MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
38 ans Vannes (56) 63
Bonjour a toutes,

Je me doute bien que des post ont le mm sujet mais je "psychote" un peu...beaucoup en ce mmt! Et je m’excuse par avance pour le roman  
qui va suivre !!!!!

Je vous explique ma situation:
Je suis en surpoids (IMC environ 54!!!). ce surpoids date de toujours, déjà un naissant, j'étais un "beau" bébé!
au fur et a mesure de ma croissance, j'ai garde ce poids et bien sur il a évolué! des le plus jeune âge, mes parents ont tenté de prendre les choses en main, j'ai été suivi par diet/nutritionniste et tout le tsoin tsoin...au final je ne maigrissais pas...

vers l'âge de 20 ans, j'ai été hospitalisée une semaine à l'hôpital en endocrinologie, tout un tas de bilan sanguin, hormonal ont été fait, j'avais un régime approprié, je reprenais le sport...d'apres le doc, mes différents bilans étaient tout a fait normaux...sortie de l'hôpital, j'ai continué mon régime, mon suivi avec endocrino/diet, continuité du sport....en 6 mois, j'avais perdu 25 kg...je n'avais pas la taille mannequin mais j'étais hyper motivé par les résultats....et en l'espace de 2 mois, tout en continuant mon régime et le sport...j'ai repris mes 25 kg voir le double!!!!! imaginez ma colère, ma déception.... j'en avais marre!!!!! alors ce fut la déprime totale....pdt un an, jme refugiais dans la nourriture, j'avais arrêter le sport, bref le laisser aller total!

puis j'ai rencontrer mon chéri actuel (qui soit dit en passant est un homme exceptionnel!)
monsieur est un grand gourmand, et il adore les petits plats mauriciens que lui fait sa moman ^^ et la première année ou nous étions ensemble ben moi j'en ai fait la découverte également. puis est venu le temps ou nous avons emménagé ensemble, j'adore cuisiner, j'adore tester des nouvelles recettes, dc on se fait plaisir avec la nourriture...et bien sur les kilos suivent (tout du moins pour moi, pas pour lui pfff)alors que je me ss remise au sport (enivron 2h par semain + la marche en semaine par rapport au boulot)

depuis aout 2010, nous avons projet de bébé, dc plus de protection depuis mais cela va faire 1 an bientôt et toujours rien !!!
étant donné que tous les médecins que j’ai vu depuis que je ss en âge de « procréer », me disait que tant que je maigrissais pas, je pourrais pas tomber enceinte, et bien je savais que cela venait de moi !!! mais j’avais peur je dois l’avouer d’aller consulter…je sais bien que c’est bête mais bon…
je savais déjà de par mon gygy que mes ovaires était feignant mais il y a deux semaines, je me ss décidé a aller consulter un autre gygy (je travaille a l’hôpital en gynéco, c plus pratique lol) et la « le choc »….SOPK !!!! le gygy m’explique, me dit que c’est une des raisons de mon suproids, mais aussi de mon hirsutisme (QUELLE MERDE CES POILS !!!) et bien sur, il me dit que la solution, c’est la perte de poids (sachez aussi que je me ss décidé avant le rendez vous a me reprendre en main dc ca tombait bien ^^)
bon voila a peu près mon histoire…

j’en viens maintenant a mes questions :
je déménage dans peu de temps a vannes (56) et je ss a la recherche d’un bon gygy, qui comprendra ma situation mentale et physique, qui saura m’épauler, me suivre dans ce « combat », me faire les bons examens…
je cherche également un bon diet/nutritionniste pour réussir enfin a perdre du poids (tjrs a vannes)

enfin par rapport aux OPK spécifiquement, pour celles qui ont également ce syndrome, avez-vous des douleurs pelviennes, parce que moi je « jongle » tous les jours…comme si j’avais mes règles mais multiplié par 10 (plus de règles depuis la fameuse semaine a l’hôpital dc 2008 !!!!)
votre perte de poids si il ya eu, a-t-elle résolu vos pbs de menstruation, ovulation, vos projets bébé.. ?? suite a ca, avez vu eu des traitements pour stimulation ovarienne…. ??? bref comment cela a évolué ?


nous avons vraiment envie de bébé et je ne voudrais pas avoir a me reprocher toute ma vie de ne pas « donner » de bébé a mon homme, de petits enfants à mes parents….et de ne pas connaitre la joie d’être mère !!!!
je ne sais plus par ou commencer…je ss perdue alors j'appelle a l’aide, car j’en parle avec mon chéri bien sur, il essaye de me rassurer et de me soutenir mais je pense que il ne peut pas comprendre réellement mon état d’esprit, après en avoir parlé a ma mère, a ma meilleure amie qui me conseillent, me soutiennent aussi mais ne vivent pas la mm chose …je me tourne vers vous….

Je suis prête a tout entendre, a prendre tous les conseils et avis et pour finir je vous remercie de m’avoir lu
46 ans le mans 1525
j'ai moi aussi un gros surpoids (je ne connais pas mon imc, mais de toute façon morbide ça c'est clair). on m'avait dit de perdre du poids pour etre enceinte, parce que je suis ompk (en gros, un peu comme toi, mais avec les follicules plus petits dans les ovaires). j'avais perdu 20kg, ce n'etait jamais assez pour les doc, et au final, apres des soucis familiaux et personnels, j'ai un peu laissé les essais de coté, et j'ai fini par reprendre tout le poids que j'avais perdu.
j'ai fini par trouver un bon gyneco et apres juste un mois de traitement, malgré tous mes kilo, je suis tombée enceinte! et encore tout de suite en retour de couche pour la 2eme.

biensur, on va te dire de perdre du poids, on va surement te faire des remarques sur ton poids, pour un traitement, et une fois que tu seras enceinte, mais essais de ne pas baisser les bras, parce que effectivement, si tu ne vas au bout de ton projet, tu risques de t'en vouloir plus tard.


le tout est de trouver un bon gyneco parce qu'il faut se sentir a l'aise, et d'autant plus quand on a un surpoids et qu'on risque d'avoir un grossesse plus surveillée apres etre passéé par un traitement..

courage!
41 ans 634
bonJour
sache qu'etre opk ne veut pas dire sterile
ca c'est sur que les gygys vont te demander de perdre du poids pour peut etre ovuler seule ou au moins mieux reagir aux traitements
tu dis que tu n'as pas eu tes regles depuis 2008????et personne ne t'a rien donné pour les faire venir??? bizarre ca
bon courage en tout cas
ne desespere pas
il faut garder espoir
on va y arriver
38 ans Vannes (56) 63
tout d'abord merci pour vos reponses.

et pour repondre a ta question, le fait que a chaque fois je precisais a mon doc (traitant ou gygy) que je n'avais plus de regles depuis 2008 et bien la reponse etait toujurs la mm ; perdez du poids et ca reviendra!!!
c'est une des raisons aussi pr laquelle je cherche un bon generaliste et gygy! parce que marre d'entendre toujours la mm chose

et je sais aussi que cela ne veut pas forcement dire stérile, mais d'apres tous les renseignements que je peux trouver, c'est qd mm plus difficile pour nous de tomber enceite et de le garder!! c'est surtout ca qui me fait peur, mais comme tu le dis, je ne desespere pas, je ss prete a tout pour enfin perdre du poids et pour "guerir" de ce syndrome et enfin pouvoir avoir la joie d'etre enceinte!

merci encore
41 ans 634
pffff mais que ça m'enerve de voir des incompetents!!!!
quand je faisais 70 kilos je n'avais pas plus mes rrr!!!!!
grrrrr
ce n'est pas bon de ne pas avoir ses rrr depuis si longtemps!!!! tu as peut etre des kystes...
c'est sur que c'est plus long
mais mon gygy n'est pas d'accord avec toi : il dit que les opk ont moins de risque de fc car justement les ovules qu'ont a tant de mal à produire sont de bonne qualité....
j'ai envie de le croire!!!!
38 ans Vannes (56) 63
ben moi je pense aussi que il est possible que j'ai des kyste d'autant plus que je suis tres sujette!!! trois kystes opérés et un qui est apparu dans le cou mais qui pour le mmt ne se developp pas dc pas opérable.

et bien apparement tous les gygy ne sont pas d'accord pfff, comment savoir qui est dans le vrai!!!!!???

il me tarde de rentrer a vannes et de commencer mon nouveau regime et de trouver enfin un bon medecin et de faire tous les examens possibles (meme si je dois me faire piquer partout moi qui est horreur des piqures et qui me retrouvent avec des bleus a chaque fois loool)

en tout cas, je te remercie de me repondre, jme sens moins seule ;-)
41 ans 634
de rien
ben j'espere bien qu'on te piquera car ça voudra dire qu'on t'a prise au serieux et que les choses commencent à avancer
car ça ne peut continuer
ton medecin traitant peut peut-etre te prescrire duphaston pour faire venir tes regles et te faire avoir des cycles(c'est comme une pilule mais ça n'empeche pas d'ovuler:ça fait venir les rrr si pas de bébé sinon ça aide à la nidation)
46 ans le mans 1525
le duphaston c'est bien, mais ça n'a aucune incidence sur l'ovulation, ce qui veut dire que dans le cas des opk ou ompk (comme moi) ça sert juste a faire venir les regles et c'est tout.. ce qui est loin d'etre suffisant du coup!

je ne sais pas si les ovocytes des femmes opk sont de meilleure qualité, mais en tout cas ce qui est sur, c'est que vu que nous n'avons pas d'ovulation spontannée, nous avons un super stock, ce qui donne plein de possibilité, et ça, mon gyneco trouvait que c'etait un super point positif!! des tas d'ovocyte, donc le temps de faire les choses bien.

maintenant, il faut un bon gyneco, qui accepte de te donner un traitement et qui te suive correctement en te mettant en confiance. moi apres 5 ans de larmes, d'enervement, de frustration, j'ai enfin pu faire confiance a un gyneco genial, qui dit les choses cash et m'a de suite dit que pour lui aucun soucis et qu'il ne me lacherait pas avant que je sois maman... et voila!!!
41 ans 634
Je n'ai jamais dit que ca aidait l'ovu le duphaston
mais un medecin aurait quand meme pu te le prescrire pour avoir des rrr
car ca arrive d'avoir des ovus spontanees
c'est rare mais ca peut arriver
j'espere que cette conversation va te permettre de prendre les choses en main
38 ans Vannes (56) 63
hello les filles, dsle pas pu repondre plus tot, faut bien bosser dans la vie lol

en tout cas, merci encore pour vos reponses!! on se sent moins seule quand meme!!!

je prends bien note de tous vos conseils/experiences...et des que je rentre a vannes et que je trouve un bon gygy qui m'ecoutera, je lui parlerais de tout ce que vous m'apprenez.

d'ailleurs je relance l'appel : je cherche un bon gygy sur vannes ou alentours

merci encore!!! ;)
41 ans 634
N'attends pas un rdv gygy
un doc peut te prescrire duphaston pour avoir tes rrr
et desolee je ne suis pas de vannes
c'est dur de trouver un bon gygy et kil soit comprehensif...bon courage
38 ans Vannes (56) 63
ah je pensais que seul le gygy pouvait le prescrire, merci pour l'info

mais il me faut quand mm trouver un bon medecin traitant, etant donné que celui que j'ai actuellement ne me parle que regime!!!!! dc va falloir trouver ca a vannes aussi pffiou, que de choses a faire en juin!!!

deja, j'ai commencer un regime tte seule depuis environ 2 semaines (11 jours pour etre exact : -1,900 kg ;-)

faut continuer comme ca et enchainer avec des bons medecins!!

merci encore (je sais je me repete avec les remerciements, mais ca fait tellement de bien de voir que je ss pas la seule a etre dans cette situation!! )

bisous
41 ans 634
Mais de rien
on est toutes dans le meme bateau
bon courage
je suis contente qu'on t'ait aidé a y voir plus clair
38 ans Vannes (56) 63
je vous tiendrais au courant de mon evolution et de mon parcours!!!!

bisous et bonne soiree a toutes
41 ans 634
je compte sur toi
et en cas de besoin je suis là
comme le forum d'ailleurs :D
B I U