MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Parlez-vous ou avez-vous parlé à votre bébé in-utéro?

40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Pour ma part ça reste très limité!
"Aïe, tu me fais mal là!" ou "coucou" très très rarement!
ça me fait bizarre et surtout ce n'est pas naturel chez moi.

 
18px; line-height: normal">Et vous?
C'est plutôt grande discution ou vous êtes comme moi?
Et si vous êtes comme moi, avez-vous peur de ne pas faire ce qu'il faut, que votre bébé ne reconnaisse pas votre voix, ou de continuer sur cette lancée une fois qu'il sera né?
(une fois écrites mes craintes semblent complètement irrationnelles, voir débiles! :oops: )
35 ans Le havre :) 2066
Alors moi j'ai mis rarement, sa m'arrive de lui dire "pousse toi minette" ou "arrête tu me fais mal"
J'ai déjà essayé de lui parler elle était très réceptive et quand papa lui parle pareil. Même quand je parle au papa et qu'elle dort sa lui arrive de se réveiller.

Par contre l'appeler par son prénom j'ai beaucoup de mal, c'est plutôt bébé ou la ptite :)
35 ans Le havre :) 2066
J'ai oublié de dire que ta voix elle va la reconnaitre puisque tu parles toute la journée ^^ Elle l'entend mieux que les autres donc elle la reconnait plus vite.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
titia-50 a écrit:
J'ai oublié de dire que ta voix elle va la reconnaitre puisque tu parles toute la journée ^^
:lol: oui oui! En écrivant je me suis rendu compte que c'était 1 peu débile. Mais en même temps je suis en arrêt de travail depuis le début de ma grossesse, je ne vois pas grand monde. Donc du coup je ne parle pas très souvent!)
39 ans Bruxelles 1116
Et bien je me suis fait harceler par ma mère pour parler à ma fille in-utero, je n'ai jamais réussi! à part effectivement un "hé ho, tu joues au foot là?" quand elle donnait des coups, mais à part ça, je ne sais pas, je n'y arrivais pas, je n'avais rien à dire, et je me disais que de toute façon, elle ne comprenait pas les paroles que je pourrais lui adresser...
Par contre, je sais très bien qu'elle entendait ma voix déjà toute la journée, et qu'elle vivait au rythme de mes émotions, bonnes ou mauvaises! elle me connaissait donc déjà par coeur!
Ensuite, ce que je faisais par contre, c'était de caresser mon ventre, de pousser un petit peu là où je sentais un pied ou un coude, de penser très fort à elle comme si je pouvais lui "communiquer" le fort sentiment de joie que je ressentais à ce moment là, etc.
Ne t'inquiète pas, si ce n'est pas naturel chez toi, ne te force pas!
4467
heu ben moi comme j'aime beaucoup chanter, sous la douche ou dans la voiture etc, je chantais en pensant à elle, qu'elle m'écoutait (entendait plutôt).

des fois il m'est arrivé d'être super émue et d'en pleurer (ha les hormones...:p)

mais sinon je n'ai pas non plus parlé énormément genre tenir une conversation, d'ailleurs elle ne réagissait même pas à ma main ou celle de son père, je n'ai jamais réussi à la stimuler quand je voulais (d'ailleurs je suis allée aux urgences à la fin parce que je ne l'avais pas sentie bouger pendant 1/2 journée).
44 ans douai 1105
+1
je suis du genre très bavarde mais jamais quand je suis enceinte.
Il m'arrive parfois de dire "aie tu me fais mal là" ou encore "bonjour" quand elle donne le premier coup du matin ou encore "et voila, à force de gigoter tu as le hoquet maintenant" sinon ça ne va pas plus loin. Je n'arrive pas à dire son prénom non plus alors que ma fille oui, elle lui parle en l'appelant par son prénom. Espérons que ce soit bien une fille sinon il sera frustré, mdr.
Je touche aussi beaucoup mon ventre mais elle ne réagit pas tout le temps.
4467
j'ai touché mon ventre dès le départ et même avant quand je m'imaginais enceinte, et aujourd'hui je touche toujours mon ventre :) pas de la même manière qu'enceinte bien sur mais c'est devenu un peu un endroit "rien qu'à moi" comme si mes souvenirs de femme enceinte étaient enfouis la dedans, mes sentiments pour ce bébé pas encore né. Comme un 2eme coeur finalement :)
41 ans strasbourg 509
moi jamais! je n'y arrive pas, c'est pas quelque chose qui m'attire...j'y arrive pas, jsuis mal a l'aise avec ça! me demandait pas pourquoi! bcp d'amies autour de moi le faisait et jme sentais pas bien quand elle causait à leur ventre juste à coté de moi! :lol: va savoir pourquoi! :idea:
46 ans 93 1545
alors moi tres souvent;je lui racontai ce qu'on ferait quand il serait la, je lui lisais des contes ou mon mari ,moi en francais lui en espagnol (il est colombien) mon mari lui chantait tjs la meme petite chanson chaque soir..
et le truc extraordinaire quand il est ne par cesarienne on la emmene tt de suite et je ne l'ai decouvert que 30 mn apres il etait en couveuse pour etre rechauffé et quand je suis arrive j'ai parle et il a tourné la tete vers moi les yeux grands ouverts..mon plus beau moment!!

auj je lui parle en permanence
36 ans narbonne 2199
moi j'y parlait tout le temps des que j'ai su que j'été enceinte.
au début c'étais des phrases du genre "accroche toi bien"...
puis a partir du 4iem mois j'avais de grande discussion avec elle, je lui racontait plein de truc. puis son papa avait inventé une chanson pour elle et la lui chanter chaque soir ben depuis qu'elle est née cette chanson la calme quand elle pleure.
beaucoup trouvait ca débile que je lui parle mais pour moi elle existait déja donc c'était normal que je lui parle.

d'ailleurs dans ma logique elle n'a pas 9 mois mais 18 mois
38 ans Lille 89
Enceinte de 14sg, je touche mon ventre tous les jours et parle egalement à mon bb tous les jours !

je ne le sens pas encore bouger, donc je lui dit "coucou bébé, t'es la ?", "aller donne un coup à maman!"
au reveil je lui dit "bonjour", quand je mange je lui demande s'il à aimer ect...

Une vrai piplette !
Mais ca vient tout naturellement ! lol
39 ans Paris 1810
Je lui parle peu.
En fait, c'est quasi tout le temps au même moment : le soir, quand on est dans le lit avec mon homme et que bébé fait la rumba dans mon bidou, on lui parle.
C'est principalement des réactions à ses mouvements (ex. "Oh, ben tu as la forme, c'est une belle bosse ça!"), des questions pour rire (ex. "Dis à maman, tu auras des cheveux ou pas? Tape un coup si c'est oui!") et beaucoup, beaucoup de bêtises, pour se marrer (ex. "Non mais tu as vu ce que lit ta mère? Non mais Biba, quoi... Affligeant, hein?") :lol:
Mais pas de vraies discussions, et c'est toujours sur un ton très détendu, humoristique et tendre à la fois. ;)
49 ans 812
Nous aussi c'est souvent le soir au coucher et c'est assez marrant aussi, on essaye de le faire réagir à un prénom, mais pour l'instant il n'a pas l'air d'aimer nos suggestions :lol:
40 ans Montargis (45) 567
J'ai très souvent parlé à bébé , j'ai aussi fait une préparation à l'accouchement peu classique : l'haptonomie.

J'ai parlé à bébé avec ma main sur mon ventre pour qu'il saches que je lui parlais !
B I U