MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Un 34?"

34 ans 2571
L'idée de ce post m'est venue à partir d'une réplique que j'ai pu lire à plusieurs reprises sur d'autres discussions (notamment sur le shopping avec des amies minces). J'ai pu  
voir plusieurs fois "beuuuuurk un 34!!", ou l'association de mots "pouff blonde maigre", ou encore "34 c'est de l'anorexie".

Je me demandais donc si l'on n'est pas aussi bêtes que ceux qui disent "beuuurk un 48" en tenant de tels propos. Nous prétendons sur ce forum qu'il existe plusieurs types de beautés, et qu'il en faut pour tous les goûts. Nous nous indignons des dégoûts de la société à l'encontre des rondes. Nous affirmons qu'on peut être d'une corpulence hors des normes des magazines en mangeant tout à fait normalement, et nous ne souhaitons pas être vues comme des personnes "malades", en mauvaise santé, sous prétexte que nous sommes rondes.
Alors pourquoi n'adoptons-nous pas nous-mêmes ces préceptes à l'égard des personnes différentes de nous ?
Qu'en pensez-vous ?
M
34 ans 118
Que dire a part que tu as raison, c'est aussi bête d'être dégoutée par un 48 que par un 34, et de critiquer gratuitement (parce que ma foi, on peut ne pas aimer dans les deux cas, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas)

Perso je n'ai rien contre les personnes qui ne trouvent pas les personnes rondes à leurs gouts, car c'est un choix, comme je n'ai rien contre les personnes qui ne trouvent pas les personnes minces a leurs gouts, c'est un choix aussi, MAIS dans les deux cas ca doit être fait dans le respect, je veux dire, on peut ne pas aimer, mais on ne peut pas insulter une personne à cause de son tour de taille.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Personnelement, quand je regarde les photos de moi à l'époque où je faisais un 34, je me trouve monstrueuse... 8-[

après, j'ai des amies mince comme ça, et j'arrête pas de leur dire de manger un peu, c'est un délire entre nous (d'autant que la plupart ne s'aime pas si maigre...)

Chaucun a le corps qu'il veut, si il s'assume comme ça. Il en faut pour tout les goûts, et c'est vrai que moi, les femmes maigres (et les hommes aussi d'ailleurs), je trouve pas ça joli.
Je sais aussi que mon corps ne plaît pas à tout le monde non plus.

Chacun ses goûts, l'important, c'est de respecter les autres.
M
34 ans 118
Ylliria a écrit:
Personnelement, quand je regarde les photos de moi à l'époque où je faisais un 34, je me trouve monstrueuse... 8-[

après, j'ai des amies mince comme ça, et j'arrête pas de leur dire de manger un peu, c'est un délire entre nous (d'autant que la plupart ne s'aime pas si maigre...)

Chaucun a le corps qu'il veut, si il s'assume comme ça. Il en faut pour tout les goûts, et c'est vrai que moi, les femmes maigres (et les hommes aussi d'ailleurs), je trouve pas ça joli.
Je sais aussi que mon corps ne plaît pas à tout le monde non plus.

Chacun ses goûts, l'important, c'est de respecter les autres.


Moi perso un 34 ne m'irait pas vu ma taille (1m82), j'aimerais rentrer dans un 42 mais bon la j'suis plutot dans du 44 (vu mon poids c'est etonnant d'ailleurs m'enfin bon morphologie toussa ...)
46 ans Ouest lyonnais 1301
C'est pas qu'une question de taille. Je suis petite, et un 34, ça m'allait pas non plus...

J'ai l'impression que j'avais une grosse tête, les genoux cagneux, pas de fesses, et vu que je faisais déjà un joli tour de poitrine, ça choquait à voir !!!!

Une allumette avec de gros seins, c'est pas beau... :?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Ylliria a écrit:


J'ai l'impression que j'avais une grosse tête :?


:lol: J'adore parce que je pensais que j'étais la seule a qui ça arrivait , moi aussi quand je regarde des photos de moi a 55kg j'ai l'impression d'avoir une grosse tete par rapport a mon corps !

Sinon pour répondre au sujet , je suis d'accord avec les filles , c'est aussi idiot de se moquer d'un 34 que d'un 48 et pour avoir été dans les deux cas je sais que la moquerie fait aussi mal dans un cas que dans l'autre !
42 ans 2087
Je vais peut-être (sûrement) faire de la psychologie de bazar, mais quand on s'en est pris plein la gueule (rayon moquerie, remarque etc.), c'est un simple désir de vengeance qui s'exprime... Et comme la société n'accepte pas qu'on puisse critiquer quelqu'un qui est maigre, certains peuvent penser que, via ce site, ce sera mieux accepter. Je pense pas que ce soit un rejet en bloc de toute ce qui est inférieur à la t. 44
2630
Pour la plupart des gens, c'est un dégout de ce qui n'est pas "dans la norme" (la société nous éduque à critiquer ces gens-là, pour qu'on sache où se situe la norme et où se situent les extrêmes).
C'est nul, mais c'est malheureusement comme ça pour beaucoup de gens (et sur beaucoup de sujets).

Pour les rondes et les gens qui parlent avec elles, critiquer les nanas très minces, c'est souvent une façon de se rassurer ; on tire la norme de notre côté en disant "C'est mieux d'être ronde (sous-entendu le mieux c'est d'être "dans la norme", mais si on ne l'est pas, c'est moins pire d'être ronde) que d'être un squelette (là on critique l'extrême opposé pour montrer que lui sort bien de la normalité)".
Mais ne nous leurrons pas, les nanas très très minces qui veulent se rassurer disent certainement que c'est mieux d'être très mince plutôt que de ressembler à une baleine.

Cependant, il est effectivement intelligent de se rendre compte qu'on arrivera jamais à rien en voulant rassurer quelqu'un en tapant sur quelqu'un d'autre.
42 ans 2087
ça sonne beaucoup moins psychologie de bazar que mon analyse pourrie lol :lol:
Z
34 ans Dans le Sud. 494
Miou a écrit:
Que dire a part que tu as raison, c'est aussi bête d'être dégoutée par un 48 que par un 34, et de critiquer gratuitement (parce que ma foi, on peut ne pas aimer dans les deux cas, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas)

Perso je n'ai rien contre les personnes qui ne trouvent pas les personnes rondes à leurs gouts, car c'est un choix, comme je n'ai rien contre les personnes qui ne trouvent pas les personnes minces a leurs gouts, c'est un choix aussi, MAIS dans les deux cas ca doit être fait dans le respect, je veux dire, on peut ne pas aimer, mais on ne peut pas insulter une personne à cause de son tour de taille.


Voilà, tout pareil ^^ !
39 ans Bordeaux 364
Ce qui m'énerve le plus personnellement, c'est l'automatisme du maigre=anorexique.

Je connais des tas de filles vraiment maigres, qui sont loin, très lon d'être anorexiques.
Il ne faut pas oublier que l'anorexie est avant tout une maladie mentale dans la plupart des cas et qu'elle ne se résume pas à un tour de poignet.

Ma belle-soeur est grande et très mince, on peut même dire maigre. Elle a tout fait pour maigrir mais n'a jamais rien réussi à prendre, maintenant elle s'assume comme elle est.
Et des railleries sur son poids, elle en a eu, elle aussi.

Certaines personnes pourront faire ce qu'elles veulent sans jamais dépasser la taille 34, tout comme certaines personnes pourront faire tous les régimes du monde sans jamais aller en dessous de la taille 40.

On appelle cela la morphologie et le métabolisme, chaque personne en a un/une différent(e) et il est impossible de catégoriser et forcer les gens à rentrer dans des normes, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
46 ans Ouest lyonnais 1301
Oui, ya pleins de choses qui peuvent faire qu'une personne est super maigre !

J'ai un ami, il a un métabolisme de fou !! Il mange vraiment beaucoup (genre, il peut s'avaler 2 menus de Fast Food, et en arrivant chez lui, il va encore se faire des pâtes !! Véridique, je l'ai vu faire !!)
Mais par contre, il est maigre, c'est terrible !! On voit toutes ses vertèbres quand il est torse nu !!!

Et moi, à l'époque où j'étais maigre, c'est que j'ai été assez malade, et j'ai passé presque 6 mois à faire des aller-retours à l'hôpital. Et franchement, là-bas, ça motive pas pour manger :lol:

Ya vraiment pleins de raisons qui peuvent faire qu'on est maigre, c'est comme pour les ronds d'ailleurs !
51 ans En Suisse ... 108
petite-fee-bleue a écrit:
ça sonne beaucoup moins psychologie de bazar que mon analyse pourrie lol :lol:


MDRMDRMDRMDR!!! Mais non pas du tout j'avais déjà envie de répondre +1 à ton message, et celui d'Iwena n'a fait que renforcer cette envie :-))) d'accord avec vous les filles!

Hier soir j'ai passé un bon moment à contredire un excellent ami, qui pensait me faire un grand plaisir en critiquant à mort les "sacs d'os" et en disant que "les hommes" préfèrent les femmes rondes; je lui ai dit qu'heureusement les maigres avaient aussi leurs admirateurs, et que tant qu'à faire plutôt que de dire les hommes ça me faisait encore plus plaisir qu'il dise "JE préfère les femmes rondes". Il a compris, yes, j'ai converti quelqu'un à la nuance et à la tolérance!!!
52 ans 467
je crois que ça vient de moi "beuuurk un 34" :mrgreen:
en ce qui me concerne je trouve rarement un 34 très attirant car trop mince à mon goût; mais c'est clair qu'il en faut pour tous les goûts et je dirais même heureusement car si tout le monde aimait le même genre de personnes, ce serait dramatique
38 ans ile de la réunion 1647
C'est juste la vue des os qui me répugne alors 34 ou 36 ou plus alors là ! Pff ! Je m'en fiche ^^
B I U