MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

by-pass

C
51 ans haut de seine 76
salut
ben je vais mieux toujours fatiguee et toujours mal
mais il faut du temps donc j attends(sagement)
je te souhaite bon courage pour ta fibro stann
je suis contente je  
sais pas si cela va durer mais le sucre ne passe plus du tout et vous?
trop bien pour moi
sinon quand je suis rentree de l hosto je fesais 95kl et 90kl a la sortie et la je fais 79 kl
ca sa me plais bien lol

bisous
52 ans 19
Re salut à toi Cajoline,

Je viens de lire ton message sur le forum, ton opération tombe bien (l'été)car tu as déja perdu 16 kilos et nous sommes au mois d'août, tu pourras te mettre en bikini dès que tu iras bien.
Et j'imagine que cela te plaise bien de perdre autant ....

La fibro c'est passé très bien. Maintenant j'attends pour les autres rv.

Quand tu dis que le sucre ne passe pas qu'est que cela veut dire ?? tu ressens quoi ?

bisous

Et bonne vacances à tous ....
42 ans 3372
ça veut dire que tu fais des malaises, stann, que tu t'evanouis....
52 ans 19
Salut Tigroutte,

Merci pour ta réponse rapide.
Tu dis des malaises mais c'est grave. Ce qui veut dire qu'a chaque fois que tu manges quelques choses de sucrés tu peux faire un malaise.
Je pense ne pas être assez au courant, peux tu m'en dire un peu plus stp.
42 ans 3372
un peu plus de renseignements là

http://www.gros.org/pa...s/chirurgie.html#AncreGastropl
C
51 ans haut de seine 76
salut
tant mieux pour la fibro deja un bon debut
moi pour le moment j ai pas eu droit eu malaise mais le gout sucree m ecoeur des que j en prend rien que de l eau aux fruits je trouve ca trop sucre sauf au citron
les yahourts je met mm pas de faux sucres ca me fait trop bizzare et la je supporte plus le pateux de fromage blanc,je sais pas pourquoi mais je supporte plus
ca fait plus de 1 mois que je suis operee et je ne suis plus vraiment attiree par le sucre j en suis meme contente
par contre la mon poids a pas bouger
bizzzzz vero92
bonne vacances a tous
52 ans 19
Salut,

Je te remercie Tigroutte pour le site, j'ai lu en totalité.
J'ai appris beaucoup de chose.

La version de Cajoline me rassure tout de même, car être écœurer et avoir un malaise à chaque prise de sucre. Cela m'a fait flipper, tu n'as plus de vie à tout moment tu peux tomber quoi.

En être écœurer franchement cela m'arrange.

S'il existe des personnes qui ont eu des malaises, pouvez vous m'en dire un peu plus avant que je passe à l'acte.

En ce qui concerne ton poids Cajoline c'est normal que tu n'arrives plus à perdre !!!

Et la souffrance comment est elle en ce moment ?

bisous à tous
C
51 ans haut de seine 76
salut

ben je perd plus mais c ets normal parait il je bouge pas assez
j ai plus mal a la cicatrice enfin
mais ma douleur est revenue et j ai mal entre la poitrine et j ai du mal a respirer je fais une radio demain pour voir mon epenchement ou il en est sois j ai de la kine sinon j ai une aiguille pour retirer le liquide
mais je suis contente par raport a l anneau je mange mieux moins peu etre
mais la les legumes,la viande,les fruits passent
mais toujours pas le sucre(cool)lol
j ai vue un film hier sur le bye-pass
je met le lien mais c est un peu dur
http://www.or-live.com/healthalliance/1209/
a bientot
vero
52 ans 19
Salut,

J'espère que ta radio c'est bien passé. De quel liquide parles tu ?

En ce qui me concerne j'ai vu le psychologue samedi et tout c'est bien passé. Elle souhaite me revoir après l'intervention.
Il me reste un rendez vous le 7 septembre et puis je revois the docteur pour une éventuelle date pour ......

Par contre la différence avec l'anneau a l'air d'être radicale, cool !!!!
C'est une bonne nouvelle car avec l'anneau ce n'étais pas évident parfois.

Je suis dégoutée car en l'espace de quelques mois j'ai pris + de 10 kg encore, j'en ai marre de mon poids, je suis très désespérée en ce moment par mon physique.

Stann...
55 ans Geneva 331
--stan

pour ma part le by pass n'a pas été la solution pas de crise en cas de prise de sucre et pas d'immense perte de poids... juste des desagréments dont je me passerais bien ...

es-tu une grosse mangeuse ou une grignoteuse?
S
37 ans sorel 6
ALLO,
JE VOUDRAIS BIEN SAVOIR COMMENT ON FAIT POUR AVOIR CETTE ANNEAU, ES-CE QU IL FAUT AVOIR UN GROS PROBLEME DE SURPLUS DE POIDS???? OU DE SANTE?????????? MERCI :D
M
41 ans 3727
sweet a écrit:
ALLO,
JE VOUDRAIS BIEN SAVOIR COMMENT ON FAIT POUR AVOIR CETTE ANNEAU, ES-CE QU IL FAUT AVOIR UN GROS PROBLEME DE SURPLUS DE POIDS???? OU DE SANTE?????????? MERCI :D


PAS LA PEINE DE GUEULEEEEEEEER!!!!

D'abord le sujet ici, c'est le by-pass...

Pour ton questionnement, va voir ici...

Et merci d'utiliser le moteur de recherche!!!
Nice 137
Hello tout le monde,

J'ai un by-pass depuis un an et 3 mois, pour moi côté santé tout va bien, j'ai juste trop de vitamines A et B9 donc je suis passée de 7 à 5 jours de vitamines.

Côté dumping à ma connaissance une seule personne, sur les plus d'une centaine de personnes que je connais et qui ont un by-pass, fait des évanouissements ou à des dumpings très invalidants. Il faut dire que sa vie est très difficile puisqu'elle ne peut travailler que le matin, l'après-midi elle dord pour contrer le dumping.

Pour ma part, il faut être juste si je mange normalement et sans excès aucun souci... si comme ces derniers jours je fais des supers extras et bien je m'allonge 15 minutes le temps de me ressaisir et contrer le petit coup de pompe mais rien de grave. Quelque part ça remet les idées en place. Il faut dire que ce n'est rien de grave malgré que les gens disent tout et n'importe quoi sur les dumpings (en fait c'est un malaise très vague qui peu éventuellement prendre une importance).

Ce qu'il est important de savoir c'est qu'on ne réagit pas tous de la même façon et qu'il faut apprendre à gérer notre alimentation, sinon on n'est pas terrible sans aller jusqu'à dire qu'on a des malaises, on peut dire qu'on est vaseux... un comme un lendemain de fête. Donc pas de problème avec un by-pass sauf si on abuse non stop du sucre ça risque de vite devenir difficile à gérer ! Moi j'ai tendance à être speed donc je ne me supporte pas quand je suis "entre deux eaux".

Vous savez rien n'est miraculeux, même un by-pass ! A refaire j'y retourne mais il faut être conscient que c'est une aide et pas une baguette magique, donc comme tout il n'y a pas que du bon. Si on est bien avec son poids celà ne sert à rien de faire un by-pass, on risque de ne pas supporter les effets secondaires, mais si on souffre médicalement on peut en tirer un grand bénéfice de la perte de poids et alors on ne voit pas les effets comme néfastes puisqu'on est mieux !

Voilà je sais ça devient difficile à comprendre mais il faut réfléchir et même bien réfléchir !

Si vous avez des questions en tout cas n'hésitez pas.

A plus
52 ans 19
Salut tout le monde,

Pour Doneysha :

Je te remercie pour ton témoignage même si cela n'a pas été toujours comme tu le voulais en ce qui concerne les désagréments ...
Et pourquoi dis tu que le by pass n'a pas été la solution ?
Si je comprends bien tu as réussit à manger du sucre sans crise et tu n'as pas vraiment maigrit comme tu le désirais.
Mais tu as perdu tout de même un peu de poids ? Rassure moi !
Et si je peux me le permettre : as-tu bien suivi les conseils de ton médecin en ce qui concerne ton alimentation.

Pour Fidji :

Merci à toi aussi pour toutes ces explications qui m'aident vraiment à comprendre certaines choses. Tout est clair enfin presque ... Merci encore

Je prends vraiment mon temps pour passer enfin à l'acte. J'apprends à connaître le by pass avant par votre intermédiaire. Et je vous en remercie beaucoup.

Je vous tiendrai au courant de mon aventure ......

A très bientôt
44 ans Aux alentours de L'Isle Adam 141
Moi j'ai un by pass depuis le 30 avril 2003 je pesais 140kg j'en fait 92kg a l'heure actuelle. Je me sens bcp mieux. Par contre par habitude, le sucre (enfin pas en enorme quantité qd mm) ne me fait plus faire de dumping. C'est pour ça que je conseille aux nouveaux opérés de bien manger des le départ car si vous continuez a manger com d'hab avec une quantité moindre votre bout d'estomac et tout le systeme va s'habituer et du coup ça ne fera plus d'effet.

Le dumping peut etre invalidant mais c rare ... je n'en fais pas de gros mais ça m'est arrivé d'en faire par ci par la, je me repose une demi heure et c fini.

Pour les effets de degout c vrai que j'ai ete degoutée au sucré (enfin pdt qq tps) etc ... je pouvais pas boire trop sucré mm un minimum ct ecoeurant et ct cool ;)

Tout ce que je peux dire c que je ne regrette absolument rien de tout ça et que mtn je dois me battre pour continuer a perdre jusqu'a ce que je me sente bien.

Surtout choisissez un bon chir, un bon suivi et tout ira bien. Je me suis faite opéré dans le 92 et ct cool je regrette pas du tout. Il est cool en plus ;)
En oct et nov je repasse les exams d'avant l'opération pour voir l'evolution et si y a rien qui cloche. C desagreable mais trop utile en cas de soucis donc je vais prendre mon courage a deux mains et retourner faire une fibro ce qui m'enchante guere mais cette fois je demande avec anesthésie j'ai pas supportée sans.

Voila un p'tit resumé de mon parcours (c tres resumé)
B I U


Discussions liées