D
52 ans 19
Salut à tous,

Merci pour ta réponse Cajoline92, j'espère que tu tiens le coup après ton intervention. Pense à tous ces kilos qui disparaîtront...

En ce qui concerne mes examens, j'ai rendez vous le 17 avec le psychologue, le 23 pour la fibro. J'ai déjà fais la radio biliaire. Il me reste le nutritionniste. Ensuite je reprendrai rv avec mon médecin et si tout va bien nous pourrons convenir de la date d'intervention.

Par contre je n'ai pas encore lu les documents qu'il m'a remis sur le by pass. Faute de temps !

Ce week end je mis colle ......
C
51 ans haut de seine 76
alors tes examens stann?
et la doc lis la bien
bisous
Nice 137
Coucou Stann...

Je te rassures je suis comme toi sauf que moi ça faisait un moment que j'avais la forme et là depuis jeudi je suis KO !

Hier 8.5 de tension au réveil... ce matin 10.6 et maintenant que je suis debout 9.5 donc j'ai appelé mon médecin hier je le vois demain. Je pense qu'il va me dire de me reposer mais... c'est pas si facile que ça

Bisous
Fidji
52 ans 19
Salut Fidji,

Comment te sens tu ? Cette fatigue est du à ton intervention ou quoi si je comprends bien ! Il existe tout de même beaucoup de changement, les kilos disparaissent d'accord. Entre la selle liquide, la fatigue qu'est-ce qu'il y a encore !!!

Pour Cajoline92

Alors quoi de neuf, j'espère que tu te portes bien depuis.
En ce qui concerne mes rendez vous je suis trop charrette en ce moment alors j'ai reporté le rv de samedi pour septembre. Car avec les vacances trop de mouvement chez moi. Pas toujours disponible au bon moment.
Par contre vendredi je suis hospitalisée pour la fibro. Les autres rendez vous pour mi août et début septembre. Je prendrai plus sérieusement en septembre. En espérant que je me fasse opérer en septembre. J'ai tout le temps pour réfléchir.
Devine quoi ce week end je n'ai même pas lu les documents remis par le médecin !!! Ce n'est pas sérieux, mais vu que j'ai le temps maintenant.

Gros bisous à tous et à très bientôt.
42 ans 69 4262
réponse de Louna
LOUNA a écrit:
Salut Cajoline92,
Alors où en es-tu dans ta perte de poids? Est ce que out ce passe bien pour toi?
B I U


Discussions liées