MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Boule" dans la gorge

1301
Bijour bijour :)

Est ce que quelqu'un ici a deja eu le sentiment d'avoir une boule dans la gorge lorsqu'on avale quoique ce soit, meme de l'eau, qui serait situer (en  
touchant le coup pour se reperer) tout au fond de la gorge ? et si oui de quoi ca pourrait venir et est ce que ca pars tous seul ?

Ca fait plus de 3 semaines que j'ai cette sensation tres désagréable, j'ai pensé d'abord que c'etait normale vu que j'ai été tres malade il y a un mois, mais là, suis en forme et c'est resté, peut il y avoir un quelquonque lien avec l'infection d'en dessous des racines de la dent douloureuse ? (au fait a priori pas d'operation, l'infection est entrain de partir avec les medocs pour le moment ... :multi: ! je reverrais le dentiste la semaine prochaine maintenant)

[désolée de poster ENCORE des questions, mais, je crois que j'arrete jamais d'avoir des pets de travers, désolée encore :roll: :oops: ]
38 ans Pas de Calais 1217
désolé je peut pas t'aider, mais moi j'ai les mêmes "symptomes" que toi c ce que j'ai justement demander dans le topic sur la thyroide si tu veut aller voir
40 ans Nancy Vannes 3418
Ça m'arrive aussi, mais c'est jamais resté 3 semaines :?

Quand j'ai un gros rhume, ou une bronchite, c'est là, mais ça passe vite. Autrement, j'ai eu cette sensation, mais là c'est un symptome, quand j'ai fait mes angines blanches. Mais en même temps, tu as de fortes fièvres, et au bout de trois semaines, tu serais déjà à l'hopital parce que tu n'aurais plus rien avalé depuis longtemps sans te soigner ;)

Est-ce que tu as essayé de sentir un ou les deux ganglions qu'on a sur les côtés du cou, en suivant une ligne imaginaire partant de derrière les oreilles ? Quand j'ai un simple rhume, ou une angine bête, une bronchite, je ne les sens pas (ce qui est en soi signe que le médecin ne m'apportera rien de miraculeux ;) ), mais quand j'ai quelque chose de type fièvre, infection, etc .. ils ressortent tout de suite.
1301
Je vais aller lire ton topic sur la thyroide merci bcp.

Et oui j'ai verifiée les ganglions, je suis tres sujette a ces ganglions qui poussent tres souvent vu que je fais des angines/bronchite/sinusite tous le temps et rien du tout, pas de fievre, pas de douleurs, pas de ganglions en faite rien du tout mis a part cette sensation hyper desagreable d'avoir un truc au fond de la gorge, de plus ma gorge s'asseche tous le temps terriblement je bois tous le temps juste pour retrouver la voix car c'est tout sec... bref bizzare un peu
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Dis ma Liebe, je dis ça au pif, mais cette boule n'aurait-elle pas par hasard un lien avec la dent qui te fait souffrir par hasard ? Question p'tet stupide, mais comme les deux sont assez proches... :?
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Liebe...


... je te hais !!!! :D :lol:


Voilà que quelques heures après avoir lu ce post, j'me retrouve avec une boule dans la gorge, la gorge seche, et hop, le nez bouché, rhume, j'ai pas dormi nondidjou !!!! :D Depuis le temps qu'on nous dit de nous méfier des virus sur le web.
1301
Katcal a écrit:
Liebe...


... je te hais !!!! :D :lol:


Voilà que quelques heures après avoir lu ce post, j'me retrouve avec une boule dans la gorge, la gorge seche, et hop, le nez bouché, rhume, j'ai pas dormi nondidjou !!!! :D Depuis le temps qu'on nous dit de nous méfier des virus sur le web.



PTDR !!! meuhhh euhhh j'ai rien fais euhhhhh **aaaaaaatchoummmmmm**
60 ans 91 25732
Il m'arrive d'avoir la sensation que tu décris Liebling. Comme si j'avais qqchose qui me gêne dans la gorge au point d'avoir du mal à avaler. Ca n'est pas douloureux, juste gênant. Et chez moi aussi ça dure plusieurs semaines...

J'en ai parlé à mon médecin qui n'a rien trouvé mais, comme j'ai un terrain allergique, il m'a prescrit des anti-histaminiques pour voir... Ca a été miraculeux. Est ce que tu fais des allergies ?
1301
La seule allergie/intolerance que je connaisse c'est celle à l'alcool (a boire ou sur la peau) et encore je n'ai jamais été testé médicalement dessus donc nous ne savons pas quels genre d'alcool etc... mais je fais une allergie terrible dessus, si non Amidopyrine mais cela n'a pas été re-testé depuis l'age de 4 ans...
47 ans Roubaix 705
Une idée qui peut paraître stupide, mais : j'ai souvent la même chose (comme si j'avais un lego dans la gorge, qui bloque tout ! ), et en fait c'est nerveux. Alors évidemment la sensation est tellement réelle, que l'on en peut pas croire que ce soit juste ça, et résultat on angoisse encore plus, et rebelote !

Enfin c'est une des causes possibles.
1301
china59 a écrit:
comme si j'avais un lego dans la gorge, qui bloque tout !
c'est exactemenent ca comme sensation! les premiers jours j'arretais pas d'avaler du pain pensant que j'avais un truc coincé, mais au bout de la presque 4eme semaine j'ai arreté le pain maitenant :roll:
P
65 ans poisat 1
coucou liebling! je suis nouvelle et jai lu ton post, moi j'ai comme toi une boule qui est là en permanence, ce qui est le fait du stress, rien de grave, mais tres genant il faut arriver a se detendre (pas facile je sais.;)parles en a ton medecin peut-etre q'il pourra te donner de l'homeopatie , qq fois çà fait bien. voilà xurtout ne trss pas. a bientot
D
40 ans ici là bas 2
Salut, je suis le premier gars à poster ds ce salon, ;) .... bref, j'ai aussi une ptite boule ds la gorge qui me gène, j'ai consulté et pas grand chose, on m'a dit que c'était peut être (et je le préfererais à autre chose ( ne sait on jamais )) un "Phlègme" ou "flègme" je sais pas trop, mais je me suis balladé sur les forums en quête de réponses et ... il y en a pas mal des réponses, :roll: alors faites votre choix ....c'est une boule mystérieuse, ça peut être tout ou n'importe quoi ( psychologique-physiologique.... )... super! enfin, ils sont pas mal à se plaindre de cette sensation qui est justifié par la formation d'une boule au fond de la gorge, alors faut pas trop paranoyer ( difficile à faire, surtt génant comme c'est ) voilà, je commence mon traitement d'un anti inflammatoire et un antiseptique, jverrai bien. bye. et enchanté toutes ;)
60 ans 91 25732
Ca ne serait pas plutôt un "phlegmon" ? :)
38 ans Pas de Calais 1217
Didrum a écrit:
Salut, je suis le premier gars à poster ds ce salon, ;) .... bref, j'ai aussi une ptite boule ds la gorge qui me gène, j'ai consulté et pas grand chose, on m'a dit que c'était peut être (et je le préfererais à autre chose ( ne sait on jamais )) un "Phlègme" ou "flègme" je sais pas trop, mais je me suis balladé sur les forums en quête de réponses et ... il y en a pas mal des réponses, :roll: alors faites votre choix ....c'est une boule mystérieuse, ça peut être tout ou n'importe quoi ( psychologique-physiologique.... )... super! enfin, ils sont pas mal à se plaindre de cette sensation qui est justifié par la formation d'une boule au fond de la gorge, alors faut pas trop paranoyer ( difficile à faire, surtt génant comme c'est ) voilà, je commence mon traitement d'un anti inflammatoire et un antiseptique, jverrai bien. bye. et enchanté toutes ;)


enchanté également didrum ;)

moi j'ai été voir le médecin et finalement apré prise la prise de sang, j'ai le droit a l'échographie de la thyroide super :roll:
B I U