MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Frais des examens demandés par les assureurs

43 ans Ici et là-bas 3402
Bonjour,

je suis énervée une fois de plus à cause de cette saleté de demande de prêt immo (cf.mon autre post). Bon, le prêt est accepté, cool mais bon on le  
savait déjà.

Mais l'assurance nous est refusée au premier niveau, soit le niveau standard pour cause d'obésité de mon mari mais ça, on le savait aussi.

Par contre, on nous demande des infos complémentaires, à savoir un certificat médical et des analyses.

Mais,rien n'est pris en charge.

En ce qui nous concerne, on avait prit les devants et fait une demande chez une autre assureur avec remplissage de questionnaire et analyses de sang. Tout à notre charge aussi. Donc 24 euros pour les analyses et 69 euros pour le questionnaire :shock: . Notre médecin traitant n'est pas complaisant et fait payer l'équivalent de 5 consultations sauf qu'on a eu un "prix d'amis" (youhou, 69 au lieu de 115).

:arrow: Je suis contente qu'il ne soit pas complaisant, il y en a qui font comme une consult normale avec ordonnance pour les analyses et le client (oui, ça devient un client vu que c'est pas pour raison médicale) et résultat c'est la sécu qui paye.

Les assureurs sont vraiment des connards, déjà qu'ils se démerdent pour ne surtout pas t'indemniser avec leurs conditions de merde écrites dans un langage technique que le commun des mortels ne comprend pas...

Bon, bref, l'assurance de notre banque nous demande donc les même infos qu'Areas mais on ne peut pas leur envoyer le questionnaire rempli par notre médecin traitant parce que c'est le document d'Areas.

Pourquoi???? Il comporte les même infos!?!

Parce mon médecin fait payer 69 euros le questionnaire...

Et si on refuse de ne pas faire la visite, est-ce que le prêt est forcément refusé?

Ca me saoule, putain...

Pour info, avec tous les examens, l'autre assurance a refusé ITT et PTIA mais a accepté le décès... :?
45 ans 60
Je comprends que tu sois enervée, cependant ce n'est pas la peine de traiter les assureurs de C......

C'est sur que ça fait raler de payer 69€ de plus pour un simple questionnaire mais l'assurance doit te faire remplir des questionnaires qui sont propres à leur établissement. Si un jour, pour un litige, vous devez ressortir tout le dossier et que le questionnaire médical est d'Areas alors que le reste est sous un autre nom, crois tu que ton dossier sera clean?? Ce n'est pas légal.

Et sauf erreur de ma part le questionnaire est obligatoire.
1564
ton medecin :shock: , pour remplir le questionnaire le notre nous a pris 21€ ... 69€ il s'emmerde pas

Moi il m'ont demandé des efr (a ma charge) pds idem !

Oui si pas de questionnaire pas de pret !

Moi j'ai renvoyé le questionnaire de ma banque a april (je crois) ils l'ont refusé et ne voulait que Le leur ...
43 ans Ici et là-bas 3402
Tonny32 a écrit:
Je comprends que tu sois enervée, cependant ce n'est pas la peine de traiter les assureurs de C......


C'est mon avis, même quand je ne suis pas énervée. Les assureurs ne sont bons qu'à te faire payer des sommes astronomiques et au final à faire en sorte de ne pas t'indemniser quand tu en as besoin.

Et ce, quelque soit l'assureur.

Tonny32 a écrit:

Si un jour, pour un litige, vous devez ressortir tout le dossier et que le questionnaire médical est d'Areas alors que le reste est sous un autre nom, crois tu que ton dossier sera clean?? Ce n'est pas légal.


Pourquoi? Je ne comprends pas où est l'illégalité?! Les informations sont les même! C'est complètement ridicule!

Et je ne comprends pas que cela ne soit pas pris en charge, c'est eux qui nous demandent ces infos, mon mari n'a rien demandé et comme il n'a aucun problème de santé, il n'a pas besoin de faire ces examens régulièrement.

S'ils refusent de prendre en charge la visite, on ne compte pas céder et on ne contractera pas notre prêt chez eux, c'est pas grave.

superknaki a écrit:
ton medecin :shock: , pour remplir le questionnaire le notre nous a pris 21€ ... 69€ il s'emmerde pas


Quand tu penses qu'au début il a demandé 115€! Je ne sais pas pourquoi c'est aussi cher... :-s
45 ans 60
Mouais....C'est le moment de dire qu'il faut arreter le débat et te dire oui tu as raison??

Citation:
Les assureurs ne sont bons qu'à te faire payer des sommes astronomiques et au final à faire en sorte de ne pas t'indemniser quand tu en as besoin.


Apprends à lire, ou fait toi bien expliquer par une personne qui sait lire. Il faut arrêter un peu de dire n'importe quoi. L'assureur ne te rembourse pas ou te rembourse mal? Tout est écrit dans ton contrat. Alors oui de temps en temps il y a des contrats pas faciles à lire. Moi quand je signe un contrat je le lis, et ce que je ne comprends pas je demande qu'on me l'explique.



Citation:
Je ne comprends pas où est l'illégalité?! Les informations sont les même!


La prochaine fois que tu vas acheter une voiture. Tu prends un bon de commande Renault tu le remplis en indiquant que tu souhaites une 206 et tu vas chez Peugeot. Ben je suis sur qu'ils te ne le prendront pas et qu'ils en feront un autre.

Pour finir, j'en ai vraiment marre d'entendre que les assureurs ou les banquiers sont des voleurs. Quand tu vas chez Total prendre ton gasoil tu gueules parce qu'il à pris 20% en 1 an?? Quand tu vas chez ton toubib et qu'il te prend 69€ tu ne dis rien?? Rales auprès de ton docteur parce que 69€ pour remplir 10 questions c'est la ou est le scandale.Tu te trompes de cible
43 ans Ici et là-bas 3402
Bon, j'avais décidé de répondre en répandant mon venin contre les assureurs, les banquiers et tout les autres mais bon, ce serait te blesser un peu plus et je suis très nulle en rhétorique.

Il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas. Où est l’illégalité dans le fait d'utiliser un questionnaire d'une autre assurance? Je n'essaie pas de te piéger ou autre, je ne comprends vraiment pas. Et je ne vois pas l'analogie avec les voitures. Non, je suis pas bouchée, je ne comprends pas. Y'a vraiment un texte de loi contre ça?

Je suppose que tu vas me dire que c'est parce que je ne l'accepte pas que je ne comprends pas. Sans doute.

Tu as raison pour le fait de lire les conditions et se les faire expliquer mais qui fait ça? Si on trouve un assureur, je le ferai, tu peux en être sur.

Par contre, je note que tu ne dis rien concernant cette partie de mon message :
Citation:
Et je ne comprends pas que cela ne soit pas pris en charge, c'est eux qui nous demandent ces infos, mon mari n'a rien demandé et comme il n'a aucun problème de santé, il n'a pas besoin de faire ces examens régulièrement.
51 ans 35 10308
MagdaCola a écrit:
Et je ne comprends pas que cela ne soit pas pris en charge, c'est eux qui nous demandent ces infos, mon mari n'a rien demandé et comme il n'a aucun problème de santé, il n'a pas besoin de faire ces examens régulièrement.

Je trouve aussi ridicule qu'on te redemande de payer pour un questionnaire médical si tu en as déjà un récent qui reprend toutes ces informations à l'identique à part le nom de l'assurance sur le papier... Essaye quand même de discuter ce point.
Ceci dit, pour ce qui est de ta demande au dessus, malheureusement au départ c'est toi qui est demandeuse d'un service de leur part (une assurance) et donc c'est à toi d'apporter les informations contractuelles qu'on te demande pour réaliser ce service. Tu n'es pas obligée de produire ces réponses, mais ils ne sont alors pas obligé de t'assurer... (et oui, je trouve ça aussi extrêmement frustrant, pour ne pas dire plus).
43 ans Ici et là-bas 3402
Argh, en effet. je n'y avais pas réfléchi de cette façon.

Bon, ben Tonny va pouvoir s'en donner à coeur joie! Je crois que je vais aller me cacher quelque part pendant un petit moment... :lol:

M'enfin, je suis obligée de dire qu'on ne demande rien, on ne veut pas être assurés, c'est la banque qu'y nous force...
Donc en fait, c'est à la banque de payer!

Tony a raison, je me suis trompée de cible, c'est la banque que je dois emmerder ^^

Bon, par contre, je ne comprends toujours pas le truc du questionnaire mais surtout l'illégalité..? :roll:
2122
legal ou pas je ne sais pas mais en terme de gestion il est plus simple d'avoir ses propres imprimés :

- ils sont en général rédigés dans le bonne ordre pour une saisie par les gestionnaires

- beaucoup d'assureurs utilisent la gestion numérique des documents et les scanners sont paramétrés pour reconnaitre automatiquement les formulaires

il y a des conditions générales au dos ou un truc comme ça en bas ?
P
40 ans Nice 21965
Tonny32 t'es assureur ou banquier?
43 ans Ici et là-bas 3402
Citation:
Je suis conseiller clientèle en assurance, banque et placements, c'est passionnant. Dommage que mes chefs soient si près de leurs sous...


Tony est du métier, cf ce message dans le topic "quel métier faites vous?"


RienSurChaCha :

Non, c'est juste un questionnaire avec le logo de l'assurance écrit en tout petit dans un coin. J'ai été tenté de le découper mais le médecin à collé son tampon dessus...

Et à la base on nous demande seulement un certificat médical concernant l'état général et cardiaque de mon mari, infos qui sont écrites noir sur blanc sur ce satané questionnaire.
45 ans 60
Je suis assureur. Et non MagdaCola je ne vais pas m'en donner à coeur joie parce que dans un sens je comprends ta colère.

Je me suis mal exprimé, tout à l'heure concernant cette histoire de questionnaire.
Dans mon job je sais que nous n'accepterons jamais un questionnaire qui n'est pas de notre établissement. Quand nous faisons une assurance de prêt le contrat stipule qu'il faut remplir le questionnaire N°XY. Si tu leur donnes un autre questionnaire il ne l'accepterons pas.
C'est difficile d'être clair...mais si tu fais un contrat d'assurance BNP tu ne peux pas avoir un questionnaire AXA parce qu'obligatoirement ce n'est pas exactement le même !

Citation:
Tony a raison, je me suis trompée de cible, c'est la banque que je dois emmerder ^^


Non !! Changes de toubib !!!
1564
en meme temps la banque joue gros aussi, si tu ne prend pas d'assurance et s'il t'arrive qqch a toi ou ton concubin, la banque va vouloir recuperer ses billes ...

et les procedures judiciaire sont longue et couteuse, donc il vont perdre bcp plus que le prix de ta maison ...
donc il est normal qu'il veuille une assurance !

par contre ton medecin c'est un c**** parceque 115 € pour remplir un questionnaire le mien n'a prit qu'une consultation normal soit 21€ par contre les efr (120€+ autre consult 50€) et pds de ma poche !

je sais a quel point c'est decourageant (j'y suis passée l'année derniere)...

et pour avoir rempli moult et moult questionnaire, aucune question n'est formulé pareil, meme si elles veulent dire la meme chose et de plus par exemple moi il voulait pas de photocopie (en faisant le dossier j'ai mis la photocopie au lieu de l'original, le lendemain j'avais un appel pour me dire que je mettais trompé)
43 ans Ici et là-bas 3402
Mon assureur ne m'a pas donné de questionnaire à remplir, il veut un certificat médical mais c'est un détail, de toutes façons on est baisés apparemment.

Mais je pense quand même que c'est à la banque de payer ces frais puisqu'ils nous forcent à prendre une assurance dont on ne veut pas et que ce n'est pas obligatoire selon la loi.

De plus, je sais qu'April rembourse l'équivalent d'une consultation. S'ils peuvent, pourquoi pas les autres?

Changer de toubib, non, il est très bien et je ne veux pas d'un médecin complaisant qui fera payer la sécu.

Par contre, superknaki, en signant mon prêt, je paie pour l'hypothèque donc tant que je n'ai pas fini de rembourser, la maison est à eux; ils peuvent la récupérer sans avoir à batailler judiciairement puisqu'on a signé.
45 ans 60
Citation:
Mais je pense quand même que c'est à la banque de payer ces frais puisqu'ils nous forcent à prendre une assurance dont on ne veut pas et que ce n'est pas obligatoire selon la loi.


loin de moi l'idee de vouloir de contredire en permanence mais il me semble que l'assurance de prêt pour de l'immobilier est obligatoire !!
B I U