MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Frais des examens demandés par les assureurs

1564
je n'avais vu pour l'hypotheque ! desolé :oops:

et pourquoi dis tu que c'est baisé ?
43 ans Ici et là-bas 3402
Parce qu'on refuse de repasser chez le médecin sauf si la banque prend en charge les frais. Surtout que l'assureur va surement refuser, donc bon. On est pas optimistes.
45 ans 60
L’hypothèque est une garantie supplémetaire qui couvre la banque en cas de non paiement.

L'assurance de couvre pour le décès ou (et) l'invalidité ou l'incapacité.
Tu es obligée de prendre au moins l'assurance décès.
2122
je ne suis pas sure de comprendre.

un premier assureur vous avait donné un formulaire mais finalement ça n'a pas pu se faire.
et le second demande un certificat (donc pas de formulaire) mais refuse le premier que vous aviez conservé.

c'est bien ça ?

sinon pour la prise en charge des frais, votre banquier s'il est un peu commerçant devrait pouvoir vous le faire au moins indirectement (déduction des frais, cotisation CB offerte...)
2122
les assurances ne sont pas obligatoires à proprement parler mais il est quasiment impossible de prendre un prêt sans couverture.
43 ans Ici et là-bas 3402
Je me fies à ce que j'ai lu (mais je peux me tromper, vu que ça m'arrive souvent. :S )

Ce sont les banques qui rendent l'assurance obligatoire, pas la loi.

(Les citations correspondent à la source située au dessus d'elle.)

http://www.infosimmo.c...son-assurance-de-pret-987.html
Citation:
aucune loi n’oblige un emprunteur à souscrire une assurance de prêt


http://www.assurance-emprunt.net/nouveau.html

Citation:
aucune loi oblige un emprunteur à assurer son prêt


http://www.toutsurlass...-de-lassurance-emprunteur.html


Citation:
L'assurance de prêt n'est pas obligatoire
43 ans Ici et là-bas 3402
RienSurChaCha a écrit:
les assurances ne sont pas obligatoires à proprement parler mais il est quasiment impossible de prendre un prêt sans couverture.


On est d'accord, je ne trouverai aucune banque qui acceptera de nous prêter du pognon sans assurance.
43 ans Ici et là-bas 3402
J'ai cliqué trop vite
Tonny32 a écrit:

Tu es obligée de prendre au moins l'assurance décès.


Pour les banques oui, pas selon la loi. Mais les banques la font la loi. :roll:



RienSurChaCha a écrit:
c'est bien ça ?


En fait, on a fait la bêtise de prendre les devants et de faire une demande à un assureur différent de celui de notre banque.
Le résultat c'est que cet assureur ne couvre que le décès.

Notre banque refuse car ils veulent Décès + PTIA minimum.

Voilà où nous en sommes. Nous attendons. Et pendant ce temps-là, comme nous l'a dit notre conseiller bancaire, nous avons donné notre préavis à notre bailleur social. Mais c'était avant d'avoir la réponse de l'assureur. Du coup, on s'en mord un peu les doigts mais on a bêtement écouté notre conseillère.
Pour info, nous avons signé notre compromis le 10 avril. De plus, la banque a accepté de nous prêter le pognon, si on réussit à s'assurer, bien sur.

C'est hyper stressant et je réagis hyper mal au stress d'où toute mon agressivité, j'en conviens.
1564
ca c'est clair que ce n'est pas obligatoire mais aucune ne t'assureras sans ...

Il faut au minimum deces-invalidité !

et cette banque la tu es deja client ?? si oui il fera peut etre un geste co, mais si tu ne l'ai pas il ne le te feront pas forcement...
2122
MagdaCola a écrit:
J'ai cliqué trop vite
Tonny32 a écrit:

Tu es obligée de prendre au moins l'assurance décès.


Pour les banques oui, pas selon la loi. Mais les banques la font la loi. :roll:



RienSurChaCha a écrit:
c'est bien ça ?


En fait, on a fait la bêtise de prendre les devants et de faire une demande à un assureur différent de celui de notre banque.
Le résultat c'est que cet assureur ne couvre que le décès.

Notre banque refuse car ils veulent Décès + PTIA minimum.

Voilà où nous en sommes. Nous attendons. Et pendant ce temps-là, comme nous l'a dit notre conseiller bancaire, nous avons donné notre préavis à notre bailleur social. Mais c'était avant d'avoir la réponse de l'assureur. Du coup, on s'en mord un peu les doigts mais on a bêtement écouté notre conseillère.
Pour info, nous avons signé notre compromis le 10 avril. De plus, la banque a accepté de nous prêter le pognon, si on réussit à s'assurer, bien sur.

C'est hyper stressant et je réagis hyper mal au stress d'où toute mon agressivité, j'en conviens.


le 10 avril c'est chaud effectivement.
43 ans Ici et là-bas 3402
Non, nous ne sommes pas clients, notre banque est encore plus exigeante, je dois être assurée minimum 50% sachant que je n'ai pas de revenus et que j'ai plein de problèmes de santé en plus de mon poids. Donc eux, c'est niet!
1564
si ton mari est a 100% toi y'a pas d'obligation !
meme si les banques sont un peu frileuse pour cela mais faut pas se laisser faire !

courage tu va l'avoir ta maison ! ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci pour tes encouragements ^^

sachant qu'ils nous obligent à prendre une assurance, y'a pas de raison qu'ils nous obligent pas à ce que moi aussi je sois assurée...

Mais on aime pas notre banque alors bon, c'est pas trop grave.
43 ans Ici et là-bas 3402
RienSurChaCha a écrit:


le 10 avril c'est chaud effectivement.


N'est-ce pas?! :?
B I U