MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

echec du bypass

C
40 ans 74
Bonjour
envisageant le retrait de mon anneau et un bypass, je me renseigne au maximum avant de sauter le pas...
Au fil de mes recherches j'ai trouvé énormément de témoignage sur le  
succès de cet opération. j'aimerais néanmoins avoir des témoignages de personnes opérées du bypass et pour qui c'est un echec total...
M
39 ans 345
34kg en 3 mois sa fait pas beaucoup?? :shock:
L
38 ans 85
miminette04 a écrit:
34kg en 3 mois sa fait pas beaucoup?? :shock:


C'est une tentative publicitaire complètement bidon pour un énième régime miracle à la con qui va détruire la santé encore plus que le reste.
44 ans Nice 2811
Pour le moment le seul échec de by-pass que je connais c'est parce que la personne n'as pas respectée le protocole post-opératoire.

Elle doit du soda à longueur de journée et mange bcp je pense qu'il aurait d'abord fallu soigner sa "tête" avant son corps ça me fait de la peine pour elle :cry:
malheureusement je suis en échec et j'ai respecté le protocole de plus j'avais déjà fait l'anneau qui avait fonctionné
il y a très peu d'échec heureusement (sur le secteur de rouen nous sommes 3 en échec ) à ma connaissance nous ne buvons pas de soda enfin pour ma part j'ai suivi parfaitement le protocole pendant 5 ans il y a plein de choses qui interviennent
il ne faut pas dire que des personnes sont en échec car elles n'ont pas suivi, c'est faux personne ne connait le suivi de la personne et ses problèmes de santé
je suis très heureuse que le bypass fonctionne pour certaines car si nous faisons cette opération c'est parce que nous avons été essayé plein de régimes, etc ...
et que nous ne voulons plus avoir de problèmes de santé surtout
M
39 ans 345
Loxy a écrit:
miminette04 a écrit:
34kg en 3 mois sa fait pas beaucoup?? :shock:


C'est une tentative publicitaire complètement bidon pour un énième régime miracle à la con qui va détruire la santé encore plus que le reste.[/quote

c'est bien ce que je me disais!!!!! :)
44 ans Nice 2811
Hélas si je me permets de parler ainsi c'est parce que je connais bien la personne et c'est elle même qui me la dit sinon jamais je me serais permis de parler ainsi,je pense vu son passée que ça aurait était bien pour elle de se faire suivre pendant un certain temps par qq'un de compétant pour l'aider.

Je sais qu'il y à aussi des échec de by-pass (qui sont quand mm rare heureusement) mais qui ne sont pas du au non suivi du protocole en tout cas ça doit être dur de subir une telle opération pour au final ne pas avoir de résultat :cry:
C
40 ans 74
cachou762 a écrit:
malheureusement je suis en échec et j'ai respecté le protocole de plus j'avais déjà fait l'anneau qui avait fonctionné
il y a très peu d'échec heureusement (sur le secteur de rouen nous sommes 3 en échec ) à ma connaissance nous ne buvons pas de soda enfin pour ma part j'ai suivi parfaitement le protocole pendant 5 ans il y a plein de choses qui interviennent
il ne faut pas dire que des personnes sont en échec car elles n'ont pas suivi, c'est faux personne ne connait le suivi de la personne et ses problèmes de santé
je suis très heureuse que le bypass fonctionne pour certaines car si nous faisons cette opération c'est parce que nous avons été essayé plein de régimes, etc ...
et que nous ne voulons plus avoir de problèmes de santé surtout


ce que je note après toutes mes recherches c'est que toutes les personnes qui ont eu un anneau et qui ont fait un bypass par la suite sont un echec
et c'est ca qui me fait peur
j'ai RDV le 27 avril avec mon chirurgien (Dr * à Neuilly sur Seine si quelqu'un connaît) je verrais bien ce qu'il en pense
40 ans Orléans 908
chainez a écrit:
cachou762 a écrit:
malheureusement je suis en échec et j'ai respecté le protocole de plus j'avais déjà fait l'anneau qui avait fonctionné
il y a très peu d'échec heureusement (sur le secteur de rouen nous sommes 3 en échec ) à ma connaissance nous ne buvons pas de soda enfin pour ma part j'ai suivi parfaitement le protocole pendant 5 ans il y a plein de choses qui interviennent
il ne faut pas dire que des personnes sont en échec car elles n'ont pas suivi, c'est faux personne ne connait le suivi de la personne et ses problèmes de santé
je suis très heureuse que le bypass fonctionne pour certaines car si nous faisons cette opération c'est parce que nous avons été essayé plein de régimes, etc ...
et que nous ne voulons plus avoir de problèmes de santé surtout


ce que je note après toutes mes recherches c'est que toutes les personnes qui ont eu un anneau et qui ont fait un bypass par la suite sont un echec
et c'est ca qui me fait peur
j'ai RDV le 27 avril avec mon chirurgien (Dr * à Neuilly sur Seine si quelqu'un connaît) je verrais bien ce qu'il en pense


Ne fais pas des forums une généralité. Il est vrai que généralement la perte est plus faible pour un bypass qui a suivi un anneau (le corps est habitué à la restriction), mais j'ai moi-même connu de très jolies réussites pour des bypass ou des sleeves qui ont suivi des anneaux.

Donc fie-toi à ton chirurgien, ne lis pas trop les forums, tu y verras qu'une petite partie des opérées, et pas la majorité ;)
je suis d'accord avec maelle
il y a très peu d'échec ce n'est pas la généralité je connais plusieurs personnes qui ont perdu des kilos avec bypass et sleeve et qui sont ravies de leurs kilos en moins et elles ont raison
il faut faire confiance au chirurgien et tout ira bien le plus difficile c'est prendre la décision et après ce n'est que du bonheur
je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes de Paques

[Edit equip d'anim : Merci de ne pas faire de propagande pro-chirurgie et de respecter la philosophie de VLR]
C
40 ans 74
Il est vrai qu'il n'y a pas bcp d'échec au bypass mais il yen a tout de même... je ne fais pas des forums une généralité mais avant de prendre une décision aussi importante sur une opération qui va certes changer ma vie mais c'est aussi une opération irréversible (du moins difficilement réversible)
et je flippe à l'idée d'être un échec!
40 ans Orléans 908
Oui, mais tu disais "toutes les personnes qui ont eu un anneau et qui ont fait un bypass par la suite sont un échec", et c'est là que c'est faux, il y a probablement plus d'échec pour les personnes en conversion que pour les personnes en première intention, mais il y a aussi des réussites.

Je dirais que les réussites concernent principalement les personnes qui n'avaient pas choisi la bonne opération au départ : soit parce qu'ils ont pris un anneau pour le côté "réversible" sans tenir compte de son mode d'action, soit parce que ça ne correspondait pas à leurs habitudes alimentaires.
60 ans 91 25732
Oui il y a des échecs de bypass, comme il y a des échecs d'appendicectomie et des accouchements qui se passent mal.

Pour autant, il ne faut pas garder un appendice infecté et bébé doit bien sortir. ;)

Loin de moi l'idée de te dire qu'il y faut y aller sans réfléchir parce qu'il n'y a pas de raison que ça échoue, parce que tu as raison, ça peut échouer ou ne pas apporter ce que l'on souhaitait, surtout sur le long terme. En fait c'est ça le plus compliqué, car sur les vrais longs termes, on manque pas mal de témoignages.

Ce qu'il faut c'est avoir une peur "raisonnée" et bien envisager les pour et les contre, pour savoir si le risque vaut la peine d'être couru. C'est le travail que tu vas faire avec l'équipe qui te suit et qui te permettra de prendre la bonne décision en connaissance de cause.

Pour la gestion de l'après, là encore ton chirurgien doit être honnête avec toi et te parler de TES chances de réussite (et pas des statistiques ça tu t'en fiches). En fonction de ton profil, de ton vécu, de ton passé, il peut te dire si un ou plusieurs risques d'échec existent. A toi de voir ensuite si tu penses être prête à le gérer ou pas. Car même le meilleur chirurgien n'a pas de boule de cristal lui permettant de tout prévoir.

Tu n'auras pas mieux qu'un état des possibilités des risques te concernant et c'est avec ça qu'il va falloir décider. Mais normalement, si tu décides de le faire, c'est que tu auras la certitude que le pour l'emporte sur le contre et c'est ce qu'il faut. ;)
L
41 ans Lille is love ! 35
Beaucoup de gens regrossissent sur le long terme, que se soit anneaux ou bypass.
Mais dans l'immediat, le bypass relance l'ammaigrissement puisqu'à la restriction habituel, il y a la malabsorbtion.
J'ai parlé a beaucoup de personne, qui ont changé l'anneau pour le bypass, pour eux le bypass est vécue de facon beaucoup plus comfortable, méme en considération du dumping syndrom, je ne me souviens pas de l'intégralité de leur argumentation, mais le gros point positif etait l'arret des vomissement et pouvoir plus facilement manger en sociiété.

Mais sur le long terme, n'oubiez pas que les gastroplasties ne font pas leurs preuves.
Beaucoup de gens regrossisent car estomac distentue et malabsortion nulle au bout de deux ans. Et demande une retouche sur le circuit.

J'ajoute que peut étre votre poids naturelle ou "idéale", qui vous est prope, est peut etre éléver, et non conforme à la mode actuelle, essayer de le trouver et de l'accepter. N'essayer pas de descendre trop bas, votre corps se vengeras, dans le méme principe que les régimes font grossir.
40 ans Orléans 908
Lagrossemadame, il y a certes une reprise de poids de 5% à 10% pour la grande majorité des opérés, mais en moyenne ça en reste là. Une grande partie des opérés modifient leurs habitudes alimentaires et sportives, et au final le bilan est plutôt positif entre l'avant et l'après opération.

Ton message est assez ambigu, il peut signifier que plein de gens vont reprendre plein de poids. En te lisant, on pourrait croire qu'il ne sert à rien de pratiquer cette opération, car on finira par reprendre quoi qu'il arrive.

De quel article scientifique tires-tu "sur le long terme, n'oubliez pas que les gastroplasties ne font pas leurs preuves" ? Je connais moi-même de très jolies réussites sur 10 ou 15 ans. C'est déjà pas mal comme long terme, non ?

Je vois très bien pourquoi tu dis ça, car je partage la même philosophie de fond, mais tes messages peuvent être mal interprétés, c'est pourquoi je me suis permise d'intervenir ;)
B I U


Discussions liées