MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culpabiliser d'avoir un travail?

isa300777 a écrit:
pour le coup de la rolls et de la marche à pied , entierement d'accord avec toi ( pour une fois !) pourquoi alors ne veux  
tu pas les mêmes avantages que tes collégues soi disants glandeurs ? d'une certaine façon ils sont en rolls et toi à pied , non ?
J'aimerais bien avoir la Rolls..et toi aussi j'en suis sûr (enfin tu peux aussi choisir une autre voiture du catalogue :) ) tu l'as dit je marche à pied !..je marche a pied avec des pompes usées ..et ça me fait vraiment chier de payer des voitures avec chauffeur a certains.. toi tu t'en fou de te crever les fesses pendant que d'autres sont gavés ? Les avantages des uns sont payés par la collectivité, est ce normal ?
et pourquoi dis tu 'soi disants glandeurs'...il glande je te le jure..c'est si dur à accepter ?
47 ans 2914
Pour info l'endroit où j'ai le plus glandé de ma vie c'était dans le privée.
Dans une grande assurance.

J'étais en CDD sur 35heures, ils étaient surement content quand j'en faisais 20 (Je fais consciencieusement mon travail, mais je ne fais pas celui des autres pour le plaisir.) et j'étais pourtant bien vu par mon patron.
Mon CDD a même été renouvelé et je ne suis parti que parce que j'ai eu plus stable à côté.

J'étais très bien payé (plus que ce que j'ai reçu dans le boulot où je suis arrivé).

Alors quand on me dis que dans le privé ils bossent et dans le public ils ne foutent rien, ben je repense à cet épisode de ma vie.
Lythys a écrit:
Et depuis tu te prétends tenir la vérité universelle par tes simples yeux interprétés ?.....
..voir des mecs glander et le constater ne demande pas des 'yeux interpreteurs'..
Lythys a écrit:
Beaucoup d'arrogance engendrant de belles insultes par oeillères interposées tout ça .....
Je vois pas ou est l'arrogance et l'insulte! il ne faut pas dire qu'ils glandent, c'est les insulter, c'est être arrogant ? je suis haineux, aigrie, je généralise j'en passe et des meilleurs...m'enfou j'assume.. mais à mon avis tes oeillères valent bien les miennes !
J'ai vu Vannes sur ta présentation..alors va à Theix c'est pas loin..tu verras comme je l'ai vu le mois dernier des ouvrières conditionner des légumes 8 heures par jour dans des entrepots à moins 5 au smic horaire..prise de poste 4h du mat ! en violation totale du code du travail..méprisés comme si elles etaient de la m.. j'ai discuté avec elles..elles sont aussi haineuses que moi..haineuses envers tous ceux qui leurs semble des privilégiés..mais bon elles peuvent pas te le dire..je crois pas qu'après leur tour de travail elles viennent sur internet..alors va les voir. Toi t'es en école d'ingé..je comprend c'est beautyfull word..je sais je l'ai été aussi ..on se voit déjà avec le diplome la jolie place le joli job..attend d'être confrontée au monde tu travail et tu verras ! ça te rendra peut-être haineuse aussi... et pis j'te cause plus ..j'te répondai plus..Voilà! mes messages doivent faire chier tout le monde...
misk a écrit:
Pour info l'endroit où j'ai le plus glandé de ma vie c'était dans le privée....
Alors quand on me dis que dans le privé ils bossent et dans le public ils ne foutent rien, ben je repense à cet épisode de ma vie.
T'as vraiment raison misk ! J'ai aussi fait des missions dans les assurances et la bas aussi il ya de grandissimes glandeurs quoi qu'avec les reductions des côuts certains ont dû quand même se mettre à bosser +!
Mais c'est des boîtes privés...si je cautionne pas..et bien je vais ailleurs .
Après ma mission aux ..allez je vais pas dire..une grosse mutuelle du Mans je me suis dit.. jamais ..jamais je ne prendrai une assurance là bas (sauf si le tarif est hyper bon.. :lol: )pareil pour le téléphone j'ai bossé pour FT et pour Cegetel.. y'a pas photo ça bosse infiniment plus chez Cegetel..(pour les salaires je sais pas..) donc dès que je peux je quitte FT..
Mais comment tu peux faire avec l'Etat ? je trouve que Banque de France et le Trésor donnent trop d'avantages à des salaries sous employés.. je fais quoi ? je peux pas en changer comme de crémier... ah oui c'est vrai je peux voter..
48 ans Basse-Normandie 217
AngersLibre a écrit:

profites en si tu peux.. moi j'ai 9 jours de RTT par an..25 jours de congé..37h de boulot par semaine.. une telle disproportion est elle juste ? comment se sentir solidaire et ne pas sentir un resentiment ? En fait puisque tu es à l'interieur peux tu évoquer le taux des prêts que tu as si tu veux t'acheter une maison..et les primes de rentrée pour les enfants..Les avantages dont vous bénéficiez sont payé par la Nation..si tout le monde bossait 180 jours par ans..en 6 mois le pays coule..

en fait j ai 27 jours de conges par an + 18 jours de rtt
je fais en fait 38h par semaine, je me suis trompee :oops:
je n ai jamais beneficie d un seul avantage
la seule chose, c est que j avais une indemnite de residence degressive quand j etais en stage de controleur , car cela aurait ete impossible de payer deux loyers en meme temps. donc je n appelle pas cela un avantage
je paie mes impots comme tout le monde
pas de tarif preferenciel... (dommage...)
j ai commence a 6600f par mois en tant qu agent
apres 6 ans d anciennete et une reussite au concours de cat b, je suis arrivee a 1500 euros par mois, primes comprises, donc a peu pres dix mille francs par mois nets
j ai donc reussi, donc bosse, deux concours, sachant que le taux de reussite de chaque concours est de moins de 2%, imagine le travail que j ai fourni! ben, oui, j ai bosse pour avoir ce taf! j ai bosse pour bosser! :)
j ai beaucoup de pression au travail, mais c est vrai que j ai pas mal de conges
privilegiee ou pas? mon avis est partage! je dirais parfois oui, parfois non, parfois desavantagee par rapport au reste du monde! (j exagere, la! :D )
bon, la je suis en week-end, je vais essayer d oublier que je bosse au Trésor!!!!!
bon week end a tous!
et bon courage pour ceux qui bossent ce week-end!
40 ans Nancy Vannes 3418
Pour info AL, j'ai passé la canicule dans un hangar à sortir des rats, des crapauds, des limaces et j'en passent des haricots verts que tu as été bien content de bouffer après leur mise en conserve. Le boulot qu'elle font, je le connais très bien, ça me gâche mes journées bronzage. En réponse, je te dirais de suivre un éboueur sur sa journée de travail, parce que se ramasser des ordures dans la gueule par des pauvres cons, des bourrés ou des mecs qui pratiquent le délit de sale, c'est pas drôle non plus.

Ne crois pas que tu es le seul à avoir vu comment ça se passe ailleurs et sache que Theix n'a pas subit une inspection surprise de la CEE pour cause de conditions sanitaires et humaines mettant en danger la vie des employés. À Locminé, si. Et ce sont des fonctionnaires qui sont allés pousser la gueulante, foutre l'amende et ordonner la mise à niveau pour la sécurité des employés. Savoir reconnaitre les bienfaits d'une chose autant que ses défauts s'appelle la maturité.

PS: promis pep, c'était mon dernier, j'arrête.
B I U