MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Folle de chagrin, besoin de soutien...

43 ans 77 5703
je suis désolée ma Belle.

Je connais cette douleur et je la crains encore.

il y a de nombreux témoignages sur le forum concernant cette tristesse et ce sentiment d'injustice.
Sache que ton  
loulou a eu de l'Amour et de l'attention comme tout Loulou en rêve...

courage bise
34 ans 350
Merci beaucoup à vous toutes pour ce soutien, vos paroles m'ont fait beaucoup de bien...

Une semaine et demi après ça va un peu mieux, le temps aidant... Mon bébé me manque beaucoup mais je me dis que c'est mieux comme ça pour lui...

Merci encore beaucoup, vous m'avez bien aidée.
38 ans 76 151
jai vecu la meme chose avec ma chienne berger allemand elle avait la peche et du jour au lendemain paralisé severe du train arriere au debut piqure pour la soulager car elle netait pas mourrante mais après 2 jours elle ne mangeait plus bref le veto est venu a la maison jetais seule et la il ma dit votre chienne elle ne vous le dit pas mais elle souffre madame alors cest sur la tu te dit je peux pas la laisser dans la souffrance pauvre bete mais je ne veux pas la perdre non plus le veto ma rassuré ma dit que cetait la meilleur chose a faire elle est partie en 2 minute na pas souffert jai enormement regretter douté bref cest horrible de prendre cette decision mais je lai fait pour son bien elle aurait fini par mourrir de souffrance dc autant abrégé cette douleur ...
36 ans 9
Quand on prend un animal dès le départ, on sait que c'est jusqu'à sa mort. C'est vrai que l'on s'y attache très vite, j'ai connu la même chose, un octodon que j'avais recueilli, soigné (ses anciens maitres lui avaient arraché les dents du bas avec une pince et lui avaient donné de la pomme de terre pour toute nourriture, aliment ô combien toxique pour nos amis les rongeurs, résultat, des vers dans les poumons) le vétérinaire lui avait diagnostiqué 6mois tout au plus, je l'ai appelé Prince et m'en suis occupée tous les jours, plusieurs heures, il venait se lover dans mon écharpe toute la journée, il ne me quittait plus et il est décédé le 24décembre 2009. Sa mort a été une souffrance pour moi, mais au moins, je me dis qu'il est partie heureux et même si sa vie à été courte, elle s'est terminée pleines de caresses, de tendresse et d'affection. Il en est de même pour toi, tu l'as aimé, et on pourra dire ce que l'on veut, je suis sûre qu'il s'en rendait compte. L'euthanasie a été une délivrance pour lui, tu as abrégé ses souffrances et c'est le meilleur cadeau que tu pouvais lui faire.

Après la mort de Prince tu sais ce qui m'a consolé ? une petite peluche trouvée chez Yves rocher, qui était sencée représenter un hérisson blanc, elle est sur ma table de nuit, et quand je suis triste, je la regarde et me rappelle de lui, c'est bête mais sur moi ça marche, pourquoi ne pas essayer ?

Bon courage à toi,
Anaïs
41 ans 94 298
comme je te comprends!
j'ai eu un petit chat, un rouroux comme j'avais toujours révé, récupéré dans un sac à 4semaines.

il était plantigrade, et à développé la pif a 4/5mois, donc il se faisait dessus tout le tps.

au début je me suis dis je ne peux pas le garder, il va me bousiller la maison!
mais quand je le regardais, je ne pouvais meme pas imaginer l'euthanasier.

je suis allée voir plusieurs vétos, dont 1 qui m'a donner un petit traitement qui l'a soulagé beaucoup.
elle m'a certifié qu'il ne souffrait pas.
j'ai nettoyé ses besoins liquide plusieurs fois par jour, il est passé a la baignoire tout les jours, mais jamais il ne s'est plaint, il venait me voir quand j'arrivais, réclamé des câlins tout le tps, jouait avec les autres!
je pense qu'il avait une envie de vivre sans limite

et plus un jour, il n'est plus venu, il a cessé de ce battre, il etait faible.

je suis allée voir la véto, a 70km de chez moi, avec mon ami, et ma meilleure amie qui l'adorait. elle m'a dit: il peux encore survivre 1/2semaines, mais il souffrira. offrez lui une belle mort, sans connaitre la souffrance physique

nous sommes restés jusqu'au bout, nous l'avons accompagné.
il ne c'est pas débattu, il savait que c'etait le mieux.

j'ai énormément pleuré, mais j'ai été fière de lui avoir offert 1an de vie pleine de calins, et de jeu.

ne sois plus malheureuse, souvient toi de ton sky dans les bons moments et dit toi que tu lui as offert une belle mort sans souffrance.

courage
B I U