MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le job de vos rêves!

10361
merci d'avoir posé la question mi k l ...
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Neurochirurgienne...
47 ans jura 1223
ergothérapeute
R
39 ans Paris 1624
Mecheblonde>>> HS, mais j'adoooore ton avatar =P~

Mon métier de rêve quand j'étais petite, c'était astronaute (je sais, on dit spationaute pour les français, mais c'est moche) ^^
J'ai dû y renoncer car ma maman-poule trouvait que c'était trop dangereux : "Pas question, y a une navette qui a explosé au décollage." Sinon là je vous écrirais depuis l'espace, si si.

Puis j'ai rêvé d'avoir un refuge pour animaux sauvages, fauves principalement, au Kenya.

Je rêve toujours de ces 2 métiers, d'ailleurs. Mais les rêves restent à l'état de rêve... donc demain je retourne à ma petite vie de fonctionnaire :mrgreen:
40 ans à Dijon 38
Quand j'étais petite, je voulais devenir vétérinaire, mais on m'a dit qu'il fallait passer un bac S, alors j'ai laissé tomber, les maths très peu pour moi.
Sinon, un autre de mes rêve qui revient assez fréquemment, serait de devenir pâtissière et d'ouvrir mon magasin (j'ai même déjà le nom mais c'est un secret, je n'aimerai qu'on me le pique des fois que je me décide un jour :P ).
Mais plus concrètement, Le job auquel j'aspire depuis 7 ans, est de travailler dans un musée (soit comme conservateur, soit comme régisseur d’œuvres d'art). Pour l'instant je vais tout faire pour réussir mon entretien et après on avisera ;)
757
libraire!

Avoir mon propre commerce, et partager ma passion des livres, de la littérature et de la magie des mots...

Sinon, j'aimerai aussi être diététicienne... Mal parti avec une licence de droit..

Bref, tout sauf du droit (suis maso, je fais une licence professionnelle de...droit!)
34 ans 95 France 199
Je vais paraître un peu fleur bleue ( :lol: ) mais le job de mes rêves c'est le mien, je suis auxiliaire de puériculture et je ne me vois pas ailleurs...depuis toute petite ;)

Sinon, dans un lointain rêve, j'ai envisagé d'être médecin urgentiste pour le SAMU mais les montées d'adrénaline quotidiennes...non merci :roll:
44 ans France 5623
Mizirlou a écrit:
Sinon après écrivain à succès, je voudrais bien être artiste-peintre à succès (faut bien que ça rapporte !).
:lol: tant qu'à faire :lol: :lol:


Pour ma part un peu pareil : ado je rêvais de devenir écrivaine,mais sous un nom assez anonyme car je suis assez timide et je n'aimerais pas avoir à passer à la tv ou ce genre de truc ( genre l'écrivaine à succès dont tout le monde parle mais qui reste dans l'ombre , mystérieuse ), mais en grandissant j'ai laissé tombé l'idée ( trop la flemme de faire des recherches peaufiner le truc pour écrire des textes bien construits et riches, et puis un peu découragée en voyant ce qui existe déjà et en me disant que si je n'apportais pas quelque chose de différent de nouveau ou de mieux ben valait mieux que je passe mon tour )

après y'avait aussi factrice : j'adooooooore recevoir et lire du courrier, je voyais là le job idéal pour faire ma curieuse et apporter des petits plis sympas aux autres , mais bon... je pense malheureusement qu'il y a plein d'autres côtés plus pénibles dans ce boulot et du coup je n'ai pas poussé plus

y'avait aussi coiffeuse, comme pas mal de petite fille j'aurais bien aimé couper des cheveux , faire des couleurs, etc cela dit je ne pense pas avoir le talent pour :lol: ( une fois j'ai proposé à mon chéwi de lui couper moi-même les cheveux ( à la tondeuse et aux ciseaux ), ça ne m'avait pas l'air sorcier à la base , mais en fait il s'est retrouvé avec la coupe de sanseverino ( il était ravi :roll: :lol: )

j'aurais bien aimé être prof de français ( faire découvrir et aimer la lecture aux enfants, ado , etc ) mais là encore en y réfléchissant je me suis dit que ma personnalité ( un peu complexée et timide ) ne pourrait pas résister aux critiques classiques des élèves un peu "durs" (y'en a toujours dans chaque classe, près du radiateur, faut savoir les prendre dès le départ sinon on se fait marcher sur les pieds toute l'année ) et je finirai dépressive et terrorisée à l'idée d'affronter ces méchants ado :lol:

BRef :lol:

quoi qu'il arrive j'ai une vision assez spéciale du métier, et du travail en général : pour moi il s'agit uniquement d'un truc pour gagner des sous et pouvoir s'acheter à manger etc ( bon sauf quand on est un artiste , et que l'on se réalise du coup dans sa "carrière"... ), ça ne dit souvent pas grand sur la personne que l'on est vraiment, sachant que peu de gens font un métier qu'ils ont choisi réellement et qu'ils apprécient pleinement.

Je demande d'ailleurs assez rarement aux gens ce qu'ils font dans la vie, non pas que ça ne m'intéresse pas , mais j'aime mieux parler d'autres trucs qui me semblent plus... marrants ( ... disons le comme ça ... ) , et je trouve toujours ça ennuyeux quand mon copain ou des amis parlent "boulot" lors des soirées, repas ou autre
.
44 ans France 5623
choubouloute a écrit:
serait de devenir pâtissière ;)
ah!! autant comme je le disais dans mon commentaire précédent je me fiche en général du boulot que font les gens mais un truc que j'aurais aimé c'est que mon copain ait un boulot manuel genre boulanger/patissier :angel: je trouve ça super craquant , ébéniste/charpentier, tailleur de pierre , maçon etc. Bref je suis totalement HORS SUJET :oops: :lol:

cela dit : chouette métier pâtissière, j'espère que tu pourras concrétiser la chose ;)
44 ans France 5623
han en fait en lisant vos réponses ça me rappelle des envies que j'ai eu aussi : tubby19 a écrit:
libraire!

Avoir mon propre commerce, et partager ma passion des livres, de la littérature et de la magie des mots...

libraire!
en fait plus que libraire c'était bibliothécaire qui m'aurait plu ( ça me semble moins de contrainte qu'un commerce à faire tourner ... ) d'ailleurs chais pas, c'est une idée que je garde sous le coude , qui sait ...
S
78 ans au large de la rade 316
Mizirlou a écrit:
Sinon après écrivain à succès, je voudrais bien être artiste-peintre à succès (faut bien que ça rapporte !).
Mais bon, ça demande plus d'investissement qu'être écrivain (atelier, peinture, matériel, etc...) c'est pour ça que je le met en second choix. :lol:


Généralement le succès dans ce métier vient XX années après votre mort....
Bien placée pour ça. Mon grand oncle était artiste peintre et il est DCD en 1961 et c(est maintenant qu'il commence à être côté. Malheureusement, il n'a pas pu voir ça ni sa famille proche... c'est à dire sa femme et ses frères et soeurs. Se sont nous les petits neveux et arrières petits neveux qui commençons à le voir.
361
mon tout premier rêve aurait été d'être médecin mais vu mon niveau en math et mon bac L raté!
puis j'aimerais ouvrir "mon café des mamans" à ma façon, ou une boutique de puériculture branché! sinon être une super "manuelle" , j'adore le bricolage, la déco, les loisirs créatifs, donc faire une boutique branchée d'enfant, le rêve!!
sinon infirmière mais ça c'est un rêve réalisable et envisagé!!
36 ans 2333
coucou
bon aller a mon tour
quand j etait petite je voulait etre veterinaire ( mais piquer les animaux malade jamais de la vie).

mon reve aujourd hui serai d ouvrir ma charcuterie traiteur
( sa fai deja des annee que ji pense) ( j ai meme le nom)
apres avoir passez mon diplome dans ce metier j ai tous quitter pour un homme...
" desoler de l impression mes quelle conne j ai etai"...

voila pour moi0
4240
Photographe culinaire, mais bon, c'est pas avec mes études de lettres que ça va le faire :D
33 ans 725
Si j'étais riche, j'aimerai travailler dans un refuge. Meme avoir le mien!
Sinon, bah un metier non physique, ou je commencerais vers 9h30-10h et je finirai vers 17h-17h30 et ou je serais seule, sans personne pour me dire quoi faire, mon propre patron!
B I U