MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

conges paternité

42 ans IDF 291
je rajouterai que il peux diviser les 3 jours.

Par exemple pour ma premiere j'ai accouché un samedi, il a donc pris le lundi, pour le mardi ne bossant que 2  
heures il y est allé, le mercredi il ne bosse pas il a donc pris le jeudi et le vendredi. bref ca lui a fait quazi une semaine!
42 ans valenciennes 319
c'est bon a savoir! jme demandais ca aussi justement ;)
35 ans Le havre :) 2066
Ah oui sa je savais pas non plus je croyais que les 3 étaient a prendre consécutivement.
j'ai une question
Mon zhom travail en belgique on m'a dit qu'il a droit qu'a 10 jours en total ( 3 jours de naissance +7 jours de congès) tout ca a prendre le 1er mois
Ces vrais ou non
:?
T
39 ans perpignan 3182
moi j ai une question toute bete
les 3 jours a la naissance c est 3 jours dont jour d accouchement ou jour d accouchement + 3 jours
pour notre premier autant les 11 jours ca s esr decide sur simple conversation pas besoin de recommander et tout ca autant il lui ont donner 14 jours d affile au 3 ieme mois mais j ai eu une cesa et je peux dire que les 3 premier jour toute seule c est hard j aurai prefere qu iol soit la
42 ans valenciennes 319
coucou !!
je ne saurais te repondre, mais je dirais dés l'accouchement...

faudrait se renseigner...

moi il etait en congés d'ete, et comme j'ai eu une
deuxieme cesa j'etais contente, il a pu etre la, car comme tu dis seule c'est chaud !
1502
Bon moi aussi j'ai une question :

Les trois jours légaux sont forcement pris à la naissance du bébé?

Parce que le patron de mon homme dit que ses 3 jours doivent etre prevu dans les horaires (cad 2 semaines a lavance).

Hors, forcement, on s'est pas quand vraiment bébé va arrivé.

DPA le 14 octobre, si j'accouche le 10 octobre, il peut avoir ses 3 jours le 10, 11 et 12 octobre?



Son patron lui à prevu :
- 1er Octobre au 14 octobre : congé annuel
- 14, 15 et 16 octobre : les 3 jours légaux,
- 17 au 28 ocotbre : 11 jours de congé paternité.



J'y comprend rien
2137
Le papa peut prendre le congé paternité dans les 4 mois suivants la naissance!
2137
40553 a écrit:
Bon moi aussi j'ai une question :

Les trois jours légaux sont forcement pris à la naissance du bébé?

Parce que le patron de mon homme dit que ses 3 jours doivent etre prevu dans les horaires (cad 2 semaines a lavance).

Hors, forcement, on s'est pas quand vraiment bébé va arrivé.

DPA le 14 octobre, si j'accouche le 10 octobre, il peut avoir ses 3 jours le 10, 11 et 12 octobre?



Son patron lui à prevu :
- 1er Octobre au 14 octobre : congé annuel
- 14, 15 et 16 octobre : les 3 jours légaux,
- 17 au 28 ocotbre : 11 jours de congé paternité.



J'y comprend rien
*

Son patron peut toujours prévoir mais normalement quand le bébé nait le papa à le droit à 3 jours directement apres l'accouchement! Puis les 11 jours il peut les prendre à la suite ou dans les 4 mois suivants la naissance:

http://www.ameli.fr/em...e/duree-du-conge-paternite.php
1502
oui donc si j'accouche en septembre, il aura quand meme le droit à ses 3 jours meme si ils ne sont pas prévu dans ses horaires (planifié 2 semaines à l'avance)?
2137
Que t'accouches avant ou apres ta dpa, il a le droit à tout! Aux trois jours apres l'accouchement, ensuite si son patron ne veut pas lui donner ses 11 jours juste apres normalement c'est illegal, ton mari devra s'arranger comme il peut mais bon le congé pater' c'est un droit!
B I U