MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

echec du bypass

L
41 ans Lille is love ! 35
ATTENTION "Beaucoup" n'est pas l'intégralité, je ne généralise pas! mais je mets en garde, je previens, ce n'est pas un miracle.

Moi méme, la premiére chose que l'ont m'a dit lors  
de mon parcours pré op, "Vous etes typiquement le type de profil qui va regrossir apres les 2 ans", j'ai répondu "vous rigolez j'ai une alimentation exemplaire, pas de grignotage et mes repas sont hyper equilibré", et c'est la que j'ai entendue parler des restrictions cognitifs et du principes du G.R.O.S
Et méme aprés,en protocole de suivie 1 mois, le chirurgien qui regarde mes radios de controle, "surtout manger dans une assiette a désert a vie".
Et je te jure que lors des sejours hospitaliers, combien de fois j'ai fais la boulette " vous etes ici en bilan pré/op? "
réponse: " ah non moi je fais mon bilan des 10 ans"
A chaque visite, et elles sont frequentes, je rencontre, une dizaine de patients, et jamais je n'ai rencontré une personne qui n'affichait pas un exces de poids visible.

La chirurgie n 'est pas miraculeuse, tout comme les régimes.
Les personnes candidates à la chirurgie, doivent se faire soigner, avant d'entamer un recours à la chirurgie.

Il n'y a pas que le verre à moitié vide, y a aussi le verre à moitié plein.

Bien sure qu'il y a des réussites, je fais tous pour en faire partie, parce que je sais que c'est pas infaillible.
56 ans Out of Africa... 4355
Maelle45 a écrit:
Oui, mais tu disais "toutes les personnes qui ont eu un anneau et qui ont fait un bypass par la suite sont un échec", et c'est là que c'est faux, il y a probablement plus d'échec pour les personnes en conversion que pour les personnes en première intention, mais il y a aussi des réussites.

.


Je suis allée sur ton blog. et du coup je m'interroge. Qu'appelle tu réussite au juste ? Est-ce que le simple fait de maigrir pour toi est la réussite ?
Pourquoi mes questions ? :lol:
Parce que je connais bien les problèmes de compulsions
alimentaires, ce dégoût de la nourriture, etc... et en te lisant sur ton blog, je n'ai pas eu l'impression que tu prenais plaisir à manger, que tu avais un rapport de bonheur avec la nourriture. Tu semble manger mécaniquement de manière contrôlée.

Or pour moi, la vraie réussite est de maigrir certes mais peut être surtout d'aimer enfin la nourriture et de prendre un immense plaisir à manger à sa faim et quand on a faim.
B I U


Discussions liées