MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je t'aime mais..

40 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
bonjour :)

bon çà fait longtemps que je n'ai plus posté,bien que fidéle lectrice... !

en fait je vous explique briévement la situation : Mr et moi sortions ensemble depuis bientot  
3 ans, avec des hauts et des bas; et puis beaucoup de bas malgré les sentiments, on souffrait tous les deux, j'ai fini par préférer la séparation car çà devenait invivable pour tous les deux
(c'etait en fin d'année), mais je n'en pouvais plus qu'on soit malheureux, bien qu'on s'aime plus que tout....
Bref, on continuait a se voir mais de facon plus "amicale", parfois la relation etait un peu tendue, parfois çà allait très bien
jusqu'au jour où il m'a annoncé qu'il avait "quelqu'un" et qu'il voulait récupérer ses affaires (en février) (femme qu'il a rencontre sur un célebre site internet)

depuis février, après une période de froid total, on s'est à nouveau rapprochés, sauf qu'il n'a pas quitté cette personne, et donc il mène une double vie, avec moi la semaine, et avec le week end (elle habite à 60km d'ici)
il dit qu'il ne fera pas sa vie avec elle, mais avec moi, mais qu'il ne peut pas la quitter tout de suite... qu'elle vient de perdre sa meilleure amie et qu'il ne veut pas la briser... mais qu'on va se remettre ensemble, qu'on va construire notre vie ensemble, etc que c'est moi et personne d'autre, et qu'il me demande juste d'être patiente..
donc il continue avec elle, il couche avec elle, et avec moi et moi je n'en peux plus
çà m'angoisse au possible quand il va la voir et il coupe son téléphone,il l'appelle "mon coeur" et je n'arrive plus a le croire sur rien, je panique totalement...
je suis complétement perdue, et pourtant je l'aime :(
que dois je faire ?
l'attendre ? lui faire confiance ? tourner la page définitivement ?
merci d'avance !
47 ans 1507
bonjour si il veut faire sa vie avec toi pourquoi il est avec l'autre fille c'est facile toi la semiane et l'autre le week-end c'est tout "benef" pour lui
je veux bien que l'autre personne est triste mais est ce que ca ne l'arange pas un peu .
et toi est ce que tu te vois faire ta vie avec lui?
est ce qu'il pense vraiment a toi qu'il voit que cette situation te rend malheureuse perdu.
as tu l'impréssion qu'il a peur de s'angager car 3 ans ensemble même comme tu dis si il y avait des haut et des bas
avait il peur de construire peut être une famille ou se marier.
40 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
bonjour et merci de ta réponse
effectivement j'en arrive a me demander s'il m'aime vraiment... lui me dit que oui...

et son "excuse" qui revient c'est que c'est moi qui avais voulu qu'on se sépare et que sans çà, on serait tjr ensemble et que la situation actuelle n'existerait pas..il veut faire sa vie avec moi, moi aussi, meme si la situation actuelle me fait douter...

hier j'etais en larmes, je lui exprimais mes sentiments,mon angoisse par rapport à tout çà, et il est qd meme parti la voir (et en meme temps mon papa est très gravement malade donc parfois je ne suis pas bien du tout), j'en arrive à douter de sa parole, douter de tout
la semaine dernière il s'etait faché avec elle, j'etais presque soulagée... mais pour rien au final... j'ai parfois peur qu'il la considère bien plus qu'il me dit; et le fait qu'il couche avec elle me tétanise et me dégoute au possible :(

je n'arrive plus à y voir clair....
2513
Et si vous vous remettiez ensemble aujourd'hui, ça ne deviendrait pas tout autant invivable que la première fois ?
43 ans Angers 1764
Marrant.. Il ne veut pas la quitter tout de suite parce qu'elle vient de perdre sa meilleure amie par contre, ça ne le dérange pas de te laisser seule quand tu n'es pas bien parce que ton père est malade (notamment)

J'aurai tendance à te dire de prendre de la distance pour le moment.. Je veux dire, il est bien ton mec là.. Une nana pour la semaine, une pour le week-end, tranquille quoi. Toi en attendant, tu souffres (et à mon avis, tu l'attends pour rien), l'autre, elle est trompée..

Au fond de toi, tu penses vraiment qu'il va la quitter et revenir réellement avec toi ? Tu crois que tu auras de nouveau confiance en lui et en votre relation ?
40 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
Merci pour vos réponses les filles...
@chapinette : je pense qu'on a bien pris du recul etc donc non çà ne deviendrait pas comme avant...
@Celia : ouais c'est çà, sauf que là aujourd'hui par exemple, je ne suis pas bien et monsieur est injoignable... il voulait qu'on passe la soirée ensemble mais j'en ai plus que marre, je souffre sans lui,je souffre de la situation mais il continue a coucher avec l'autre.... plus j'y pense plus çà me rend dingue !
lui est convaincu (du moins dans ce qu'il dit)qu'on fera notre vie ensemble...
j'arrive pas à lui poser d'ultimatum,je sais qu'il faudrait que je l'ignore mais je n'y arrive pas :(

est ce qu'il va la quitter ? j'en sais rien mais le fait qu'il l'appelle "mon coeur" çà me glace le sang , et j'ai pas envie de l'attendre (quand je lui dis que je craque il me dit : je te demande juste d'être patiente)
43 ans Angers 1764
Je ne veux pas briser tes espoirs mais bon.. Si vraiment il voulait la quitter, ça serait déjà fait. Il aurait même dû la quitter avant de reprendre quoique ce soit avec toi. Par respect pour toi, par respect pour elle. Si il voulait vraiment la quitter, il ne se cacherait pas derrière des prétextes à deux balles, ne te demanderait pas d'être patiente.

Ça ressemble à ces hommes mariés qui ont une maitresse et qui promettent à la maitresse qu'ils quitteront leur femme bientôt et mille et unes autres merveilles. Au final, la maitresse attend, attend, elle en oublie de vivre pour elle, de construire sa vie et ne se retrouve avec rien d'autre que son cœur brisé.

Peut-être dur ce que je te dis là mais vu ce que tu nous racontes (et je sais bien que 1/ nous n'avons que ton point de vue, 2/ on ne vit pas avec vous) ça ne m'inspire rien de bon pour le futur. Bref, vis ta vie, ne l'attends pas, si il tient à toi autant qu'il le dit, ma foi, il trouvera bien le moyen de te le prouver.
34 ans 2571
-Celia- a écrit:
Marrant.. Il ne veut pas la quitter tout de suite parce qu'elle vient de perdre sa meilleure amie par contre, ça ne le dérange pas de te laisser seule quand tu n'es pas bien parce que ton père est malade (notamment)



Je me suis fait la même remarque !!!

Ecoute je sais que ce n'est pas vraiment ce que tu souhaites entendre, mais il est possible qu'il ne la quitte jamais. Il couche avec elle. Il lui dit des mots tendre. Il n'est absolument pas en train de la préparer à une séparation, là. Il n'est pas du tout en train d'amorcer la rupture.

Je te conseillerais aussi de prendre tes distances (de le quitter carrément en fait hein...).

Si tu avais un autre copain toi, il le prendrait comment ?
40 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
Merci les filles, vous avez bien percu la situation... le truc c'est que je n'ai aucun recul la dedans, que j'aimerais le croire mais plus çà va, moins j'y arrive... la semaine passée il s'etait engueulé avec elle, et moi naivement j'ai cru que c'etait fini... plus j'y reflechis plus je me rends compte qu'il est très egoiste la dedans et que je ne compte absolument pas... hier après midi il est resté avec moi parce que je n'etais pas bien par rapport à mon père, et à lui; puis il est parti chez elle :twisted:

le truc c'est que je n'arrive pas à me maitriser, je pleure, je crise...entre mon père et çà je n'y arrive plus émotionnelement... mais en pensant qu'au mauvais j'arriverai peut être à prendre le dessus ou pas, ou du moins à faire ma vie sans lui, et de ne pas l'attendre....

merci
36 ans A l'envers du Miroir 2133
eloooO a écrit:

et son "excuse" qui revient c'est que c'est moi qui avais voulu qu'on se sépare et que sans çà, on serait tjr ensemble et que la situation actuelle n'existerait pas..il veut faire sa vie avec moi, moi aussi, meme si la situation actuelle me fait douter...


On dirait presque qu'il veut te punir de l'avoir quitté en te traitant comme ça :? En tout cas ce n'est pas le comportement de quelqu'un qui veut faire sa vie avec toi.
Si il t'aimait vraiment il ne te ferait pas autant de mal, surtout en se donnant des excuses aussi bidon. En plus, il n'ignore pas que ton père va mal, ni que tu souffres de la situation.
Laisse le tomber, il ne te mérite pas, occupes toi plutôt de toi, tu as besoins de réconfort en ce moment, pas de souffrances supplémentaire.
40 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
pffff je me sens nulle et naive si vous saviez !
:(

oui moi aussi je me suis dit qu'il voulait me faire "payer" la rupture et je lui ai dit d'ailleurs, vu que çà ne lui ressemble pas de faire le co..ard comme çà !

si j'avais un copain? je ne sais pas, mais je finis par penser que çà ne lui ferait rien

je me dis que oui, je vais faire silence radio,ne pas le voir,ne pas avoir de temps à lui consacrer
un copain m'a dit de lui dire : tu la quittes ou tu ne me vois plus mais j'ai peur que çà soit un peu radicale...
quand je lui dis que c'est facile pour lui, qu'il a ses deux vies pépére, il me dit qu'il n'est pas du tout serein par rapport à tout çà mais meme la je ne le crois plus :(
40 ans 5932
Puisqu'il est persuadé que vous ferez votre vie ensemble, dit-il, et bien ça ne devrait pas trop le perturber d'attendre qu'il ait quitté son "second choix" pour avoir de nouveau des relations avec toi, logiquement.

Comme ça, toi, pendant ce temps, tu te concentres sur toi, sur ton père, etc. Et puis, lui, il fait ce qu'il a à faire avec l'autre, il la quitte s'il compte réellement le faire...
Et puis, si ça se trouve, en vous occupant chacun de votre côté la vie vous éloignera naturellement et tu trouveras à construire ta vie avec quelqu'un qui ne mange pas à tous les râteliers.
P
43 ans 1638
Et imaginons le 'meilleur' des cas : il la quitte. Tu crois sincèrement que tu pourras construire ta vie avec lui, lui faire confiance, oublier tout ce qui se passe en ce moment?

Je comprends que ce soit dur, mais il faut absolument que tu quittes cette relation néfaste qui te détruit dans un moment où tu es déjà fragile. Tu n'as rien à attendre de lui, et plus vite tu le comprendras, moins tu souffriras.
40 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
objectivement, vous avez raison... !
merci à toutes


hier je lui ai dit que la seule fois où je me suis retrouvée dans cette situation (avec l'ex qui revient), j'ai fait mon choix dans l'instant, et j'ai quitté un pour me mettre avec l'ex que j'aimais .... mais soit disant, on ne peut comparer une relation à 20 ans ou à 35...

je suis partie 10 jours voir mon père, et pendant ce temps là, il etait hyper attentif, hyper présent, au tel,par sms etc et impatient que je rentre... mais pour quoi au final?
du moment qu'il n'est pas avec elle, il est présent,à l'ecoute, il fait plein de projets avec moi etc mais stop quoi !

oui vous avez raison, çà me détruit... j'ai besoin d'autre chose en ce moment
ce soir je vais lui dire que je ne veux pas le voir et que ce n'est pas la peine de rien tant que rien ne change
839
Il ne veut pas la quitter par peur de la briser, parce qu'elle a perdu sa meilleure amie, mais elle trouve de son coté la force et l'envie d'avoir des rapports sexuel avec lui, et beh, si c'est pas du foutage de geule ça ...
B I U


Discussions liées