MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

endormissement de bébé

44 ans Rennes (35) 8666
Alors moi j'ai essayé lol et ça n'a pas marché du tout, il n'a pas dormi et c'est contenté de sourire, de gazouiller et de gigoter lol. Et puis  
bah au bout d'un moment il s'est mis a pleurer (une heure entière sans arriver à le calmer... C'est dur) et puis bah apres bib...
Du coup depuis 10h15 ce matin, il a dormi : 1h dans mes bras, 20 min *3 en voiture. Ca fait pas beaucoup tout ça mais bon...
Demain je tente une nouvelle technique : il se plait vachement dans son nouveau parc et découvre ses jouets (popo l'hippopo s'est fait bouffer le nez un bon moment tout a l'heure lol), donc je le mets dans son parc et si il baille, ou se frotte les yeux je le laisse; au mieux il s'endort dedans, au pire il pleure et finit par dormir (ou pas). En tous cas moi je ne gaspille pas mon énergie déjà au mini pour tenter de l'endormir si il ne veut pas.
Toujours dans l'optique "suivons le rythme de bebe" je me dis que si il veut dormir il dormira. Et du fait de son parc, il reste sage et joue donc je peux souffler aussi...
4467
bah justement hier on a montré le tapis d'éveil à la miss. ca l'a intéressée, mais elle est encore petite.

et on n'a pas de parc, faut dire que chez nous c'est petit :(
mais je me demande si je ne vais pas en prendre un dans quelques semaines.

moi aujourd'hui ça a été. Après une nuit très difficile elle devait être crevée, elle a bien dormi (elle s'est réveillée et a demandé le bibi juste aprs mon message, donc elle a fait 4H sans bib).

elle se calme facilement dans les bras, même si elle a eu une crise de collique, les bras + debout à marcher et elle se calme. elle a besoin de beaucoup des bras de maman. papa revient demain normalement, j'espère que la nuit ne sera pas trop dure. Là elle dort dans son couffin, je vais pouvoir ranger un ptit peu (je dis bien un ptit peu car maman aussi est crevée lol).
44 ans Rennes (35) 8666
at2933 a écrit:

moi aujourd'hui ça a été. Après une nuit très difficile elle devait être crevée, elle a bien dormi (elle s'est réveillée et a demandé le bibi juste aprs mon message, donc elle a fait 4H sans bib).



Alors moi non ça n'a pas été lol, justement parce que j'ai passé pas mal de temps a essayer de l'endormir alors que clairement il voulait pas (il baille, se frotte les yeux mais ne veut pas dormir). D'ou la technique d'essai demain, quite a devoir gerer ses pleurs, autant profiter des moments ou il ne pleure pas pour faire des choses.
L'ostheo m'avait dit "ne vous inquietez pas si il ne dort pas, il se rattrappera plus tard"
Donc je me reprend en main, et je repars dans l'idée "je fais confiance a mon fils pour savoir ce qui est bon pour lui", quand il voudra faire la sieste il la fera, il sera bien temps a ce moment la d'instaurer des rituels pour qu'il les fasse dans son lit.
44 ans Rennes (35) 8666
Sinon comme parc on a pris celui-ci :

http://www.aubert.fr/p..._belami-147006;h=500,w=500.jpg

Super pratique avec ses 3 etages et assorti a nos meubles du salon :D
Du coup petit prince est content, il est dans son tapis MAIS a hauteur de papa et maman, je pense que ça lui convient plus que d'être par terre.
46 ans 93 1545
je vous lis les filles et je vis la meme chose!!le mien a 3 semaines et dur!
il est au sein et reclame toute les 2 h le jour comme la nuit!il ne s"endort que comme ca dans mes bras ou en voiture et des que je le pose dans son berceau il se reveille

il a bcp de gaz et commence a avoir des reflux donc sommeil difficile encore plus!! suis hs et comme toi at ya des fois je pleure tellement j en peux plus et le nuit il reste colle a mon sein je perd patience avec la fatigue

il a des phases de sommeil tres agite pour couronner le tout
j'avoue des fois capituler de fatigue et le garder dans notre lit

je garde espoir mais j'avoue que ca me fait du bien de vous lire!je me sens moins seule!
44 ans Rennes (35) 8666
C'est un peu le probleme je pense : la solitude
On a la sensation (enfin je parle pour moi) que personne ne comprend ce que l'on vit, que l'on est crevee mais que tout le monde s'en fout (apres tout pourquoi on serait fatiguee on ne fait QUE s'occuper d'un bebe).

Et puis perso, j'ai une vision du bebe tres "il doit dormir pour son developpement". Le fait est qu'il pousse bien mon petit prince (6kilos8 et 60 cm a trois mois) malgré ses 3 semaines d'avance donc a quoi bon me prendre la tete.

Je vais continuer les balades l'apres midi. Du coup si j'arrive a instaurer un rythme : reveil de bonne heure/dodo jusque fin de matinee/eveil jusqu'en milieu d'apres midi/balade en poussette (et du coup souvent sieste)/bain etc
bah deja je serai contente. Si il accepte de rester sage dans son parc c'est parfait. Et puis je realise aussi que petit prince n'a QUE 3 mois et au final on parle deja d'habitudes alors qu'il est encore trop tot pour en parler lol.
Alors bon si il a encore besoin de quelques semaines pour se caler bah c'est pas grave, apres c'est quoi 3 mois a l'echelle d'une vie ;)

Et si maman est fatiguee et bah elle est fatiguee, si je me prend moins la tete la journee a essayer de le bercer tout le temps pour qu'il dorme ou a me stresser je suis sure que je serai moins fatiguee et que les heures de sommeil nuit/matinee seront suffisantes.

(houlala quelle maturite dans mes propos lol, enfin on verra demain si j'arrive a me tenir a tout ça lol)
48 ans dans le neuf trois 2870
je vous suis toutes régulièrement sans pour autant poster. Déjà vous arrivez à en parler ici et ça c'est bien (moi j'intériorise énormément et ça m'a valu une belle dépression post partum. Je suis d'accord avec toi avec la sensation de solitude et de fatigue. Je suis passée par là .Courage et :kiss:
44 ans Rennes (35) 8666
louiselabe23 a écrit:
je vous suis toutes régulièrement sans pour autant poster. Déjà vous arrivez à en parler ici et ça c'est bien (moi j'intériorise énormément et ça m'a valu une belle dépression post partum. Je suis d'accord avec toi avec la sensation de solitude et de fatigue. Je suis passée par là .Courage et :kiss:


Moi j'en suis vraiment a la limite limite, mais pour le moment je suis encore recuperable lol ;)

Ma psy a commencé à m'en parler, en me disant qu'il serait peut etre bon que je revois mon psychiatre pour un traitement éventuel. J'attend de voir comment se passe les prochains jours (avec ma nouvelle philosophie lol) et si ça ne va pas mieux je l'appelerai.
4467
ben moi je sature un peu ...

le papa est hospitalisé cette nuit, il a eu une opértion j'ai attendu des heures son coup de fil, son opération a eu du retard, bref, je commencais à stresser grave, mais il va bien ouf.

Romane a pris son dernier bib à 23h et depuis j'ai du l'endormir 3 ou 4 fois (je ne compte plus, car entre 20 et 23H j'ai fait pareil...), elle est fatiguée, elle s'endort, mais dans son berceau, je sais pas ce qui fait qu'elle se réveille au bout de 2 min alors qu'elle semble être dans un sommeil profond l'instant d'avant. je ne comprends pas.

là je suis dans le salon, je l'entends gazouiller dans son berceau. j'ai pu manger un morceau du coup, mais j'ai vraiment besoin de dormir :(

mon problème est que je suis quelqu'un qui a besoin de beaucoup d'heures de sommeil habituellement, donc je suis grave en manque en ce moment, ce qui est normal je le sais, mais parfois j'en ai les larmes aux yeux, et j'avoue que tout à l'heure en voiture avec la petite derrière, j'avais hâte de rentrer car j'étais crevée ... demain je dois surement aller chercher el papa à l'hosto donc la petite derrière (on n'a personne pour nous aider, la mamie étant invalide d'un bras), faut que je sois un minimum en forme.

moi qui trouvais que je supportais bien le manque de sommeil, depuis quelques jours ca devient difficile :(

merci pour l'idée du parc, ici peu de place je sais pas si on va pouvoir.

Romane elle a sommeil toute la journée, elle commence à bien s'éveiller, regarder autour etc, mais elle ne restera pas dans un parc ou un tapis longtemps sans pleurer, et elle s'endort pour le moment dans les bras donc bon... pas facile tout ça.

elle n'a que 2 mois ok, mais ce qui me stresse c'est quand je reprendrai le boulot. deja que j'ai mal au coeur rien que de penser à la laisser à une/des inconnues, alors j'espère que d'ici là elle sera + régulée...
44 ans Rennes (35) 8666
T'en fais pas le manque de sommeil et la fatigue nerveuse j'ai aussi, et moi c'est pas les larmes aux yeux, c'est la crise de larmes au moins une fois par jour :oops:

sinon je suis dégoutee, cet aprem, il commence a chouiner et bailler, je le prend et en 5 min montre en main il dort; Mais il dort a tel point que j'ai regarde un episode de NCIS je n'entendais pas parce qu'il ronflait lol. Et 45 min plus tard il se réveille en larmes : colique :evil:
Ca a duré une heure à la suite de laquelle hop rendormi a la vitesse de l'eclair pour encore 45 min :shock: et rebelote reveil en pleur et cette fois 3/4 d'heure de colique suivi de la faim donc 1h de hurlements :oops: mais bon comme je savais que c'était les coliques, c'est plus facile a gerer pour moi que le manque de sommeil qui me stresse énormément. La il a mal, je souffre pour lui mais je sais ce que c'est, et du coup je sais (plus ou moins) comment l'aider.
Apres ça, parc un petit peu, et promenade avec papa: 1h de dodo encore...

J'en ai trop marre des coliques, le voir souffrir comme ça ça me tue :cry:
46 ans 93 1545
moi pareil je supporte pas de le voir souffrir...colique et reflux surtout la nuit et moije pleure comme une madeleine!! pas si facile d"etre maman...je vais aller voir une psy de la mater pour evacuer
44 ans Rennes (35) 8666
enamora a écrit:
moi pareil je supporte pas de le voir souffrir...colique et reflux surtout la nuit et moije pleure comme une madeleine!! pas si facile d"etre maman...je vais aller voir une psy de la mater pour evacuer


Moi je vois toujours celle qui m'a suivie apres Juliette et pendant ma grossesse, ça me fait du bien.
4467
hier on était de baptême. Dans l'Eglise y avait beaucoup d'enfnts (3 baptêmes en meme temps) et Romane a pleuré 30 secondes c'est tout. Après chez les amis, au repas, elle a à peine pleuré aussi, adorable. je sais qu'elle se met dans sa bulle quand y a du bruit, et y en avait ...

du coup hier soir elle a pleuré pendant quelques minutes sans raison apparente, pour moi les pleurs de décharges du stress de cette journée. et puis elle ne dormait pas encore à 23h passées. elle faisait des prout :roll: et ensuite elle a réussi à faire caca (elle a du mal des fois, elle ne fait jamais plus d'une selle par jour). bref.

elle a dormi ensuite de minuit à 8H ce matin !!!!!!

et là après avoir encore fait caca elle dort dans son grand lit. elle était épuisée après cette journée mouvementée.

au baptême il y avait des parents de jeunes enfants, un couple "recomposé". le papa a deux enfants de 6 et 8 ans. Il me disait qu'avant 2 mois ses enfants faisaient ses nuits et pour ça, il leur a expliqué en les couchant le soir que papa et maman étaient dans la chambre à côté (ou le salon) et que les enfants devaient dormir, qu'il ne reviendrait pas les voir avant demain matin. Et il les a laissé pleurer, il me dit 1 heure. Au bout de 3 nuits c'était règlé, les enfants faisaient leur nuit à partir de ce moment là et en 5min après les avoir couchés ils dormaient (et toujours pareil aujourd'hui). Quand je les vois aujourd'hui ils sont super épanouis, ont bien vécu le divorce de leurs parents, la nouvelle amie de leur papa etc... ils ont vrtaiment l'air équilibrés...

la maman elle a un ado de 17 ans, mais me dit qu'elle a fait la même chose.

la maman de la baptisée par contre elle ne la laisse pas pleurer (et n'a pas fait pour son ainée). Et pourtant elle fait ses nuit aussi.

alors voilà je pense que laisser pleurer 1 heure un bébé de cet âge, ça me torturerait le coeur, mais est-ce necessaire à un moment donné ? je sais qu'il y a ceux qui sont contre, ceux qui sont pou. j'ai du mal à me faire une idée. moi mon pb est surtout que d'ici peu je voudrais que Romane dorme dans son lit la nuit, son lit à barreau (ou dans le couffin, dans le lit à barreau pour les débuts). c'est pas urgentissime mais avant de reprendre le boulot en septembre il le faudra, car si elle ne peut pas dormir sans ma présence, si elle pleure, elle va être malheureuse à la crèche ou chez la nounou :(

et les deux trouvaient ça hallucinant que Romane ne dorme pas avant 2H du mat assez souvent. Elle me disait "dernière tétée à 23H" mais moi je peux pas prévoir comme ça. Chaque journée est différente, elle ne mange pas à la même heure, donc ne dort pas à la même heure. je peux instaurer une heure de bain par ex, mais une heure de biberon j'ai du mal, je ne vais pas la laisser avoir faim ou la forcer pour respecter des heures si?
73 ans 3528
at2933, pour le fait de faire pleurer bébé, il y a effectivement les partisans du pour et ceux du contre. Au delà de tout ça, je pense qu'il faut plutôt que tu fasses ce que toi tu te sens de faire. Sous les conseils "avisés" de ceux qui me disaient que bébé devait avoir un rythme et être couché à telle heure pour ne se lever qu'à telle heure, j'avai tenté de laisser pleurer ma fille (et pourtant elle etait déjà plus grande que la tienne), ben j'étais en larme dans le salon à côté, mon mari m'a dit de laisser tomber et de faire comme je le sentais. Aujourd'hui je me dis que j'ai été stupide de me laisser influencer, mais en relisant les posts des jeunes mamans je me rappelle aussi de l'inconnu et des inquiétudes qu'on peut avoir pendant les premiers mois, puisqu'on a pas de recul pour savoir si on "fait bien" ou pas.

Je trouve les propos de stef assez censés dans le sens ou, à quelques mois, il est encore trop tot pour donner de "mauvaises habitudes". Je pense que des parents "zen" (autant que possible ;) ) dans le sens "en accord avec ce qu'ils font" est plus important que les "techniques" en elles-meme. J'ai eu ma fille à l'étranger et les manières de faire étaient très différentes de celles de faire en France, de même, mon mari est encore d'une autre culture avec ses propres méthodes et croyances, tout ça m'avait aidé à beaucoup relativiser et à chercher ce qui nous convenait à nous.

Sinon je me souviens qu'à deux mois ma fille était toujours loin de faire ses nuits, elle tétait encore + la nuit que la journée. le rythme n'a commencé à s'inverser (au niveau des tétées) que vers ses 5/6 mois. Par contre vers ses 2/3 mois elle a commencé à se rendormir assez rapidement après ses tétées. Il faut dire que je l'avais en cododo et que je me contentais de soulever mon tshirt pour l'allaiter allongée, donc elle ne changeait pas de position et je n'allumais pas la lumière, je ne sais pas si ça a aidé.

La grande chance que j'ai eu c'est d'avoir pu reprendre le travail à mon rythme. J'ai repris très tot mais je gérais mes horaires comme je voulais puisque je bossais en freelance. Je n'ai découvert le rythme "lever bébé pour l'amener chez nounou" qu'en France, ma fille avait presque 2 ans. Et honnetement, je tire mon chapeau à toutes les meres qui font ça, bébé ayant meme pas 3 mois.

J'imagine que cela va être une période encore difficile, et je comprends le besoin de donner un rythme à bébé dans ces conditions (reprise du travail etc.), mais il faut aussi savoir faire en fonction de soi, certains bébés se calent très tôt, d'autres beaucoup plus tard, à toi de voir donc si tu trouves plus d'avantage à "contraindre" son rythme (facilité au niveau organisation, repos, reprise du boulot, mais probablement pleurs de bébé à gerer puisque pas naturel, surtout au début) ou à le laisser faire (bebe peut etre plus cool mais organisation cahotique puisqu'imprévisible de ton côté, surtout si tu ne peux pas suivre son rythme du fait du travail etc.).

Dans tous les cas, courage, c'est un véritable bouleversment, mais ça va vers un mieux, déjà dès 6 mois on sent la différence. Perso, et c'était pareil pour d'autres copines, je me suis sentie sortir de ma "bulle bébé" vers ses 10 mois, surtout quand elle s'est mise à marcher, elle avait un rythme régulier, commençait à manger de tout etc. Faites comme vous le pouvez, écoutez vous et prenez soin de vous autant que possible!
46 ans 93 1545
le laisser pleurer 1h meme pas imaginable!! je commence seulement a le laisser pleurer 5/10 mn (bon il a 3 semaines)
moi apres avoir tout entendu en 3 semaines j'en ai eu marre des conseils des uns et des autres et ai decide de faire comme je le sentais et bebe le sent car meme si il ne fait pas ses nuits je trouve que ca s'ameliore (depuis 2 jours ne crions pas victoire!).Il dort maintenant a cote de nous et plus avec nous et se rendort quasi immediatement apres la tetee la nuit.bon il lui faut tjs les bras mais je prefere pour l'instant etrte une mere kangourou que de l'entendre pleurer a la mort!! comme toi je reprend en sept et je me dis que ca va se caler d'ici la...
B I U